Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 22:40
Estatic Fear - A sombre dance
Un disque qu'un camarade d'Eklektik m'avait envoyé il y a quasiment 10 ans (je ne sais même plus pourquoi). J'avais pris ça pour du black metal de seconde zone alors je l'avais rangé et jamais écouté. Ce soir en surfant sur le net à la recherche de trucs à écouter j'ai remarqué que cet album était pas mal noté, et que ce n'était pas du black metal basique mais une sorte de musique baroque/renaissance mélangée avec du metal (et un peu de voix "black" quand même...). Bref je l'écoute du coup, et c'est plutôt sympa
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 23:05
Witchfinder General - Friends of Hell
Quelle pochette ! Une pépite oubliée de la NWOBHM si j'en crois quelques avis trouvés sur le net. Effectivement c'est pas mal du tout. Y a du riff
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 0:38
Angrom a écrit:
Beck-Bolin as tu écouté Greeta Van Fleet ? Ca pourrait te plaire je pense !
non mais j'y vais de ce pas!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 8:43
Je suis preneur des retours !
Sinon vu que : - Je suis énervé ce matin - Tout le monde à l'air de dire qu'il est bien
j'écoute le dernier Morbid Angel et effectivement, ca blaste ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 8:55
Angrom a écrit:
Sinon vu que : - Je suis énervé ce matin - Tout le monde à l'air de dire qu'il est bien
Yeah !
Ca blaste, pour sur, mais pas dans le vide. Et puis ces riffs rampants, cette lourdeur (dans le bon sens du terme).
Moi qui n'attendais même pas un nouvel album (j'ai appris sa sortie seulement début octobre), sans grands espoirs sur cette nouvelle offrande, eh bien je suis ravi de ce que j'entends. Tous les titres sont bons, et certains sont du niveau des plus grands titres du groupe.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 10:12
Fair to Midland - Fables from a Mayfly : sans doute l'album que j'aurai le plus écouté cette année au final. Dommage qu'on n'ait probablement jamais de nouvel album...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 10:15
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Yeah !
Ca blaste, pour sur, mais pas dans le vide. Et puis ces riffs rampants, cette lourdeur (dans le bon sens du terme).
Moi qui n'attendais même pas un nouvel album (j'ai appris sa sortie seulement début octobre), sans grands espoirs sur cette nouvelle offrande, eh bien je suis ravi de ce que j'entends. Tous les titres sont bons, et certains sont du niveau des plus grands titres du groupe.
Je connais mal Morbid Angel a part la base (ABCD) mais celui là a l'air bien bon ...
Sinon je suis passé à The Erkonauts - I shall forgive Je n'en démords pas c'est de la balle. Intelligent et efficace
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 11:30
ORK - Orknest - 2017
Rock Prog, français et assez novateur. En ce sens qu’il s’agit d’un duo vibraphone / batterie… agrémenté d’un paquet d’autres instruments. Le vibraphone apporte une belle limpidité, pour une musique à la fois très rythmique et mélodique, d’une diversité qui séduit infailliblement. On va même jusqu’à un bon morceau dans le genre pop anglaise avec How I Feel... Bref, une galette qui mérite d’être écoutée, et qui s’apprécie sans souci !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 12:46
Par ici en vrac: Melaine Favennec - Au secret déluge (1982) >> un côté Marcœur illuminé à la bretonne. J'aime beaucoup! Rush - A Farewell to Kings (1977) >> ça f'sait longtemps et ça fait du bien! Loïc Lantoine et le Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Nous (2017) >> bien content que ce 2e acte ait vu le jour. D'autant qu'il a l'air bath!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 13:20
Mastodon - Emperor of The Sand Un bout de temps qu'il n'avait pas tourné. J'ai tort car c'est un excellent disque ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 13:47
Khyber a écrit:
Loïc Lantoine et le Very Big Experimental Toubifri Orchestra - Nous (2017) >> bien content que ce 2e acte ait vu le jour. D'autant qu'il a l'air bath!
