| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 10:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt, tu es obligé d'acheter l'édition digibook, car le groupe reprend "Jeremy" de tu-sais-qui... Pas mal du tout d'ailleurs, très respectueuse de la construction originale, mais version orientale, cela va sans dire. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 11:58 | |
| - Angrom a écrit:
- (tu vois Joss j'ai pas écrit "correct" pour celui-ci)
bah heureusement qu'il y a des disques qui sont mieux que "correct", sinon on se ferait un peu chier |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 11:58 | |
| - Angrom a écrit:
Sinon Orphaned Land Unsung Prophets And Dead Messiahs Ça m'a l'air très bon cette affaire (longtemps que je n'avais pas écouté le groupe ). Je vais prendre des places pour le concert je crois Ils passent où et quand ? Ici : Nektar Remember The FutureCoup de cœur de ce début d'année... Et mon préféré parmi les albums des débuts (après cet album-ci, je ne connais pas) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 12:06 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 12:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Sinon Orphaned Land Unsung Prophets And Dead Messiahs Ça m'a l'air très bon cette affaire (longtemps que je n'avais pas écouté le groupe ). Je vais prendre des places pour le concert je crois Ils passent où et quand ?
Au Ferrailleur le 28 16 balles Sinon tu serais partant pour Insomnium et Tribulation (surtout) au Chabada le 14 avril ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 12:13 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 12:27 | |
| non, je les ai revu il n'y a pas si longtemps en plus (tournée acoustique) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 14:03 | |
| Hexvessel - No Holier Templeça faisait trop longtemps que ce magnifique album n'avait pas tourné. C'est curieux car l'année suivant sa sortie je me souviens que j'avais pas mal écouté les albums de Wolf People, Goat et Rose Windows (qui avaient tous pour point commun de jouer à leur façon un folk-rock psyché) et ils m'ont quasiment tous déçus avec leurs albums suivants... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 14:06 | |
| - Angrom a écrit:
- Au Ferrailleur le 28
16 balles Février ? Non, je finis tard et j'ai cours le lendemain assez tôt, je préfère donc éviter... - Angrom a écrit:
- Sinon tu serais partant pour Insomnium et Tribulation (surtout) au Chabada le 14 avril ?
A voir... J'aurais préféré que Tribulation soit la tête d'affiche... Pour l'instant, je ne peux pas me prononcer... J'attends que le concert soit complet pour émettre un avis définitif ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 15:03 | |
| Moi aussi j'aurais préféré Tribulation en TA, mais le dernier Insomnium est très bien, de mémoire... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 16:44 | |
| Robert Plant - Carry Fire Je l'avais a moitié zappé celui ci ... Garder une voix pareille à 70 balais c'est assez impressionnant ... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 17:13 | |
| Problème de dos, donc arrêt à la maison. Du coup: P..., ce live at pompei, c'est une claque. Le son est fabuleux!! Les arrangements sont d'une richesse!! Je me suis fait le live the Wall de Waters, et malgré quelques grands moments d'émotion sur ce dernier, ma préférence va à Dave, vraiment. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 17:23 | |
| Concernant Pompéi, j'ai préféré le voir que de l'écouter ! En voiture, cet AM Jimi Hendrix - Miami Pop Festival Jimi Hendrix - First Rays of the New Rising Sun Fabuleux !! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 17:37 | |
| - Kyuss a écrit:
- Concernant Pompéi, j'ai préféré le voir que de l'écouter !
