| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Ericochets Interstellar Force Angrom Biding My Time Tarjy Moreblues Grass Matt Beck-Bolin Ancestor ProgGirl Krakou Joss Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Chris Billx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:36 | |
| - Krakou a écrit:
- Fair to Midland - Fables from a Mayfly : sans doute l'album que j'aurai le plus écouté cette année au final. Dommage qu'on n'ait probablement jamais de nouvel album...
Je suis en train de me l'écouter... Je ne m'en souvenais que très peu... Quel album ! Musicalement c'est assez bluffant au niveau de l'inspiration, et le chant est complètement top, j'en reviens pas en fait. A découvrir d'urgence pour ceusses qui ne connaîtraient pas ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:37 | |
| Black Sabbath - Reunion |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 17:41 | |
| Killing Joke - Revelations La discussion dans l'autre topic m'a donné envie de le réécouter. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 18:00 | |
| - Chris a écrit:
En fait, j'avais acheté l'autre album de ce groupe qui, à mon avis, valait surtout pour l'artwork. J'ai toujours trouvé ce groupe surévalué, mais je veux bien réécouter cet album que je n'ai pas "en dur" ... Moi j'ai écouté cet album sans aucun préjugé (j'avais vaguement entendu le nom et vu la pochette mais c'est tout). Sans a priori j'ai trouvé que c'était une assez bonne surprise en fait (le titre que j'ai mis en extrait est quand même assez original, et montre un groupe qui semblait ne pas trop se prendre au sérieux). ici Arcade Fire - The SuburbsIl est quand même bien classe ce disque |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 18:48 | |
| Out Lines - Conflats Superbe disque, songeur et à la lumière blême. 7 titres pour 30 minutes d'une beauté ... Et le son est absolument fantastique ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 18:52 | |
| Je l'ai pré-z'yeuté il y a quelques temps et je comptais y revenir très vite! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 19:04 | |
| - Khyber a écrit:
- Je l'ai pré-z'yeuté il y a quelques temps et je comptais y revenir très vite!
Oui, j'ai pensé que ça pouvait te plaire en l'écoutant ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Déc - 19:25 | |
| Sepultura - Chaos AD (2017 remaster) Le CD 2. |
|
| |
Chris
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 9:22 | |
| Morbid Angel - Kingdoms Disdained |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 9:40 | |
| - Angrom a écrit:
- Morbid Angel - Kingdoms Disdained
Moi c'était ma dernière écoute hier soir (la flemme de poster). Clairement un excellent album, et de surcroit une excellente surprise. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 10:43 | |
| Electric Wizard - Wizard Bloody WizardEn fait j'aime assez. Je vais me le prendre dans la promotion amazon je pense.. Et cette pochette |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 11:15 | |
| J'ai déjà un double panier en vue avec le live de Talisman, les derniers deep purple et arch enemy le glen hughes (et ton mutoid man)
Du coup j'écoute Addiction de Glen Hughes ... Je crois que c'est pas possible de chanter aussi bien ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 13:41 | |
| Nick Cave and the Bad Seeds - Your Funeral... My Trial
Enorme celui-ci ! Ca démarre presque timidement mais dès The Carny (on n'attend pas bien longtemps), le disque prend une dimension malsaine et terriblement addictive. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 13:56 | |
| The Night Flight Orchestra - Amber Galactic
Je continue ma rétrospective annuelle ... un sympathique album qui ne réinvente rien mais le fait bien... Je ne cracherais pas sur une petite participation à un petit festival du côté de Clisson |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 15:35 | |
| Pallbearer - Heartless Réécoute après l'avoir laissé longuement de côté. En fait c'est pas franchement désagréable mais rien de ne m'accroche vraiment l'oreille
Edit : hormis le superbe solo floydien de Dancing In Madness |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 16:08 | |
| Carpenter Brut - LiveBien bien ! Je crois que je préfère le rendu sur CD mais je ne désespère pas de changer d'avis incessamment sous pas longtemps. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 16:21 | |
| Tu veux dire sur les titres studio par rapport au live ?
Perso je préfère le live aux EP studio, c'est un peu plus chaud. Et la reprise de Maniac vaut l'achat du disque à elle seule je trouve
J'ai acheté les CD mais surtout pour l'objet et pour la bagnole, sur une chaine ils sont assez inécoutables (trop de compression dynamique) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 16:42 | |
| - Angrom a écrit:
- Tu veux dire sur les titres studio par rapport au live ?
Perso je préfère le live aux EP studio, c'est un peu plus chaud. Et la reprise de Maniac vaut l'achat du disque à elle seule je trouve
J'ai acheté les CD mais surtout pour l'objet et pour la bagnole, sur une chaine ils sont assez inécoutables (trop de compression dynamique) Laisse moi le temps de digérer le live mais à cet instant, je préfère le studio qui, sur ma chaine, est loin d'être inécoutable. Mais bon, avis biaisé dans l'immédiat : 1-Je suis pas fan des live et 2-J'ai appris à aimer le truc sur le 3CD. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 17:23 | |
| - Angrom a écrit:
Du coup j'écoute Addiction de Glen Hughes ... Je crois que c'est pas possible de chanter aussi bien ... Durant les années 90, il n'a jamais été aussi bon, et en particulier durant le milieu de la décennie. Un autre album sur lequel il est fabuleux et enregistré à la même époque, c'est The 1996 DEP Sessions avec Tony Iommi ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 17:57 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Nick Cave and the Bad Seeds - Your Funeral... My Trial
Enorme celui-ci ! Ca démarre presque timidement mais dès The Carny (on n'attend pas bien longtemps), le disque prend une dimension malsaine et terriblement addictive. +1 une magnifique ambiance 4 pieds sous terre dans cet album ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 18:40 | |
| - ProgGirl a écrit:
+1 une magnifique ambiance 4 pieds sous terre dans cet album ! Je n'en connais que 7 ou 8 du zigue mais je n'ai jamais été déçu (Entendre par là : c'est souvent la grosse claque). Vais-je devenir complétiste ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 18:51 | |
| Banco – ...Di Terra (1978) Une totale découverte de cet album de Banco, entièrement instrumental. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Déc - 18:54 | |
| - Grass Matt a écrit:
- ProgGirl a écrit:
+1 une magnifique ambiance 4 pieds sous terre dans cet album ! Je n'en connais que 7 ou 8 du zigue mais je n'ai jamais été déçu (Entendre par là : c'est souvent la grosse claque). Vais-je devenir complétiste ? Pas mieux, je n'en connais que 6 ou 7, et mes préférés restent l'époque fin 80 début 90. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|