Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:01
Megadeth - The System has failed
L'album à partir duquel j'ai commencé à décrocher doucement de Megadeth. Aujourd'hui il passe mieux et trouve grâce à mes yeux, et mes oreilles surtout.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:09
Tu sais que j'ai vraiment accroché à Megadeth avec le suivant, United Abominations ? J'avais acheté Rust In Piece à sa sortie, en 1990 (le même jour que le Seasons In The Abyss de Slayer), mais j'avais tellement détesté la voix que je l'avais revendu un ou deux ans plus tard... Et curieusement, c'est en entendant la reprise de "A Tout Le Monde" avec la chanteuse de Lacuna Coil (donc un groupe que je n'aime pas qui reprend un de ses propres morceau avec en invité une chanteuse d'un groupe que je trouve naze) que j'ai craqué ! Je n'ai pas tardé à avoir tous les albums, par la suite ! Et j'ai évidemment complètement changé d'avis sur Rust In Piece !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:14
10 ans de forum et je découvre cette histoire hallucinante aujourd'hui
Megadeth ça doit être un des premiers groupes de metal que j'ai adoré. Découvert grâce à un titre de Countdown to Exctinction sur la BO de Last Action Hero (qui m'a aussi fait découvrir Fishbone, Cypress Hill, Queensryche...). Peace sells, Rust in Peace, Countdown to exctinction et Youthanasia ont tourné plus que de raison pendant les 90' Pour moi ça valait tous les Metallicas du monde
Dernière édition par Joss le Mer 15 Nov - 20:18, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:17
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
ces derniers temps ici
Setna - Guérison Area - Arbeit Macht Frei
Tu en penses quoi ?
J'en pense beaucoup de bien. Surtout cet album d'Area. C'est une des meilleures formations de rock "prog" des seventies. Ici on n'a plus à le présenter, je pense. J'ai fait écouter à un ami qui ne connaissait pas et il a littéralement adoré !! Je ne possède que celui-ci et je ne sais pas par quel autre continuer la découverte, sachant que j'ai vaguement écouté Maledetti. Sachant aussi que je ne suis pas fan de free, et j'ai l'impression - peut être fausse- que Area a après Arbeit Macht Frei, joué de plus en plus en mode free.
Setna, je trouve que c'est un peu Magma version adoucie.
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:24
Ehn Deïss a écrit:
Tu sais que j'ai vraiment accroché à Megadeth avec le suivant, United Abominations ? J'avais acheté Rust In Piece à sa sortie, en 1990 (le même jour que le Seasons In The Abyss de Slayer), mais j'avais tellement détesté la voix que je l'avais revendu un ou deux ans plus tard... Et curieusement, c'est en entendant la reprise de "A Tout Le Monde" avec la chanteuse de Lacuna Coil (donc un groupe que je n'aime pas qui reprend un de ses propres morceau avec en invité une chanteuse d'un groupe que je trouve naze) que j'ai craqué ! Je n'ai pas tardé à avoir tous les albums, par la suite ! Et j'ai évidemment complètement changé d'avis sur Rust In Piece !
Parfois on se met à aimer un groupe pour des raisons étranges oui... je pense qu'en creusant un peu je serais capable de te dire que j'ai commencé à aimer tel ou tel groupe par leur album le plus décrié.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:49
@ProgGirl : Assez d'accord pour Setna !
Pour Area, il y a Crac! qui est un peu dans le même esprit ! Ainsi que le live Are(A)zione et l'excellent 1978 Gli Dei Se Ne Vanno, Gli Arrabbiati Restano! (moins prog, celui-ci, et un poil perché, quand même) !
Maledetti (Maudits), avec Steve Lacy, est excellent, mais effectivement pas facile du tout !
@Holmintosh : yep ! C'est ce qui m'est arrivé avec Yes, par exemple, dont le fabuleux 90125 est souvent honni...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 20:53
ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
ces derniers temps ici
Setna - Guérison Area - Arbeit Macht Frei
Tu en penses quoi ?
J'en pense beaucoup de bien. Surtout cet album d'Area. C'est une des meilleures formations de rock "prog" des seventies. Ici on n'a plus à le présenter, je pense. J'ai fait écouter à un ami qui ne connaissait pas et il a littéralement adoré !! Je ne possède que celui-ci et je ne sais pas par quel autre continuer la découverte, sachant que j'ai vaguement écouté Maledetti. Sachant aussi que je ne suis pas fan de free, et j'ai l'impression - peut être fausse- que Area a après Arbeit Macht Frei, joué de plus en plus en mode free.
Setna, je trouve que c'est un peu Magma version adoucie.
Chez Area j'ai bien envie de te conseiller Crac!, qui alterne passages débridés et autres plus resserrés. Sinon, l'excellente expérience Carnascialia (1979), où l'on retrouve Stratos aux côtés de Mauro Pagani, Pasquale Minieri etc. dans une espèce de world-canterbury à l'italienne
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 21:12
Sadus - Out for blood
Le dernier album en date de ce groupe culte. Soit depuis 2006... Je sais que Steve Di Giorgio est sollicité partout, mais ça serait sympa s'il pouvait se consacrer de nouveau à son groupe.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 21:21
Joss a écrit:
le Pagan Altar m'a donné envie de ressortir :
Satan - Life Sentence
Du bon heavy à l'ancienne
C'est pas mal... Pas évident que j'aime la voix sur la longueur, par contre : un peu trop plate... Mais il y a une ambiance NWOBHM qui me plait bien ! Le genre de disque que je pourrais finir par adorer, en fait !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 21:46
Je suis passé à Tygers Of The Tan Pang... Des morceaux pris au hasard sur Deezer... Le coffret The MCA Years sera mien dans ça va pas tarder ! Même les morceaux du semble-t-il décrié The Cage me plaise ! Et le dernier album a l'air plutôt solide !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:03
Ehn Deïss a écrit:
C'est pas mal... Pas évident que j'aime la voix sur la longueur, par contre : un peu trop plate... Mais il y a une ambiance NWOBHM qui me plait bien ! Le genre de disque que je pourrais finir par adorer, en fait !
