Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Déc - 21:17
Orphaned Land - Unsung Prophets & Dead Messiahs
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Déc - 23:58
Tyler, the Creator - Flower Boy
Souvent cité parmi les albums rap/hip-hop de l'année, je tente donc puisque le Kendrick Lamar ne m'avait pas botté plus que ça. Il y a de la recherche c'est évident (rien que la pochette sort du lot), mais c'est moins percutant qu'un Run the Jewels par exemple... à voir sur la durée...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 1:02
Un groupe français qui poursuit son chemin contre vents et marées depuis plus de 30 ans ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 1:23
voici tout simplement un des plus grands chefs d'oeuvre de cettte année 2017.
Linda Perhacs i'm a harmony
Folkeuse, et songwriter absolument extraordinaire et en dehors des modes, doté d'une voix incroyable, cette dame réalisa en 1970 un album génial: Parallelograms qui compte parmi les plus grandes réussites (confidentiel sur les ventes bien sûr) artistique des seventies.Il sagit de son troisième album solo (le second étant the soul of all natural things) et comme les deux autres c'est une pure merveille, mélant le folk, le psyché, un travail sur les harmonies vocales absolument extraordinaire! bref a must have comme disent les british!
pour cette année :
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 7:17
+1 au moins pour l'album de 1970, tout en délicatesse. Je l'avais écouté chez un pote qui m'avait fait découvrir cette petite merveille comme il disait. Et je ne savais pas qu'elle avait sorti un nouvel album cette année.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 9:10
je testerai ça tiens...
ici La Nuova Musica / David Bates - François Couperin - Leçons de Ténèbres
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 16:46
Première écoute à la maison avec le CD Rien à dire, ça sonne bien, mais avec le recul je suis partagé entre deux sentiments : d'un côté j'adore cette ambiance et ce son très 70's, et de l'autre je ressens une gêne face à ce côté imitation trop poussée des aînés. En fait, il y a quelques moments de grâce très inspirés où l'on oublie le pompage, et puis d'autres où on se dit que Wishbone Ash faisait ça de façon plus naturelle et plus fluide. Bon, ça reste un album sympathique quand même ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 16:57
Chris a écrit:
d'un côté j'adore cette ambiance et ce son très 70's, et de l'autre je ressens une gêne face à ce côté imitation trop poussée des aînés. En fait, il y a quelques moments de grâce très inspirés où l'on oublie le pompage, et puis d'autres où on se dit que Wishbone Ash faisait ça de façon plus naturelle et plus fluide..
C'est le sentiment que j'ai pour beaucoup de groupes/ artistes d'aujourd'hui. Alors je préfère toujours retourner aux racines.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 17:08
Du coup sur cd via le Père Noël chez ma fille !!!
Wobbler - From silence to somewhere
Qu'on ne me dise pas que c'est pompé sur du King Crimson Sinon je me fâche !!!
Spoiler:
Non Anne je ne pense pas du tout à toi !!!
Spoiler:
Quoique
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 18:04
Tout l'album est bon, mais je trouve les deux derniers morceaux "A Man Called Horse" et "The Funeral Pyre" particulièrement réussis.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 18:09
Ericochets a écrit:
Du coup sur cd via le Père Noël chez ma fille !!!
Wobbler - From silence to somewhere
Qu'on ne me dise pas que c'est pompé sur du King Crimson Sinon je me fâche !!!
Spoiler:
Non Anne je ne pense pas du tout à toi !!!
Spoiler:
Quoique
j'adore ce double spolier !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 18:54
Chris a écrit:
Première écoute à la maison avec le CD Rien à dire, ça sonne bien, mais avec le recul je suis partagé entre deux sentiments : d'un côté j'adore cette ambiance et ce son très 70's, et de l'autre je ressens une gêne face à ce côté imitation trop poussée des aînés. En fait, il y a quelques moments de grâce très inspirés où l'on oublie le pompage, et puis d'autres où on se dit que Wishbone Ash faisait ça de façon plus naturelle et plus fluide. Bon, ça reste un album sympathique quand même ...
Première écoute sur CD aujourd'hui aussi car reçu ce matin
N'ayant pas une grosse connaissance de W.A. j'avoue que l'écoute du Hallas ne me pose pas de problème de conscience
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 20:01
Sur la platine vinyles ...
Leprous - Malina
Dans mon top 10 les doigts dans l’nez !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 20:25
Pestilence - Testimony of the ancients
Les rééditions tant attendues sont là ! (Sauf "Spheres" qui a visiblement pris un peu de retard)
Le tout est largement à la hauteur des attentes. Sur tous les points. Production, packaging, bonus et prix.
Ici c'est donc "Testimony of the ancients" qui ouvre le bal chez moi. Je le connais par coeur donc j'apprécie d'autant plus le travail fait. La basse de Tony Choy est enfin mise un poil plus en valeur (en fait comme toutes les prods de l'époque ce n'est pas l'instrument qu'on entend le plus, mais la rondeur du son est manifestement améliorée). Pour le reste c'est de l'excellent dépoussiérage sonore.
Concernant les bonus sur ce disque on a deux lives de 1992 au Dynamo open air et à Rotterdam. C'est du son console donc très propre mais sans fioritures.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 20:56
Pestilence - Consuming Impulse
Hammerheart Records a eu la bonne idée de mettre la pochette d'origine voulue par le groupe au départ. Roadrunner avait changé la pochette sans l'autorisation du groupe juste avant la sortie. Le fourreau est avec la pochette au liseret vert avec les fourmis. Le livret est avec la pochette censurée.
Dernière édition par Holmintosh le Mer 27 Déc - 20:58, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 20:57
Nits - Angst (2017)
Découverte ... Peut être une idée concert en avril prochain...
Dernière édition par ProgGirl le Mer 27 Déc - 21:19, édité 1 fois
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:07
Discipline - Captives of the Wine Dark Sea
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:20
ProgGirl a écrit:
Nits - Angst (2017)
Découverte ... Peut être un idée concert en avril prochain...
Oh ! Je ne savais pas ! Merci ! Une petite date à Lille aurait été légitime quand on voit le quadrillage de la tournée ! "Découverte", c'est pour ce dernier ou tu connaissais déjà le groupe ?
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:23
Découverte de la sortie de cet album là. Sinon je connais ce groupe depuis plus de 25 ans. Avec le live "Urk" qui reste pour moi une splendeur.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:26
Tu songes au concert de l'Ancienne Belgique ? Ca me tente bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:34
Oui à l'AB. Je vais regarder ça après mes vacances.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:48
Joss a écrit:
N'ayant pas une grosse connaissance de W.A. j'avoue que l'écoute du Hallas ne me pose pas de problème de conscience
En fait, c'est plutôt un problème de fraîcheur et de nouveauté dans la perception de la musique. Si j'avais découvert Hällas avant Wishbone Ash, j'aurais certainement été enthousiasmé beaucoup plus que cela. Maintenant, je le répète, ça reste un bon disque dont je ne regrette pas l'achat.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 21:58
Ayreon - The Final Experiment
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 22:37
Classé dans le prog, cet album de 1979 au style assez théâtral et grandiloquent a un côté assez unique. On peut penser à Queen par moments mais ce n'est qu'un des aspects. A la fin des 70's, ce type de musique était condamné à l'obscurité ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Déc - 22:51
Holmintosh a écrit:
Les rééditions tant attendues sont là ! (Sauf "Spheres" qui a visiblement pris un peu de retard)
A priori c'est bon, j'ai passé commande via le marketplace d'Amazon avant-hier (chez Dodax) et le colis a été expédié aujourd'hui