| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15Ancestor Biding My Time Tarjy Angrom Krakou Beck-Bolin Chris Holmintosh Grass Matt Billx Ehn Deïss Ericochets ProgGirl Kyuss Joss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 9:53 | |
| 1er disque de 2018
Watain - Trident Wolf Eclipse Assez énervé cette affaire... Parfait pour un lundi matin après un week-end pluvieux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 10:37 | |
| Motorpsycho - Here be monsters |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 11:38 | |
| Wolf Alice - Visions Of A LifeDécouverte. Vu dans quelques tops 2017 alors je teste. Ça a l'air pas mal... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 11:57 | |
| Envie de classique donc c'est une version de Peer Gynt par le Bergen Philarmonical Orchestra que j'ai pris un peu au hasard car elle était mise en avant sur Qobuz |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 15:52 | |
| Uriah Heep - The Magician's Birthday Je sais qu'il est considéré comme l'un des albums incontournables du groupe, mais personnellement il me plait bien moins que Demons and Wizards. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 16:25 | |
| Temple of The Dog - s/t
Parce que Say Hello 2 Heaven était dans la BO de Molly's Game et que ça m'a rappelé que ce disque est formidable. J'ai du mal à écouter ce titre sans un petit pincement au cœur , d'ailleurs...
D'ailleurs les grunge addicts vous pouvez choisir entre Mad Season ou Temple of The dog ?
Dernière édition par Angrom le Lun 8 Jan - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 16:48 | |
| Temple of the Dog est un hommage au chanteur de Mother Love Bone, avec tous les amis du zigue qui bœufent et chantent ensemble ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 17:03 | |
| Pardon j'ai édité ... Je pensais Mad Season / Temple of the dog deux albums de "super groupes" de grunge...Pour moi c'est ténu
Sinon bien ton avatar mais j'aurais plutôt vu ça avec des 45 tours |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 17:05 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 17:58 | |
| - Joss a écrit:
- Wolf Alice - Visions Of A Life
Découverte. Vu dans quelques tops 2017 alors je teste. Ça a l'air pas mal...
Je kiffe vraiment ce disque. Il fait partie des rattrapages de fin d'année qui viennent s'incruster dans le top 2017 (comme le Converge dans un genre légèrement différent ). |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 18:02 | |
| - Joss a écrit:
- Uriah Heep - The Magician's Birthday
Je sais qu'il est considéré comme l'un des albums incontournables du groupe, mais personnellement il me plait bien moins que Demons and Wizards.
Pareil, je le trouve simplement bon alors que son prédécesseur est carrément excellent. On dirait qu'il a été fait dans l'urgence ... Il y a quand même "Sunrise", "Echoes in the Dark" et "Tales" qui sont pour moi des incontournables du groupe. Au risque de me répéter, mon favori est le suivant Sweet Freedom, ce qui n'est pas l'avis de tout le monde même s'il n'a pas une mauvaise réputation non plus. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 18:30 | |
| - Angrom a écrit:
D'ailleurs les grunge addicts vous pouvez choisir entre Mad Season ou Temple of The dog ? Non, d'ailleurs, je les écoute toujours en simultané. Blague à part, pas si ténu que ça à mes z'oreilles. TOTD, c'est vraiment du Cornell. Moins péremptoire que Mad Season qui sonne plus comme l'addition de ses membres. Mais je porte la même estime aux 2. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 21:13 | |
| quelle pochette et quel disque ! J'avais lu que David Byron, ici avec des simili toiles d'araignée poussiéreuses, avait mis des jours à les faire disparaitre de ses cheveux. Dans le presque même genre (heavy) prog mixé à la sauce Jethro Tullienne, le tout en version italienne! Biglietto per l'Inferno - s/t |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 21:30 | |
| - Chris a écrit:
Pareil, je le trouve simplement bon alors que son prédécesseur est carrément excellent. On dirait qu'il a été fait dans l'urgence ... Il y a quand même "Sunrise", "Echoes in the Dark" et "Tales" qui sont pour moi des incontournables du groupe. Au risque de me répéter, mon favori est le suivant Sweet Freedom, ce qui n'est pas l'avis de tout le monde même s'il n'a pas une mauvaise réputation non plus. Pas mal, je viens de voir que tu avais la disco complète !!! |
|
| |
Chris
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 22:20 | |
| Moi je me suis arrêtée à The Magician's Birthday. Sinon j'ai Innocent Victim, bof bof... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 22:26 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Moi je me suis arrêtée à The Magician's Birthday. Sinon j'ai Innocent Victim, bof bof...
Innocent Victim, j'aime 3 ou 4 morceaux, pas plus, c'est le premier qui commence réellement à craindre (mais pas le dernier ). Tous ceux avec David Byron ont une certaine valeur musicale, ainsi que Firefly qui est le premier avec John Lawton. Après, il y a une longue traversée du désert jusqu'au milieu des 90's. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 22:36 | |
| Pagan Altar - The Room of Shadows |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 22:42 | |
| - Chris a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Moi je me suis arrêtée à The Magician's Birthday. Sinon j'ai Innocent Victim, bof bof...
Innocent Victim, j'aime 3 ou 4 morceaux, pas plus, c'est le premier qui commence réellement à craindre (mais pas le dernier ).
Tous ceux avec David Byron ont une certaine valeur musicale, ainsi que Firefly qui est le premier avec John Lawton. Après, il y a une longue traversée du désert jusqu'au milieu des 90's. En tout cas ça donne envie de retourner en écouter !!! Du coup j'suis passé sur Deezer et me fais une soirée Uriah Heep |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Jan - 22:56 | |
| Toujours sur Uriah Heep, juste pour dire que j'avais vraiment bien aimé leur prestation au Hellfest en 2012 il me semble ! Un groupe plutôt humble et proche du public ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Jan - 8:43 | |
| - Ericochets a écrit:
- Un groupe plutôt humble et proche du public ...
Un groupe très heavy et très humble ! Sinon The Contorsionnist - ClairvoyantAs tu écouté ça , Joss ? Sinon tu devrais |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Jan - 8:49 | |
| En effet, ça c'est très très bien, dans la lignée des grands groupes de Prog-Metal / Djent. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Jan - 8:57 | |
| - Angrom a écrit:
The Contorsionnist - Clairvoyant
As tu écouté ça , Joss ? Sinon tu devrais non, car je ne suis pas très souple j'écoute ça dans la journée (si c'est sur Deezer) ce matin sur la route : Renaud Kangoo - Le bruit du moteur (car il n'y a pas d'autoradio dans la voiture du boulot ) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Jan - 9:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |