Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 9:57
Ehn Deïss a écrit:
Je réalise maintenant que cet achat s'est fait sur un malentendu : j'ai confondu avec Seven Churches de Possessed !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 9:59
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Pareil que toi pour Bush et Belladonna, j'aime le premier mais rien ne vaut Joe !
J'ai 6 album d'Anthrax, tous avec Belladonna au chant (et d'ailleurs je n'ai même jamais écouté d'album avec Bush )
Avec Bush, le seul qui me plait vraiment, c'est Sound of White Noise.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 11:39
Sur les conseils de Steph hier soir...
King Diamond - Conspiracy
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 12:09
Ericochets a écrit:
Sur les conseils de Steph hier soir...
King Diamond - Conspiracy
Dans mon top 3 de King Diamond celui-ci !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 15:05
Morbid Angel - Kingdoms Disdained
1ère écoute.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 17:46
Alcatrazz - Disturbing the Peace Re-Mastered
Acheté il y a 3 semaines à 6€ sur Priceminister sur un coup de tête. Je connais, j'avais la K7 vers la fin des années 80 (elle a fini gondolée derrière le pare-brise de ma R5).
Bon et bien on est bien dans les années 80. Un hard-rock limite FM bien troussé. En même temps, c'est le père VAI qui est à la gratte. Et ce saligaud a repris note pour note un plan pour sa carrière solo. Ecoutez le début de ce morceau :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 18:33
Billx a écrit:
Et ce saligaud a repris note pour note un plan pour sa carrière solo.
En fait, c'est un thème de Vai que l'on retrouve sur plusieurs de ses albums, dont, évidemment, sur Passion And Warfare. Un plan assez zappaïen, d'ailleurs !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 18:46
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Pareil que toi pour Bush et Belladonna, j'aime le premier mais rien ne vaut Joe !
J'ai 6 album d'Anthrax, tous avec Belladonna au chant (et d'ailleurs je n'ai même jamais écouté d'album avec Bush )
Sound of white noise tout de même !
Je préfère avec Belladonna dans la globalité, mais mon album préféré est avec Bush (et c'est SOWN)
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 18:50
Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
Et ce saligaud a repris note pour note un plan pour sa carrière solo.
En fait, c'est un thème de Vai que l'on retrouve sur plusieurs de ses albums, dont, évidemment, sur Passion And Warfare. Un plan assez zappaïen, d'ailleurs !
On retrouve ce thème dans Flex-Able aussi.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 20:51
Holmintosh a écrit:
1ère écoute.
Un seul mot me vient à l'esprit : Miam !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Déc - 22:05
Ah ouais ? Il va falloir que j'écoute, vu qu'en ce moment, je suis à fond dans ce genre de musique, ça pourrait le faire, voire me donner envie de me mettre vraiment au Morbid Angel de David Vincent !
En parlant de death-metal, ici :
Tygers Of Pan TangThe Cage
Découverte du coffret The MCA Years, en commençant par l'album le plus controversé du lot, histoire de ne pas être influencé par le son des premiers albums.
C'est du hard FM typique de l'époque, très bien foutu... Ça me rappelle un peu Saga... Ça passe très bien ! Le son date de cette époque où les ingés-son avaient oublié comment enregistrer correctement une batterie, mais j'aime bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Déc - 5:02
Ehn Deïss a écrit:
Ah ouais ? Il va falloir que j'écoute, vu qu'en ce moment, je suis à fond dans ce genre de musique, ça pourrait le faire, voire me donner envie de me mettre vraiment au Morbid Angel de David Vincent !
Kingdoms Disdained c'est du Morbid Angel old school. Rampant, malsain, haineux. La prod semble confuse au début mais en fait c'est très bien mixé, on entend tout. Trey Azagtoth est en grande forme. Chaque titre à un petit truc accrocheur, un passage qui fait tilt. A classer entre Formulas Fatal to the Flesh et Gateways To Annihilation (Malgré l'obsession du groupe de nommer leurs albums dans l'ordre alphabétique ). Une excellente surprise ce nouveau Morbid Angel, avec quelques touches qui rappellent Domination.
Sinon pour la période David Vincent, les 4 indispensables premiers albums (A B C D) sont évidemment à écouter. Illud Divinum Insanus est très spécial (moi je le kiffe, mais beaucoup n'ont pas aimé le côté indus/techno de certains titres).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Déc - 12:28
Sepultura - Chaos AD (2017 remaster)
Un album remasterisé comme il faut, un second CD composé de faces B de haute qualité, 9 titres live avec un son excellent...pour un prix que même ma carte bancaire me dit "vas y lâche toi".
Toute comparaison avec un remaster récent d'un certain groupe américain est purement fortuite
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Déc - 16:34
Avant de prendre la route pour Ultra Vomit !!!