En voiture, cet AM
Jimi Hendrix - Miami Pop Festival Jimi Hendrix - First Rays of the New Rising Sun
Fabuleux !! Ah ben moi, je ne l'ai pas encore regardé. Je trouve pas le visuel extraordinaire (même si c'est fort bien quand même), du coup je m'en passe Le first Rays de Jimi dont tu parles, c'est pas celui qui a les mêmes titres que the cry of love? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 17:47 | |
| En partie (10 titres pour the Cry et 16 pour First Rays) et surtout ce n'est pas produit de la même façon ! Sinon : Joe Satriani - The Extremist Je réécoute dur en ce moment ! Quel disque ! Et, que de souvenirs ! J'avais le CD et une copie cassette dans la bagnole ! Ce fut la musique des vacances pendant un moment ! Avec, sur l'autre face, Surfing !!! Ma mère aime beaucoup Satriani ! Mon père aussi mais c'est Joe Atriani qu'il préfère, lui ! |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 18:43 | |
| Tiens, j'en profite, Kyuss: est-ce que je pourrais tenter Satriani par une autre porte que Surfing with the alien? Celui-là, je l'ai eu une fois, revendu, racheté 20 ans après et revendu dans la foulée. J'ai beau essayer, je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 20:39 | |
| Vrai ! - Biding My Time a écrit:
- Tiens, j'en profite, Kyuss: est-ce que je pourrais tenter Satriani par une autre porte que Surfing with the alien? Celui-là, je l'ai eu une fois, revendu, racheté 20 ans après et revendu dans la foulée. J'ai beau essayer, je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie
The Extremist, mais si tu n'aimes pas Surfing je pense que Satriani n'est pas pour toi ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 20:59 | |
| The Beach Boys Pet Sounds
Parce que Miss Deïss ne connaissait pas "God Only Knows" et qu'elle lit un bouquin qui parle, entre autre, de cette chanson... Bilan : elle n'aime pas, trop niais... Moi, j'adore ! Corrosion Of Conformity No Cross, No Crown Vraiment excellent ! Bien content de retrouver ce groupe, surtout à un tel niveau ! Très sabbathien par moment, c'est vrai ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 21:10 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Tiens, j'en profite, Kyuss: est-ce que je pourrais tenter Satriani par une autre porte que Surfing with the alien? Celui-là, je l'ai eu une fois, revendu, racheté 20 ans après et revendu dans la foulée. J'ai beau essayer, je m'ennuie je m'ennuie je m'ennuie
Je pense que, si tu es comme moi, ce sont les albums intégralement instrumentaux qui t'ennuient. Je me fais chier perso avec les Satriani, Vai, My Sleeping Karma, Karma to burn et consorts. Je ne suis pas contre un instrumental au milieu d'un disque, mais tout un album...boring ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 21:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Beach Boys Pet Sounds
Parce que Miss Deïss ne connaissait pas "God Only Knows" et qu'elle lit un bouquin qui parle, entre autre, de cette chanson... Bilan : elle n'aime pas, trop niais... Moi, j'adore !
La majorité des gens que je connais n'aime pas cet album. Moi aussi je l'aime beaucoup. Surtout certains titres, par exemple Caroline No qui clos l'album me donne des frissons. Connais-tu le biopic "Love and Mercy" sur Brian Wilson ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 21:53 | |
| Non, du tout ! Il avait l'air bien barré, le garçon... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 22:12 | |
| Il a eu une relation très difficile avec son père. Ce dernier battait son fils, au point de l'avoir rendu sourd d'une oreille lors d'un geste violent. Brian Wilson a fini par développer une malade mentale qui s'est affirmée pendant l'enregistrement de Pet Sounds... Je n'ai toujours pas écouté Smiley Smile. Il faudra un jour. |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 22:21 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Biding My Time a écrit:
Je pense que, si tu es comme moi, ce sont les albums intégralement instrumentaux qui t'ennuient. Je me fais chier perso avec les Satriani, Vai, My Sleeping Karma, Karma to burn et consorts. Je ne suis pas contre un instrumental au milieu d'un disque, mais tout un album...boring ! Je pense que ça doit être ça. Surtout quand c'est speed comme ça, je me fais vite chier s'il n'y a pas un peu de chant, et j'ai la sensation que c'est de la branlette musicale. @ Progirl: comment peut-on ne pas adorer pet sounds? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 22:42 | |
| comment peut-on ne pas adorer pet sounds?
Les remarques des personnes à qui j'ai fait écouter Pet Sounds, sont : Pour un album dit essentiel à l'histoire de la Pop, généralement on le trouve bien faible. Souvent on me dit qu'il y a bien mieux à l'époque, plus expérimental, plus technique (par exemple "Freak Out" des Mothers). Pour le défendre je répond souvent que Zappa ne joue pas dans la cour de la Pop, et qu'il y a de l'inventivité chez Brian Wilson, dans les arrangements, la technique d'enregistrement, etc. Mais ça ne suffit pas. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Jan - 10:15 | |
| Savage - Adore lifeGirl power |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |