Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 13:30
Kyuss a écrit:
Hier en
Supertramp - Crime of the Century Supertramp - Crisis? What Crisis?
Ça faisait un bail ! J'aime beaucoup ce groupe ! Crisis est plus inégal mais possède son lot de pépites ! Quand à Crime, c'est un quasi sans fautes ! Et, on en parle pas souvent mais, cette section rythmique est imparable !
Heiii vous oubliez aussi les deux premiers albums qui, certes, ne contiennent pas encore les fameux hits de Supertramp, mais qui méritent vos zoreilles ! Donc petit rappel : "Supertramp" 1970 et "Indelibly Stamped" 1971
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 13:55
King Krule - The OOZ
Le genre de disque qui s'avère aussi énervant qu'intriguant au premier contact... On verra après plusieurs écoutes.
Comme Grass Matt, j'ai du mal à décrire la chose...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 14:01
Joss a écrit:
King Krule - The OOZ
Le genre de disque qui s'avère aussi énervant qu'intriguant au premier contact... On verra après plusieurs écoutes.
Comme Grass Matt, j'ai du mal à décrire la chose...
Oui, entre répulsion et attraction, très étrange cette chose même si je suis en terrain connu sur l'aspect lent/trip-hop. Mais je suis assez d'accord avec Krakou, surement pas le chef d’œuvre annoncé, au mieux un très bon disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 14:06
Grass Matt a écrit:
Mais je suis assez d'accord avec Krakou, surement pas le chef d’œuvre annoncé, au mieux un très bon disque !
Qui a annoncé un chef-d'œuvre ? le label ? logique... Les Inrocks ? prévisible... Mais a priori cette chose ne manque pas de caractère. Il y a petit côté Tom Waits aussi...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 14:12
Rien de précis à mettre en avant, tu auras du mal à trouver un papelard répréhensible sur ce disque, il est très majoritairement encensé. Rien que dans le classement 2017 RYM.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 14:31
Mister Heavenly - Boxing the Moonlight
@J'avais pas vu ton message BMT : Oui, je retenterai ce nouveau Nosfell mais ne me demande pas pourquoi ! J'ai détesté 90% de ce que j'ai entendu.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 16:54
ProgGirl a écrit:
Heiii vous oubliez aussi les deux premiers albums qui, certes, ne contiennent pas encore les fameux hits de Supertramp, mais qui méritent vos zoreilles ! Donc petit rappel : "Supertramp" 1970 et "Indelibly Stamped" 1971
Je les aime bien aussi ! Mais c'est vrai qu'avec Crime, le groupe prend une autre ampleur !
@ GM : si tu as un bon plan pour récupérer King Krule - The OOZ (Deezer Joss ?? Oui, mais non !! )
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 18:08
Baxter Dury - Prince Of Tears
Il est pas mal, mais ça passe trop vite ! Faut que j'arrive à prendre le temps de l'écouter plus studieusement !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 22:04
Mike Portnoy en fait beaucoup (trop ?), il y a parfois des rythmes tordus avec des sonorités metal assez graves pour faire moderne, mais heureusement la mélodie reste suffisamment présente et la voix de Jeff Scott Soto apporte de la chaleur et de la conviction à l'ensemble. L'impression est donc globalement positive.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 22:21
Je viens d'écouter le nouveau titre d'Helloween... Un titre FNAC ! Franchement Nul A Chier ! Affreux !
Passons au Spheres de Pestilence, dont j'ai souvent tenté l'écoute, sans grand succès... Pour moi, c'était le Human de Death avec des synthés moisis et une prod' pourrie !
Je pense toujours plus ou moins la même chose aujourd'hui, mais ce soir, ça passe pas mal !
Avant :
Jon And Vangelis Short Stories
Premier album du duo... Assez abstrait, mais magnifique ! Et plutôt original, si l'on compare à ce qui se faisait en musique électronique à l'époque...
Marilyn MansonThe Pale Emperor
Belle découverte (même pas re-découverte) d'un album bien trop vite rangé dans les étagères ! Superbe album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 22:24
Ehn Deïss a écrit:
Je viens d'écouter le nouveau titre d'Helloween... Un titre FNAC ! Franchement Nul A Chier ! Affreux !
