Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:09
Voivod : Killing Technology (deluxe edition)
Quand on arrive à rentrer dedans, c'est un album terrible !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:10
ProgGirl a écrit:
Uriah Heep - Look At Yourself (1971) Dans la série des très bons albums de UH !!
Tout à fait d'accord !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:14
Enslaved - E
Je persiste. Et je signe. Enorme album.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:16
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Motorpsycho - The Tower
Une tuerie cet album tout de même. Un gros feeling hard-rock 70' (parfois proche des jam-band à la Allman Brothers même) au service d'un metal-prog tout à fait actuel. Pour moi c'est l'album de l'année
J'ai écouté, je pense que ça m'aurait bien plu si on avait retiré de chaque titre les solos / branlage de manche de 3 minutes...
jamais je n'ai eu cette impression en écoutant cet album
@ Chris : je l'écoutais sur Deezer avant de l'acheter, mais je ne sais pas si utilise ce site. Je vais probablement le rendre dispo d'une autre façon en tous cas
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:18
St. Vincent - Masseduction
Je trouve sa voix top ! Sa musique, j'ai toujours eu du mal ! Quand à la pochette... pochette de l'année... pour les mecs...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:19
Holmintosh a écrit:
Enslaved - E
Il est dans ma pile celui-ci, je sens que je vais me régaler !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:23
Kyuss a écrit:
Je trouve sa voix top ! Sa musique, j'ai toujours eu du mal ! Quand à la pochette... pochette de l'année... pour les mecs...
pas que pour les mecs ! Je la trouve kitchissime mais ça me fait marrer quand même
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:27
St. Vincent ca fait parti des artistes avec lesquels je m'emmerde considérablement, autant qu'avec Steven Wislon, c'est dire.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:27
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Enslaved - E
Il est dans ma pile celui-ci, je sens que je vais me régaler !
Pour peu qu'on accepte qu'Enslaved évolue encore... ça passe nickel. En plus, il a une atmosphère vraiment particulière. J'adhère totalement à cette nouvelle ère qui s'ouvre pour Enslaved.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:36
D'ailleurs sur l'édition limitée il y a 2 titres en bonus dont une cover étonnante de Royksopp
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:43
Kyuss a écrit:
Je laisse la pochette Écouté aussi cet AM et pareil, j'ai pas retenu grand chose. Pourtant, j'aime bien son disque avec David Byrne.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:52
Moonspell - Wolfheart J'avais peur de le réécouter, c'est pour ça que j'ai longtemps hésiter à le régulariser (je l'avais copié sur cassette à l'époque puis CDR ensuite mais je ne l'avais pas entendu depuis plus de 10 ans). En fait ça passe toujours très bien
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 20:32
Talking Heads - Fear of Music (1979) The Stranglers - La Folie (1981)
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 22:29
The Legendary Pink DotsPages Of Aquarius
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 0:06
1ere écoute du dernier solo du blues rocker...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 7:22
The Stranglers - The Gospel according to The Meninblack (1981)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 8:19
Hier en
Supertramp - Crime of the Century Supertramp - Crisis? What Crisis?
Ça faisait un bail ! J'aime beaucoup ce groupe ! Crisis est plus inégal mais possède son lot de pépites ! Quand à Crime, c'est un quasi sans fautes ! Et, on en parle pas souvent mais, cette section rythmique est imparable !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 8:33
Très beaux albums, en effet ! J'aime bien aussi Even In The Quietest Moments..., et Breakfast In America, même si dernier a quelque chose de nettement plus "commercial".
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 8:40
Je compte les écouter dans la journée !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 9:15
Très bons ces 4 albums de Supertramp. Même si Crime of the century est le sommet incontestable de leur disco, j'ai perso un faible pour Even in the quietest moment
ici Beck - Colors
Entendu (plus qu'écouté) hier chez Angrom et envie de le remettre direct ce matin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 9:39
Je voulais découvrir l'album qui a tant enthousiasmé Joss. Comme beaucoup de groupes de ce genre en 2017, Motorpsycho propose une musique mélodique mais enlevée très typée années 70, ceci avec une prod moderne par la puissance qu'elle dégage. Moi qui suis imprégné de ce style depuis très longtemps, je n'y trouve aucune surprise mais je reconnais qu'ils font ça avec un certain brio et je peux donc tout à fait comprendre l'engouement de Joss. J'avais déjà dans le passé écouté ce groupe sur les les conseils d'un vendeur de Priceminister qui en était archi-fan, j'avais eu un avis mitigé avec du bon et du moins bon. Ce The Tower est un cran au dessus de ce que je connaissais du groupe, donc à suivre ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 11:32
Content que ça te plaise
ici
John Carpenter - Anthology: Movie Themes 1974-1998
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 12:11
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Motorpsycho - The Tower
Une tuerie cet album tout de même. Un gros feeling hard-rock 70' (parfois proche des jam-band à la Allman Brothers même) au service d'un metal-prog tout à fait actuel. Pour moi c'est l'album de l'année
J'ai écouté, je pense que ça m'aurait bien plu si on avait retiré de chaque titre les solos / branlage de manche de 3 minutes...
jamais je n'ai eu cette impression en écoutant cet album
Rien que sur le premier titre on a un très bon exemple avec un solo interminable. J'aime pas beaucoup les solos d'une façon générale, alors c'est sûr que ça n'aide pas. A part ça c'était plutôt entraînant, je retenterai ptet l'écoute.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 12:18
J'étais parti sur un a priori très très négatif, d'autant que j'ai lu le comme de GM, et que les titres proposés avant la sortie sont , comment dire... surprenants. Je n'ai pas encore d'avis définitifs, mais je suis finalement agréablement surpris par certains morceaux. The Hunter's Bed est top et riche musicalement. Les 2 ou 3 titres suivis sont beaucoup moins intéressants, mais il y a ensuite de très belles choses, me semble-t-il. GM, je te conseille de passer du Ctrl+Alt+Suppr à Replay tout de même
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 12:24
un peu de smooth jazz qui fait tant de bien dans ce monde de brutes....
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 13:30
Kyuss a écrit:
Hier en
Supertramp - Crime of the Century Supertramp - Crisis? What Crisis?
Ça faisait un bail ! J'aime beaucoup ce groupe ! Crisis est plus inégal mais possède son lot de pépites ! Quand à Crime, c'est un quasi sans fautes ! Et, on en parle pas souvent mais, cette section rythmique est imparable !
Heiii vous oubliez aussi les deux premiers albums qui, certes, ne contiennent pas encore les fameux hits de Supertramp, mais qui méritent vos zoreilles ! Donc petit rappel : "Supertramp" 1970 et "Indelibly Stamped" 1971