The Black Noodle Project - Divided we fall
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Déc - 17:07
Ehn Deïss a écrit:
Tygers Of Pan TangThe Cage
Découverte du coffret The MCA Years, en commençant par l'album le plus controversé du lot, histoire de ne pas être influencé par le son des premiers albums.
C'est du hard FM typique de l'époque, très bien foutu... Ça me rappelle un peu Saga... Ça passe très bien ! Le son date de cette époque où les ingés-son avaient oublié comment enregistrer correctement une batterie, mais j'aime bien !
Tu n'es pas très difficile. Ok, après un tri minutieux, certaines compos sont agréables mais ce son est assez atroce.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Déc - 17:32
Disons que j'ai grandi avec ce son, je peux donc passer outre certaines fautes de goût de l'époque. Ce n'est certainement pas un grand album, mais il est loin d'être désagréable... Par contre, si j'avais suivi l'évolution du groupe en temps réel, j'aurais sans doute beaucoup râlé et j'aurais passé mon chemin !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Déc - 22:24
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, si j'avais suivi l'évolution du groupe en temps réel, j'aurais sans doute beaucoup râlé et j'aurais passé mon chemin !
Ok, je peux comprendre car moi je les avais effectivement découverts en temps réel.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 13:18
et
un sacré trio qui a réalisé deux albums instrumentaux riche et variés!
extraits:
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 14:32
Beck-Bolin as tu écouté Greeta Van Fleet ? Ca pourrait te plaire je pense
Sinon ici Electric Light Orchestra - Out Of The Blue C'est vachement bien . De mémoire ca me plait plus que celui avec l'Ampoule que j'avais écouté il y a quelque temps... En voilà de la mélodie imparable !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 14:49
Angrom a écrit:
Sinon ici Electric Light Orchestra - Out Of The Blue C'est vachement bien . De mémoire ca me plait plus que celui avec l'Ampoule que j'avais écouté il y a quelque temps... En voilà de la mélodie imparable !
Night in the city
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 14:52
Pallbearer - Heartless
Ouais bah plusieurs mois après sa découverte, l'effet reste le même. Disque puissant et magnifique. Il n'y a effectivement aucune originalité mais cet album transpire d'émotion
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 17:11
J'ai écouté ce WE, dans la grosse boiboite Master of Puppets :
Metallica - Live at the Aragon Ballroom, Chicago (du 25 mai 1986)
Live en vinyle du coffret ! Brut de pomme : cela démarre après la bande d'intro de Battery qu'ils passaient (passent toujours !) en concert ! On sent que l'ingénieur du son arrange le son au fur et a mesure du set ! Au début, on entend plus James (guitare et voix en avant) et ensuite ça se stabilise ! Prestation pied au plancher ! A l'époque cela devait être ENORME !! Un bon gros pavé dans la tronche !
Là :
Yossarian - Light up my Head
Découverte totale ! Un groupe conseillé par un pote qui les a vu la semaine dernière, dans un bouge de Manchester, alors qu'il était en voyage pour son taf ! Il est marqué "rencontre entre Arcade Fire et le Floyd" et il y a un peu de ça ! C'est très chouette !
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 17:13
CHEER-ACCIDENT - Putting Off Death - 2017
Rock Prog avant-gardiste. Un mélange de RIO et de Canterbury (l’ombre de Robert WYATT y fait quelques apparitions…). Une musique qui s'exprime en gimmicks et arrangements parfois bien bizarroïdes, ne tombant qu’en de rares moments dans une exubérance bruitiste. Du piano et du xylophone, une voix féminine assez HATFIELDienne et une bardée d’instruments à vent complètent le tableau. Un bel album !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 20:45
Comme je disais dans un autre sujet : le meilleur Morbid Angel depuis Domination, et/ou Formulas Fatal To The Flesh si l'on veut comparer uniquement l'ère Tucker. Au milieu du magma de riffs se dégage une finesse (oui, oui) de composition incroyable. Mention spéciale au nouveau batteur qui est monstrueux.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 22:38
Effectivement, le Morbid ne rigole pas du tout ! C'est la guerre !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Déc - 22:40
Estatic Fear - A sombre dance
Un disque qu'un camarade d'Eklektik m'avait envoyé il y a quasiment 10 ans (je ne sais même plus pourquoi). J'avais pris ça pour du black metal de seconde zone alors je l'avais rangé et jamais écouté. Ce soir en surfant sur le net à la recherche de trucs à écouter j'ai remarqué que cet album était pas mal noté, et que ce n'était pas du black metal basique mais une sorte de musique baroque/renaissance mélangée avec du metal (et un peu de voix "black" quand même...). Bref je l'écoute du coup, et c'est plutôt sympa