| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 12:53 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 13:34 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 13:44 | |
| Black Widow Sacrifice Un mélange entre VDGG et Jethro Tull, des impros très typées fin 60's, très orientées orgue/flûte... Très chouette ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 13:49 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 14:31 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 15:40 | |
| Je n'étais pas fan de ce groupe au premier abord mais j'ai décidé de retenter le coup et j'ai bien fait. On a ici les 3ème,4ème et 5ème albums du groupe, le son est bon et j'écoute l'album de 1973 Never Turn Your Back on a Friend qui contient quelques perles. Le point faible est le chant, on dirait le Geddy Lee des débuts de Rush en un peu moins médiocre, mais ça passe à peu près heureusement. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 16:10 | |
| Chris tu as eu la même idée que moi (je pensais justement à Budgie qui se rapproche un peu d'Atomic Rooster) dans le genre Classic rock/hard avec des accents prog. Le chant est quand même moins haut perché que celui de Geddy Lee. 1er album en 1971 |
|
| |
Chris
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 17:07 | |
| Area - Maledetti Je re-tente l'écoute, et ça passe mieux. L'album Crac j'aime beaucoup! Et j'ai commencé l'écoute du live Aer(A)zione Merci pour les conseils. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 19:18 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 20:32 | |
| Lynyrd Skynyrd One More For From The RoadDepuis quand n'avais-je pas écouté ce live ? Quinze ans, au bas mot ! Quelle erreur : l'un des plus grands live de la galaxie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 21:51 | |
| Tu écoutes du Southern Rock ??? Je croyais que tu n'aimais pas ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 22:10 | |
| Ah non, je ne sais pas où tu as cru lire ça, mais j'aime plutôt bien, même si je connais mal... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 22:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah non, je ne sais pas où tu as cru lire ça, mais j'aime plutôt bien, même si je connais mal...
Connais-tu Blackfoot ? Je crois que c'est mon groupe favori dans le genre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Déc - 23:21 | |
| J'en entends parler depuis que j'écoute du hard, mais je crois que je n'ai jamais écouté... Parfois, je regarde les albums sur amazon, en espérant voir une édition remastérisée des classiques du groupe... Ici : Budgie The MCA YearsJ'aime beaucoup ! En particulier le son des guitares... Michael Åkerfeldt a certainement dû beaucoup écouter le morceau "Parents" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 9:07 | |
| The Hellacopters - Grande Rock Suite de l'excellent Payin' the Dues, le tempo général s'assagit avec l'apparition d'un piano de temps en temps ! Bon, il y a toujours la même fougue et toujours cette double attaque de grattes ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 9:26 | |
| Dans le rayon vieillerie type Budgie, en beaucoup plus prog. Beggars Opera |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 10:05 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Dans le rayon vieillerie type Budgie, en beaucoup plus prog.
Beggars Opera
Mon beauf m'a parlé de ce groupe qu'il a entendu dans une vidéo d'ultimate ! Effectivement c'est pas mal ! Plusieurs disques à conseiller ?? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 10:12 | |
| Bob Dylan - Desire |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 10:24 | |
| Doom Side of the Moon J'aime beaucoup la version splif qu'est Dub Side of the Moon et cette version sévèrement burnée, mais néanmoins non dénuée de quelques finesses (Time groovy, Great Gig vaporeuse avec un excellent saxo "à la place de" la voix !), en est un génial pendant. Sympa de "redecouvrir" un disque qu'on connaît par coeur et constater que l'influence du Floyd est vaste et concerne tous les styles ! Et cette édition vinyle n'est pas dégueux, en plus ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 10:54 | |
| - Kyuss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Dans le rayon vieillerie type Budgie, en beaucoup plus prog.
Beggars Opera
Mon beauf m'a parlé de ce groupe qu'il a entendu dans une vidéo d'ultimate ! Effectivement c'est pas mal ! Plusieurs disques à conseiller ?? Les deux premiers sont pas mal, le premier est même à moitié culte... Mais je ne suis pas vraiment fan, donc difficile pour moi d'être objective. Je préfère largement des groupes plus heavy, comme Leaf Hound ou Budgie dont on parlait hier. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 11:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'en entends parler depuis que j'écoute du hard, mais je crois que je n'ai jamais écouté... Parfois, je regarde les albums sur amazon, en espérant voir une édition remastérisée des classiques du groupe...
Elles existent, les très bons albums Flyin' High, Strikes, Tomcattin' et Marauder, respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème albums du groupe ont été réédités et améliorés par Rock Candy. Seuls manquent à l'appel le solide No Reservation (premer album) et le 6ème album plus FM mais encore très sympa Siogo. Cependant, il existe des versions CD avec un bon son des deux derniers albums cités. Pour Budgie, d'accord avec toi pour la guitare, c'est un des points forts du groupe. |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 12:31 | |
| - Chris a écrit:
Elles existent, les très bons albums Flyin' High, Strikes, Tomcattin' et Marauder, respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème albums du groupe ont été réédités et améliorés par Rock Candy.
Alors Chris, c'est le mec qui te poste trois messages et qui te fait mettre dix disques dans ton panier ( Blackfoot, Atomic Rooster et Budgie) alors que tu n'avais rien demandé ! Bref, je suis allé sur le site de Rock Candy et j'ai pris les 5 Blackfoot, dont le live (car ce que j'écoute sur Deezer me plait énormément) ! C'est bien plus hard-rock que Lynyrd Skynyrd. Les guitares sont fabuleuses, le chanteur aussi, c'est la classe ! A propos de Budgie, d'après vous, ProgGirl et toi, il est préférable d'acheter le coffret The MCA Years ou bien de prendre les remasters à l'unité ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Déc - 12:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A propos de Budgie, d'après vous, ProgGirl et toi, il est préférable d'acheter le coffret The MCA Years ou bien de prendre les remasters à l'unité ? Avec le coffret tu as les 3,4 et 5e albums. Pas cher comme coffret. Te restera les 2 premiers à acheter à l'unité (qui sont superbes) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|