| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Déc - 22:04 | |
| Soirée Stoner ... Monster Magnet - Dopes To Infinity |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Déc - 22:57 | |
| - Kyuss a écrit:
Grave Pleasures – Dreamcrash Grave Pleasures – Motherblood
Découverte ! J'ai vu passé la pochette du deuxième disque ici (Krakou ?) ! Pas mal ! Entre Interpol/Editors et Hexvessel !! Motherblood est une tuerie. Si tu veux un autre bon album de ce groupe, écoute plutôt Climax de Beastmilk, c'est quasi le même groupe (à un membre près) et ce premier album était bien meilleur que le médiocre (oui oui médiocre) Dreamcrash. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Déc - 22:59 | |
| Gravy Train - ballad of a peaceful man (1971) Pour fans de Jethro Tull, KC I et II. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 12:54 | |
| Alien Stadium - Livin' in Elizabethan TimesÉtonnant ce disque, un drôle de voyage dans l'espace. difficile d'en parler, cette musique est assez neuve, ça démarre par un folk dansant, la suite est plus électro, genre BO de SF, des orchestrations classieuses, des cuivres fous. Le 3ème titre a même des relents d'Arcade Fire. EP 4 titres pour 28 minutes très addictives ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 14:56 | |
| - Ericochets a écrit:
- Clutch - Blast Tyrant
Le meilleur album du monde entier de l'univers des étoiles de la galaxie entière. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 15:23 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Clutch - Blast Tyrant
Le meilleur album du monde entier de l'univers des étoiles de la galaxie entière. Tiens, c'est parti, merci de la suggestion. J'avais adoré à l'époque de sa sortie Robot Hive/Exodus mais n'avais jamais approfondi. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 15:34 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Clutch - Blast Tyrant
Le meilleur album du monde entier de l'univers des étoiles de la galaxie entière.
Tiens, c'est parti, merci de la suggestion. J'avais adoré à l'époque de sa sortie Robot Hive/Exodus mais n'avais jamais approfondi. Blast Tyrant c'est juste un enchaînement de titres imparables. Impossible de zapper un seul titre. Tout un groupe au sommet de sa forme. Un groove à tomber par terre...fabuleux disque. Et puis si vous avez du temps penchez vous sur les paroles. Ça vaut le détour. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 16:33 | |
| King Gizzard and the Lizard Wizard - PolygondwanalandExcellent en effet, du même niveau que Pourquoi j'ai pas souscrit au truc à 1 balle moi |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 16:36 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 17:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
Pourquoi j'ai pas souscrit au truc à 1 balle moi peut-être parce que tu n'as pas de platine vinyle ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 20:00 | |
| Fugazi - The Argument Terribles ces gars ! Je suis fan ! Et je suis sûr que Sleater Kinney leur a tout piqué ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 21:54 | |
| The Sword - Age Of WintersToujours dans le stoner ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Déc - 22:19 | |
| Comme ça fait longtemps que Joss ne l'a pas sorti, j'le fais pour lui ... Witchcraft - Nucleus |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 8:44 | |
| Havok - Conformicide Un très bon album de Thrash , je suis sur la finalisation mais a mon avis il manquera de peu le top 10 |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 11:48 | |
| Alien Stadium - Livin' in Elizabethan TimesSuper plaisant cette histoire ! Dommage qu'il n'y ait que 4 titres. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 13:15 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 14:18 | |
| Code Orange - Forever
Sympathique, mais je n'irais pas le mettre aussi haut dans mon top annuel qu'il est dans celui de certains |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 14:50 | |
| Hallas - Excerpts from a Future PastSi on met la voix de côté j'ai parfois l'impression que certains passages trouveraient leur place sur le premier Maiden. C'est pour ça que ça me plait autant d'ailleurs. Si le chanteur corrige ses imperfections, ils pourraient bien sortir l'album parfait dans les années à venir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 14:59 | |
| C'est clair qu'ils ont tout piqué ce que Maiden a piqué à Wishbone Ash ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 15:10 | |
| Tyler Bryant & The Shakedown - s/t 1ère écoute. C'est pas mal mais ca ne vaut sans doute pas tout le foin que l'on fait autour de ce groupe ... Dans un genre similaire Greeta Van Fleet m'impressionne vraiment plus |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 15:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est clair qu'ils ont tout piqué ce que Maiden a piqué à Wishbone Ash !
Cela dit je ne connais pas assez Wishbone Ash. Et si j'ai effectivement souvent lu que Maiden s'en était grandement inspiré, ça ne m'a pas spécialement sauté aux oreilles quand j'ai écouté W.A récemment... Les premiers Maiden ont un son et une ambiance que j'ai rarement retrouvé ailleurs... - Angrom a écrit:
- Tyler Bryant & The Shakedown - s/t
1ère écoute. C'est pas mal mais ca ne vaut sans doute pas tout le foin que l'on fait autour de ce groupe ... Dans un genre similaire Greeta Van Fleet m'impressionne vraiment plus tellement de foin que je n'en ai jamais entendu parler |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 15:43 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Tyler Bryant & The Shakedown - s/t
1ère écoute. C'est pas mal mais ca ne vaut sans doute pas tout le foin que l'on fait autour de ce groupe ... Dans un genre similaire Greeta Van Fleet m'impressionne vraiment plus
tellement de foin que je n'en ai jamais entendu parler Estampillés "jeunes surdoués" ils ont du faire très jeunes la 1ère partie de groupes méga connus ACDC/ GUNS etc + pas mal de bons échos dans rock hard notamment https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyler_Bryant_%26_The_ShakedownSinon , Europe - Walk The Earth Des vieux qui assurent encore ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 15:44 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Cela dit je ne connais pas assez Wishbone Ash. Et si j'ai effectivement souvent lu que Maiden s'en était grandement inspiré, ça ne m'a pas spécialement sauté aux oreilles quand j'ai écouté W.A récemment... Les premiers Maiden ont un son et une ambiance que j'ai rarement retrouvé ailleurs...
Je suis entièrement d'accord ! J'ai toujours trouvé que Maiden avait su s'inspirer sans copier : on entend du Thin Lizzy, du Wishbone Ash, du Rainbow, du Hendrix, même (certains plans de guitare), mais à aucun moment on peut pointer directement l'influence... Par contre, Hällas, c'est du Wishbone Ash à bloc ! Tu sais que je l'ai mis dans mon panier, au fait ? Au cas où, on ne sait jamais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 16:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Cela dit je ne connais pas assez Wishbone Ash. Et si j'ai effectivement souvent lu que Maiden s'en était grandement inspiré, ça ne m'a pas spécialement sauté aux oreilles quand j'ai écouté W.A récemment... Les premiers Maiden ont un son et une ambiance que j'ai rarement retrouvé ailleurs...
Je suis entièrement d'accord ! J'ai toujours trouvé que Maiden avait su s'inspirer sans copier : on entend du Thin Lizzy, du Wishbone Ash, du Rainbow, du Hendrix, même (certains plans de guitare), mais à aucun moment on peut pointer directement l'influence... Par contre, Hällas, c'est du Wishbone Ash à bloc ! Tu sais que je l'ai mis dans mon panier, au fait ? Au cas où, on ne sait jamais ! En écoutant le jeu de basse de Martin Turner sur la seconde partie du morceau Sometime World de l'album Argus, on réalise à quel point Steve Harris a été influencé par son jeu, et ce n'est pas un reproche fait à Steve ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|