Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 14:55
Là ... Spock's Beard - Snow Live
Monstrueux ce Live !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 16:07
Borknagar - s/t
Le temps est gris et froid. Une musique de saison s'impose.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Nov - 18:37
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Hallas - Excerpts from a Future Past
Conseillé il y a peu par un camarade d'Eklektik. Une bonne découverte. ça vient de sortir mais ça sonne comme un disque de la fin des 70'/début 80'. Entre prog et heavy (je dirais même NWOBHM). ça devrait bien parler à Chris, Angrom, ED et Beck-Bolin ce machin.
Je déteste le chant... La musique est pas mal, mais pas grand chose d'original, en fait... Quand j'entends ça, j'ai envie de sortir un Jethro Tull ou un Wishbone Ash !
ha ouais à ce point ? Moi je le trouve vraiment bien. Evidemment que la musique n'est pas originale mais c'est vraiment bien fichu et les compos sont belles... Bref, avis à confirmer car je n'ai que 2 écoutes au compteur mais c'est une belle découverte en ce qui me concerne.
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 11:44
Bonne semaine p'tit gars !
Ce matin en voiture (pour changer) :
Galactic Cowboys - Long Way Back to the Moon
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 11:52
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Conseillé il y a peu par un camarade d'Eklektik. Une bonne découverte. ça vient de sortir mais ça sonne comme un disque de la fin des 70'/début 80'. Entre prog et heavy (je dirais même NWOBHM). ça devrait bien parler à Chris, Angrom, ED et Beck-Bolin ce machin.
Je déteste le chant... La musique est pas mal, mais pas grand chose d'original, en fait... Quand j'entends ça, j'ai envie de sortir un Jethro Tull ou un Wishbone Ash !
ha ouais à ce point ? Moi je le trouve vraiment bien. Evidemment que la musique n'est pas originale mais c'est vraiment bien fichu et les compos sont belles... Bref, avis à confirmer car je n'ai que 2 écoutes au compteur mais c'est une belle découverte en ce qui me concerne.
Ouh la vache, oui le chant est... je sais pas quoi dire...oh purée j'aime pas du tout non plus... La musique ça passe, mais le chant ouille ouille ouille, ça me gâche tout.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 11:55
Joss a écrit:
Moi je le trouve vraiment bien. Evidemment que la musique n'est pas originale mais c'est vraiment bien fichu et les compos sont belles... Bref, avis à confirmer car je n'ai que 2 écoutes au compteur mais c'est une belle découverte en ce qui me concerne.
tout pareil! bon le chant est pas génial, mais la zique excellente, et le chant correct!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 12:03
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 13:03
Ericochets a écrit:
Sur la platine vinyles ...
Pas encore eu le temps de le déballer celui la ... Mais m'en fous j'adore la pochette
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 13:43
Pas écouté le Plant, moi non plus... Mais ça va viendre !
Hier soir :
Galactic CowboysLong Way Back To The Moon
Pas mal... Je n'ai pas sauté au plafond, mais sympa... Je suis assez d'accord avec la chronique de Rock-Hard : un peu plus de gnaque serait bienvenue et c'est vrai que ça sonne daté... Mais plus l'album défilait, plus j'appréciais. A voir comment il évolue !
King DiamondThe Eye
Très bon ! Plus "facile" que les précédents, mais le songwriting est intact et la production parfaite (peut-être même sa meilleure prod').
Electric WizardWizard Bloody Wizard
Contrairement à ce que suggère la pochette, l'album m'a semblé plat... A voir au fil des écoutes...
Aujourd'hui :
George MichaelListen Without Prejudice, vol.1
Mais pourquoi diable ont-ils changé la pochette ? Bref... L'album est comme dans mes souvenirs et sonne toujours très frais pour un album de 1990 : pas de batterie avec grosse réverb', pas de séquenceurs pourris et de synthés-basse ! Beaucoup de piano, de guitares acoustiques, de contrebasse, des chansons sublimes portées par une voix magnifique et franchement émouvante. Comme l'annonce le titre, si vous ne connaissez pas, écoutez sans préjugés !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 15:29
DISTORTED HARMONY - Chain Reaction - 2014
Prog-Metal farouche. Les grattes sonnent assez Djent… Très beau boulot sur les vocaux. Plein de parties de claviers, qui garantissent l’approvisionnement en chouettes mélodies. Une musique précise et technique, et malgré tout, chaleureuse et impétueuse. A suivre de près !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 15:56
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
ha ouais à ce point ?