Très bonne nouvelle ! J'avais vraiment adoré le premier !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 16:07
Bjork - Vulnicura
Je scotche complètement ! C'est comme le "petit frère" ou une suite à Homogenic ! C'est beau !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 16:10
Ah ouais ? J'ai écouté une moitié de l'album et ça m'a rappelé les deux précédents : zéro mélodies, des arrangements prise de tête envahissants... Je vais réécouter, de peur de m'être planté... Parce que bon, Homogenic, oui, là, c'est chef-d’œuvre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 16:20
Venenum - Trance Of Death C'est tout de même sacrément chiadé comme truc !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 17:08
Ehn Deïss a écrit:
Ah ouais ? J'ai écouté une moitié de l'album et ça m'a rappelé les deux précédents : zéro mélodies, des arrangements prise de tête envahissants... Je vais réécouter, de peur de m'être planté... Parce que bon, Homogenic, oui, là, c'est chef-d’œuvre !
Le début du disque, c'est vraiment sublime ! Et je commence à amadouer la fin !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 18:14
grosse claque (j'en suis à ma sixième écoute) à laquelle je ne m'attendais pas!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 18:37
Sepultura - Roots (2017 remaster)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 22:15
Première commande Amazon reçue, donc c'est parti
King Crimson - Live in Toronto
4,50 € le double live KC, je pense que c'est une affaire
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Déc - 22:38
Moi c'était le dernier Pain of Salvation en édition deluxe qui a de la gueule reçu de chez Amazon. Ben j'ai toujours vraiment du mal avec ce groupe et en particulier son chanteur... Pas sûr que je le garde même à ce prix...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 13:53
Aujourd'hui
Avatarium - Hurricanes and Halos
Très bon ce disque. Les cousins doom de Blues Pills
Vanden Plas - Chronicle of the immortals / Netherworld II
J'avais même pas fait gaffe que j'avais commandé le deuxième volume (en même temps j'ai pris celui qui était dispo dans les promos...). Pas mal, même si leur musique semble ne plus trop évoluer depuis Christ O...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 15:16
John WESLEY - A Way You’ll Never Be - 2016
Sorte de Prog-Metal obscur… Pas bouleversant, et cependant pas mal du tout cet album ! Une ambiance pesante, plutôt intense, et du coup peut-être un peu lourdingue. De chouettes solos de gratte.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 16:36
Lord Vicar : Fear No Pain
Du Reverend Bizarre en plus "dynamique", c'est très bon !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:14
On l'écoutait en même temps
Très bon oui. Le dernier titre en particulier m'a fait forte impression
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:18
Joss a écrit:
On l'écoutait en même temps
Très bon oui. Le dernier titre en particulier m'a fait forte impression
Oui, un riff fabuleux dont on ne se lasse pas !!! En fait, au fur et à mesure que l'album avançait, j'étais de plus en plus sous le charme, il est carrément excellent ce disque !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:33
Joss a écrit:
Witchfinder General - Friends of Hell
Quelle pochette ! Une pépite oubliée de la NWOBHM si j'en crois quelques avis trouvés sur le net. Effectivement c'est pas mal du tout. Y a du riff
Chris doit connaître je pense
edith : ce titre
En fait, j'avais acheté l'autre album de ce groupe qui, à mon avis, valait surtout pour l'artwork. J'ai toujours trouvé ce groupe surévalué, mais je veux bien réécouter cet album que je n'ai pas "en dur" ...
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:36
Krakou a écrit:
Fair to Midland - Fables from a Mayfly : sans doute l'album que j'aurai le plus écouté cette année au final. Dommage qu'on n'ait probablement jamais de nouvel album...
Je suis en train de me l'écouter... Je ne m'en souvenais que très peu... Quel album ! Musicalement c'est assez bluffant au niveau de l'inspiration, et le chant est complètement top, j'en reviens pas en fait. A découvrir d'urgence pour ceusses qui ne connaîtraient pas !