| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Jan - 23:16 | |
| - ProgGirl a écrit:
Pour faire plèz' au chef. Rush - Grace Under Pressure
Je l'écoutais encore hier... De la période 1977-1987, c'est celui que j'aime le moins, mais je l'adore néanmoins, surtout qu'il contient quatre de mes morceaux de Rush favoris : "Distant Early Warning", "Afterimage", "Red Sector A" (chef-d’œuvre) et "Between The Wheels" (avec mon solo préféré d' Alex Lifeson) ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Jan - 23:56 | |
| Tribulation Down BelowLe précédent était dans mon top 10, cette année-là... Celui-ci est différent, mais il m'a l'air très, très bon : mieux produit, plus direct, avec toujours cette ambiance étrange, sombre sans être glauque... Et ce son de guitare très particulier, loin des standards du style, bien plus classic-rock... Children Of The Night se terminait pas une reprise de "One Hundred Years" de The Cure et je trouve que ce nouvel opus a justement un côté cold pas si éloigné que ça de la bande à Robert Smith ou de Fields Of The Nephilim... Et puis j'ai vraiment bien aimé l'interview du gratteux dans le dernier Rock-hard : on sent le mec pas prise de tête et complètement obsédé par la musique (on est loin des abrutis de Watain, quoi) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 2:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
The Comsat Angels/Dream Command Chasing Shadows/Fire On The Moon
Je n'ai pas compris pourquoi ce remaster contient deux albums de deux groupes différents aux line-up strictement identiques, mais les deux opus sont superbes : le premier date de 1986, mais semble avoir été enregistré 15 ans plus tard, et le second est plus ancré dans son époque, mais pas de synthés pourris, de boîtes à rythmes et synth-bass, donc c'est parfait ! Et le chanteur a une voix vraiment magnifique, ce qui ne gâche rien ! Si tu lis le livret (ce que tu as peut être déjà fait) tu comprendras pourquoi ce changement de nom de groupe pour un même line-up. Ils ne pouvaient pas tourner avec le nom Comsat Angels aux USA (Communication Satellite Corporation). D'ailleurs en 1982, ils avaient déjà tourné avec le nom CS Angels. Du coup, ils ont décidé de changer de nom pour ne plus avoir de problèmes s'ils devaient retourner là-bas. D'où Dream Command ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 11:03 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 11:21 | |
| hier en vrac, sur 3 décennies de musique Banco Del Mutuo Soccorso – Come In Un'Ultima Cena Banco Del Mutuo Soccorso – Banco The Cure - Live Riverside - Shrine Of New Generation Slaves |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 11:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Pour faire plèz' au chef. Rush - Grace Under Pressure
Je l'écoutais encore hier... De la période 1977-1987, c'est celui que j'aime le moins, mais je l'adore néanmoins, surtout qu'il contient quatre de mes morceaux de Rush favoris : "Distant Early Warning", "Afterimage", "Red Sector A" (chef-d’œuvre) et "Between The Wheels" (avec mon solo préféré d'Alex Lifeson) ! Je le classe à égalité avec "Hold your Fire", tous deux comportant des merveilles (tu as très justement cité Red Sector A) et des titres plus faibles, même si ce qui parait faible chez Rush ne l'est jamais totalement. (j'avais repris Time Stand Still en groupe... ) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 12:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Christian Scott aTunde Adjuah The Centennial Trilogy
Soit en ce moment, je suis totalement imperméable au jazz, soit ce disque est raté... En tout cas, je m'ennuie ferme... On dirait des demos, des bouts de trucs... Je n'ai pas encore écouté le troisième CD... Héhé même constat que toi à 1ère écoute, mais j'ai bon espoir que les suivantes révèlent un peu de relief |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 14:11 | |
| Whitesnake - Un slip dans ma tong Bon ok je parodie le titre de l'album, mais entre celui-ci et 1987 on tient deux albums de heavy rock jouissifs. Steve Vaï est impeccable dans l'interprétation (il remplace au pied levé Adrian Vandenberg, qui avait tout composé ou presque, blessé au poignet au moment de l'enregistrement), Coverdale est comme d'habitude déchaîné ("Kitten's got claws", "Cheap & nasty", "Judgment day", "Wings of the storm") ou cajoleur ("The deeper the love", Now you're gone"). Bref deux grands albums dans leur genre. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 16:43 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 18:05 | |