Je réécoute en ce moment... Ça passe un peu mieux... Mais la voix, c'est vraiment dur ! Ça me rappelle tous ces groupes de prog qu'on essayait de me faire aimer il y a 10-20 ans : de bons zicos qui écrivaient des morceaux de 20 minutes sans queue ni tête et qui étaient incapables de pondre la moindre mélodie potable ! Là, c'est moins dramatique : les compos partent un peu dans tous les sens mais tiennent la route... Mais ce timbre de voix, quoi ! Mais je ne suis pas étonné que tu aimes : ça me rappelle Astra et ce genre de groupes rétro-hard-prog que tu apprécies bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 16:09
Ehn Deïss a écrit:
Ça me rappelle tous ces groupes de prog qu'on essayait de me faire aimer il y a 10-20 ans : de bons zicos qui écrivaient des morceaux de 20 minutes sans queue ni tête et qui étaient incapables de pondre la moindre mélodie potable !
pour le coup je ne vois pas le rapport avec le disque dont on parle Tu as réussi à aller jusqu'à "Star Rider" ? (hit de l'album à mon avis).
c'est marrant mais je n'arrive pas à voir quel est le problème avec son timbre de voix Ce n'est pas une voix "heavy" c'est sûr, donc ça peut sembler un peu décalé quand la musique est typée NWOBHM mais je trouve qu'il a tout de même une personnalité. Ce n'est pas parfait, certaines lignes de chant sont limite mais rien qui n'entache l'ensemble je trouve...
cette aprem
Quicksand - Interiors Pour savoir de quoi il en retourne... Je ne suis pas sûr que ce soit mon trip. A réécouter quand même
Jessica93 - Guilty Species Vraiment bien ce disque. Basique et efficace !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 16:16
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ça me rappelle tous ces groupes de prog qu'on essayait de me faire aimer il y a 10-20 ans : de bons zicos qui écrivaient des morceaux de 20 minutes sans queue ni tête et qui étaient incapables de pondre la moindre mélodie potable !
pour le coup je ne vois pas le rapport avec le disque dont on parle Tu as réussi à aller jusqu'à "Star Rider" ? (hit de l'album à mon avis).
Aujourd'hui, je me suis arrêté au 4 ou 5ème morceau, quand le chanteur a tenté des "Hohoho" totalement grotesques !
Joss a écrit:
Ce n'est pas parfait, certaines lignes de chant sont limite
Le moins que l'on puisse dire !
Mais il n'y a pas que le chant... Je trouve la musique très poussive... Pas ma came, quoi !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 17:17
Bjork - Vulnicura Live
Bon, faut toujours être dans les bonnes dispositions pour être touché par sa musique ! Cet, AM, en , j'ai trouvé cela magnifique Grass Matt aime l'album studio, et je n'avais pas osé l'écouté (refroidi par ses dernières productions) mais il va falloir que je tope l'album désormais !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 18:36
Je ne savais pas du tout que Cue avait sorti ça cette année, uniquement en vinyl. Je viens juste de commencer, mais ces versions ont l'air de tuer les huîtres
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 19:12
Moi non plus ! Un vieux pote à moi avait une compil d'arrangements acoustiques (Il ne s'agit pas totalement des mêmes titres) mais le résultat était totalement aseptisé. Et seulement en vinyl ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 19:41
Ce n'est pas nouveau, c'est une compil des années 2000, Hits, qui était sortie en édition simple et en édition limitée avec un deuxième CD qui s'appelle Acoustic Hits. Cette compilation est ressortie en vinyle pour le RSD l'année passée ou cette année ! 😉
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 20:20
Kyuss a écrit:
Ce n'est pas nouveau, c'est une compil des années 2000, Hits, qui était sortie en édition simple et en édition limitée avec un deuxième CD qui s'appelle Acoustic Hits. Cette compilation est ressortie en vinyle pour le RSD l'année passée ou cette année ! 😉
Edit : tout est là https://www.discogs.com/fr/The-Cure-Greatest-Hits/release/10974943
Ah bah en fait, il s'agit probablement des mêmes titres ! J'avais trouvé ça bien lisse à l'époque.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Nov - 21:31
Les enfants, c'est chiant. Je venais de trouver l'info émise par Kyuss, mais je n'ai pu écrire à cause de l'autre pisseuse. Et sinon, tu peux réessayer , Pierre, les titres sont loin d'être lisses
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 12:56
The Staves & yMusic - The Way Is Read
Très intéressant ! Un trio de sœurs aux harmonies vocales superbes sur une musique de chambre, parfois baroque (les cuivres sont à l'honneur), lumineuse (Les vents créent une ambiance très bucolique), souvent répétitive (On pense parfois à Philip Glass). Plus contemporain que folk, c'est bôôô !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 14:32
C'est noté!
Par ici, les 2 1ers du Roxy Music
Très excellent, For Your Pleasure. Un condensé visionnaire de toute la musique en gestation à l'époque, avec une patte assez unique et une touche de folie douce à la bonne franquette. Fun et généreux.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 15:36
The Erkonauts - I Shall Forgive
Ouais, c'est finalement 'achement bien cette affaire ! Alternance entre passages fous et plus posés, énergiques et fun à la fois. OVNI dans le sens où ça brasse large mais pas besoin de se triturer les méninges pour saisir le truc.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Nov - 16:46
Grass Matt a écrit:
The Erkonauts - I Shall Forgive
Ouais, c'est finalement 'achement bien cette affaire ! Alternance entre passages fous et plus posés, énergiques et fun à la fois. OVNI dans le sens où ça brasse large mais pas besoin de se triturer les méninges pour saisir le truc.
Ouais carrément super bon cet album.
De même que celui-ci dans un autre genre (alternatif / néo métal on va dire rapidement) par les meilleurs représentants modernes du style à mon avis :
10 years - (How to Live) AS GHOSTS : encore un groupe avec un super chanteur. Super bonnard.