| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 16:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- C'est clair qu'ils ont tout piqué ce que Maiden a piqué à Wishbone Ash !
Cela dit je ne connais pas assez Wishbone Ash. Et si j'ai effectivement souvent lu que Maiden s'en était grandement inspiré, ça ne m'a pas spécialement sauté aux oreilles quand j'ai écouté W.A récemment... Les premiers Maiden ont un son et une ambiance que j'ai rarement retrouvé ailleurs...
Je suis entièrement d'accord ! J'ai toujours trouvé que Maiden avait su s'inspirer sans copier : on entend du Thin Lizzy, du Wishbone Ash, du Rainbow, du Hendrix, même (certains plans de guitare), mais à aucun moment on peut pointer directement l'influence... Par contre, Hällas, c'est du Wishbone Ash à bloc ! Tu sais que je l'ai mis dans mon panier, au fait ? Au cas où, on ne sait jamais ! En écoutant le jeu de basse de Martin Turner sur la seconde partie du morceau Sometime World de l'album Argus, on réalise à quel point Steve Harris a été influencé par son jeu, et ce n'est pas un reproche fait à Steve ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 17:41 | |
| Corrosion of Conformity - Wiseblood Edit. : au moins 10 ans que je n'avais pas réécouté cet excellent disque. La redécouverte est savoureuse. L'impression d'écouter un nouveau disque tout en connaissant la moindre note et le moindre refrain. Assez jouissif comme sensation |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 17:55 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:23 | |
| deux albums opposés mais tout aussi bon: très bel album, du grand BC. voilà du hard rock blues de haute volée.Une étape supplémentaire a été franchit par JJN!! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:25 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Corrosion of Conformity - Wiseblood
Edit. : au moins 10 ans que je n'avais pas réécouté cet excellent disque. La redécouverte est savoureuse. L'impression d'écouter un nouveau disque tout en connaissant la moindre note et le moindre refrain. Assez jouissif comme sensation J'ai ressenti la même chose en le réécoutant il y a quelques mois ! très grand disque ! Par contre, je ne connais que celui-ci, bizarrement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Corrosion of Conformity - Wiseblood
Edit. : au moins 10 ans que je n'avais pas réécouté cet excellent disque. La redécouverte est savoureuse. L'impression d'écouter un nouveau disque tout en connaissant la moindre note et le moindre refrain. Assez jouissif comme sensation
J'ai ressenti la même chose en le réécoutant il y a quelques mois ! très grand disque ! Par contre, je ne connais que celui-ci, bizarrement... Ah bah faut te précipiter sur Deliverance alors ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:40 | |
| Introspection Bowie en ce moment, normal je suis en pleine lecture du bouquin de Matthieu Thibault, L'avant-garde Pop. Space Oddity Live Nassau Coliseum '76 1ère écoute ! ....... vinyles ......... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:44 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Introspection Bowie en ce moment, normal je suis en pleine lecture du bouquin de Matthieu Thibault, L'avant-garde Pop.
Marrant, j'ai eu envie de me repasser Furyo hier soir. Je le trouve énorme dans ce film |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 18:49 | |
| - Holmintosh a écrit:
Ah bah faut te précipiter sur Deliverance alors ! Je le note ! Ici, un disque de saison : Klaus Schulze MirageMon favori de Schulze et mon album de musique électronique préféré. Glacial, beau, poignant. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 19:55 | |
| Corrosion of Conformity - Deliverance Mon coeur balance entre celui-ci et Wiseblood. Un titre comme "Albatross" me transporte à chaque fois. J'ai commencé à apprécier ce groupe avec l'arrivée de Peeper Keenan au chant de manière permanente, et cela va peut être vous étonner mais je n'aime pas vraiment Blind et les albums précédents. Blind pourrit quelque part chez moi, je ne sais pas où il est et je m'en cogne. J'ai réécouté sur YouTube des titres de Blind pour voir si ça valait le coup de lancer des recherches et j'ai renoncé. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 20:26 | |
| Moi, je trouve que les deux derniers sans Pepper sont aussi très bons ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 20:29 | |
| - Kyuss a écrit:
- Moi, je trouve que les deux derniers sans Pepper sont aussi très bons !
Pas écouté. J'avais un peu décroché de CoC. Et sans Pepper ça manque de sel je trouve (huhuhu) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 20:33 | |
| Écoute les et on en reparle ! J'étais comme toi mais ces deux disques bottent le cul ! Et hâte d'entendre le prochain avec Pepper ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 21:31 | |
| Sans être aussi bon que l'excellent Solid de 1997, ce No Limits de 1998 est très sympa. Ca vaut bien un Russian Roulette ou même un Metal Heart ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 21:33 | |
| Ah ouais, carrément ? Bon, je ne suis pas fan de Russian Roulette, mais Metal Heart ? Il faudra que j'écoute ! Led Zeppelin PresenceUn de mes Led Zep' favoris ! Steve Hillage GreenTu connais Hillage, Chris ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 21:40 | |
| Oui, j'ai déjà écouté mais sans approfondir. Je pense qu'il y a de quoi creuser car il y a des choses intéressantes ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 21:47 | |
| Oui, tu devrais jeter une z'oreille à Fish Rising et Green... Pour commencer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 21:49 | |
| Type O Negative - October Rust |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 21:52 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, tu devrais jeter une z'oreille à Fish Rising et Green... Pour commencer !
C'est noté ! |
|
| |
Chris
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Déc - 22:46 | |
| Paradise Lost - Draconian Times |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Déc - 7:47 | |
| Gracious! - s/t // prog rock // |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|