Alors à l'occas', teste celui de 2015 (Atom by Atom), il me semble un cran au dessus (confirmé par plusieurs chroniques chopées sur le net)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:08
Ehn Deïss a écrit:
Je suis passé à Tygers Of The Tan Pang... Des morceaux pris au hasard sur Deezer... Le coffret The MCA Years sera mien dans ça va pas tarder ! Même les morceaux du semble-t-il décrié The Cage me plaise ! Et le dernier album a l'air plutôt solide !
Spellbound et Crazy Nights sont les deux incontournables et ils sont dans ce coffret (que je possède) d'un très bon rapport qualité/prix. Pour ce qui est des derniers albums, j'ai du mal à supporter la voix du chanteur Jacopo Meille qui est trop maniérée.
Pour ce qui est de Satan, moi qui adore la NWOBHM, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre totalement ce succès actuel de Satan. Les deux albums récents du retour sont certes sympas et je suis très content de les avoir, mais je n'y trouve rien de spécialement exceptionnel, surtout si on compare au retour très réussi de groupes comme Angel Witch ou Grim Reaper.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:10
J'ai aussi essayé cet album, mais la voix me dérange vraiment...
Bien, assez de Deezer pour aujourd'hui !
SortilègeMétamorphose
Fabuleux disque ! Les titres, la pochette (signée Philippe Druillet), la prestation des musiciens, dont le fantastique vocaliste Christian "Zouille" Augustin, tout est parfait !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:13
Ehn Deïss a écrit:
J'ai aussi essayé cet album, mais la voix me dérange vraiment...
Tu parles duquel ?
Pour Sortilège, je suis d'accord bien entendu !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:22
Chris a écrit:
Spellbound et Crazy Nights sont les deux incontournables et ils sont dans ce coffret (que je possède) d'un très bon rapport qualité/prix. Pour ce qui est des derniers albums, j'ai du mal à supporter la voix du chanteur Jacopo Meille qui est trop maniérée.
Justement, j'ai écouté deux bouts d'albums récents : le dernier, qui a l'air sympa, et Ambush, auquel je n'accroche pas du tout, justement à cause de la voix...
Chris a écrit:
Pour ce qui est de Satan, moi qui adore la NWOBHM, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre totalement ce succès actuel de Satan. Les deux albums récents du retour sont certes sympas et je suis très content de les avoir, mais je n'y trouve rien de spécialement exceptionnel, surtout si on compare au retour très réussi de groupes comme Angel Witch ou Grim Reaper.
Je n connais ni Angel Witch, ni Grim Reaper, dont j'ai entendu parler hier soir : il se trouve que le prof de guitare dont j'achète les cours depuis six mois, Steve Stine, a joué avec Steve Grimmett au sein de Grimmstine. Un album sympa, sans être transcendant (par contre, Steve Stine est un prof incroyable, mais ça, je l'ai déjà dit).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:23
Chris a écrit:
Tu parles duquel ?
Pardon, une collision entre ton message et celui de Joss !
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:39
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 22:42
Joss a écrit:
moi aussi j'y vais de ma petite découverte à la bourre en matière de heavy
King Diamond - Conspiracy
J'ai deux albums de Mercyful Fate mais je ne m'étais jamais attaqué au cas King Diamond...
Ah ouais, tu ne connais pas Abigail ? Fonce !
Conspiracy est aussi très, très bien !
BlasphèmeDésir de Vampyr
Toute cette scène hard & heavy française de la première moitié des 80's aurait mérité un peu plus de succès...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 23:16
Ehn Deïss a écrit:
Je n connais ni Angel Witch, ni Grim Reaper, dont j'ai entendu parler hier soir : il se trouve que le prof de guitare dont j'achète les cours depuis six mois, Steve Stine, a joué avec Steve Grimmett au sein de Grimmstine. Un album sympa, sans être transcendant (par contre, Steve Stine est un prof incroyable, mais ça, je l'ai déjà dit).
En tant que fan de Steve Grimmett, j'ai bien entendu l'album de Grimstine. On est d'accord, il est écoutable mais loin d'être indispensable.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 23:20
Si l'opener n'était pas plus faible que le reste avec son refrain plat, ça aurait été l'album parfait. Ceci étant dit, l'ensemble est d'excellent niveau pour ce retour inespéré de 2012 !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Nov - 23:29
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov - 7:54
Ehn Deïss a écrit:
Belle pochette ! C'est de qui ?
J'ai eu la même réaction !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov - 8:16
Hier, en
Mercyful Fate - Melissa
Ce disque est vraiment un must have (que je n'ai toujours pas en physique ) !! Laissez tomber Metallica, Ghost ou Electric Wizard ! Tout est dans Mercyful Fate ! Sans blaguer, on comprend l'amour des Mets pour ce groupe ; le décorum et certains riffs de Ghost ; la voix de Jus Oborn... et ils ne sont pas les seuls à être traumatisés par Diamond et sa bande !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov - 9:16
je suis toujours surpris de te voir apprécier du heavy avec une voix haut perchée comme ça
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov - 9:21
C'est mon prof de philo qui m'a initié à Mercyful Fate et j'ai eu la chance de les voir en 99, aux Eurockéennes ! Excellent moment !