| @Supersister: Je le découvre petit à petit. Pas assez de recul sur celui-ci, même si je sens que je vais beaucoup l'aimer. Une chose est sûre, je suis d'accord avec toi sur le chant en anglais. Je me suis dit que ça perdait en émotions, surtout pour un chanteur comme Francesco Di Giacomo, un peu le Christian Descamps italien. D'ailleurs peux-tu me conseiller sur ce groupe dont je ne connais pas toute la discographie ? Ou sur tout autre groupe italien ? Merci d'avance! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Jan - 18:34 | |
| In Vain - Currents : très très bon ce nouvel album a priori. Vraiment dans la veine de Borknagar pour les ceusses qui ne connaissent pas. Holmintosh, tu peux foncer, c'est sûr que tu devrais y trouver ton compte. Et du coup j'ai enchaîné avec le précédent que je n'avais pas trop écouté ( Aenigma) et ça m'a l'air d'être également très bien troussé avec des passages qui m'ont bien fait penser à Opeth ("Southern Shores") et une voix claire dans la veine de celle de Speed ( Soilwork). |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 10:43 | |
| Victims Family - The Germ Découverte, dans les albums injustement oubliés sur le dernier Noise Mag ! Du Hardcore Fusion aussi dérangeant que sa pochette ! Le chanteur ressemble parfois à Patton et le Bassiste est plus barge que Flea en slap !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 11:02 | |
| Rose Windows - The sun dogs |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 12:04 | |
| je continue de ressortir les albums marquants de ces dernières années Secret chief 3 - Book of Angels Vol.9 / Xaphan |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 13:37 | |
| Spiritual Beggars - Earth bluesGrand disque de hard-rock |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 15:11 | |
| Machine Head - Catharsis Certes un peu long, rien de bien nouveau sous le soleil, mais ce disque m'a tout de même l'air d'être très correct.
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 15:29 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 16:07 | |
| Ca te fait rire Machine Head ?
Tribulation -Down Below
Bon, Tribulation + Insomnium, en avril, à Angers ... Ca tente du monde par ici ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 16:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Ca te fait rire Machine Head ?
c'est pour le "très correct" (puisque j'ai fait une allusion au fait que tu disais souvent ça l'autre jour...) Cela dit, Machine Head, je n'ai quasiment plus jamais accroché depuis le deuxième album. Ça fait un peu vieux con de dire ça, mais c'est vrai ici Riverside - Shrine of new generation slavesSuperbe |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 18:09 | |
| en cette fin d'aprem Riverside - Love, fear and the time machineHaken - Affinitysoit le haut du panier du metal-prog actuel |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 22:46 | |
| Arti + Mestieri - Tilt Un mariage Jazz Fusion Prog, entre Area et Mahavishu Orchestra. Plutôt réussi! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Jan - 23:20 | |
| Orphaned Land Unsung Prophets And Dead MessiahsIl y a du boulot ! L'efficacité de All Is One, mêlée au côté plus prog des deux précédents, et des éléments death qu'on avait plus entendu à ce point depuis El Norra Alila. Bref, la première écoute est pleine de promesses ! Grass Matt, tu es obligé d'acheter l'édition digibook, car le groupe reprend "Jeremy" de tu-sais-qui... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 8:44 | |
| - Kyuss a écrit:
Joe Satriani - Live in Paris: I Just Wanna Rock
Très bon ! Je suis liquide du titre Time Machine Une petite place pour le G3 ? Sinon Orphaned Land Unsung Prophets And Dead MessiahsÇa m'a l'air très bon cette affaire (longtemps que je n'avais pas écouté le groupe ). Je vais prendre des places pour le concert je crois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 9:36 | |
| Rush - A Farewell To Kings Tout de même un très grand disque ... (tu vois Joss j'ai pas écrit "correct" pour celui-ci) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Jan - 10:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt, tu es obligé d'acheter l'édition digibook, car le groupe reprend "Jeremy" de tu-sais-qui... Pas mal du tout d'ailleurs, très respectueuse de la construction originale, mais version orientale, cela va sans dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|