Quelle surprise ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 22:26
En lisant l'interview dans Rock-Hard, j'avais espoir... Mais non, c'est ignoble : paroles ridicules, musique qui n'a pas évolué depuis les Keepers... (que j'adore et qui tournent en boucle en ce moment)... Je ne parle même pas des deux voix mélangées : je n'ai même pas réussi à reconnaître Michael Kiske !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 22:34
Ehn Deïss a écrit:
Marilyn MansonThe Pale Emperor
Belle découverte (même pas re-découverte) d'un album bien trop vite rangé dans les étagères ! Superbe album !
Je le réécoute en boucle depuis 1 semaine. Je l'avais déjà beaucoup aimé en 2015, mais je trouve qu'il s'est encore bonifié. Un album majeur du Révérend.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 22:41
Ehn Deïss a écrit:
En lisant l'interview dans Rock-Hard, j'avais espoir... Mais non, c'est ignoble : paroles ridicules, musique qui n'a pas évolué depuis les Keepers... (que j'adore et qui tournent en boucle en ce moment)... Je ne parle même pas des deux voix mélangées : je n'ai même pas réussi à reconnaître Michael Kiske !
Je n'ai jamais aimé ce groupe mais je peux comprendre ta frustration. J'ai lu moi aussi les interviews de Rock Hard et cette réunion est finalement assez confuse, on veut faire plaisir à tout le monde avec un compromis assez bancal.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Oct - 23:59
Holmintosh a écrit:
Je le réécoute en boucle depuis 1 semaine. Je l'avais déjà beaucoup aimé en 2015, mais je trouve qu'il s'est encore bonifié. Un album majeur du Révérend.
Oui, je suis d'accord ! C'est d'ailleurs curieux que je sois à ce point passé à côté à l'époque...
Chris a écrit:
Je n'ai jamais aimé ce groupe mais je peux comprendre ta frustration. J'ai lu moi aussi les interviews de Rock Hard et cette réunion est finalement assez confuse, on veut faire plaisir à tout le monde avec un compromis assez bancal.
Oui, leur réunion ne ressemble à rien, en fait... Deux chanteurs, c'est trop, et très vite, les egos vont remonter et tout mettre par terre, je pense... Je ne sais pas comment Kiske assure sur les anciens morceaux (car à l'époque, il était hallucinant), mais je ne suis pas du tout optimiste après avoir entendu ce nouveau morceau ! Bon, et en même temps, je m'en cogne : à l'exception de Better Than Raw (bon album, à part un morceau grotesque chanté en latin), je ne connais que les trois premiers albums et je me fiche du reste...
Sinon, ce soir :
Cradle Of FilthCryptoriana - The Seductiveness Of Decay
Un album fantastique, avec un Dani inspiré de bout en bout (textes sublimes, comme souvent et chant très prenant) et des guitaristes pour le moins impressionnants ! Pour moi, c'est leur meilleur album depuis Midian...
Cradle Of FilthCruelty And The Beast
Des compositions énormes, mais une production pas à la hauteur (my god, le son de batterie...). Un classique, néanmoins !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 10:15
j'ai jamais voulu écouter de CoF qui ne soit pas sorti dans les 90' mais peut-être aurais-je la motivation pour tenter le nouveau si tu continues à en causer de la sorte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 10:25
Joss a écrit:
Beck - Colors
ça sent l'achat quand même...
Ah ? Je tenterai ce midi. Je n'ai rien écouté de lui, ni acheté depuis Mutations et Midnite Vultures ! 2 albums très différents mais superbes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 10:33
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Beck - Colors
ça sent l'achat quand même...
Ah ? Je tenterai ce midi. Je n'ai rien écouté de lui, ni acheté depuis Mutations et Midnite Vultures ! 2 albums très différents mais superbes !
Moi je n'ai jamais rien écouté de lui, à part quelques titres par-ci par là, je n'aurais peut-être même pas pensé écouter celui-ci si Angrom ne l'avait pas mis en fond sonore mercredi.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 10:37
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 10:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 11:00
rien
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 12:42
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Beck - Colors ça sent l'achat quand même...
C'est chouette mais je suis pas en condition.
Fever Ray - Plunge [2017] Tout chaud tout frais, c'est parti ! Edit : j'avais jamais mis de visage sur cette musique, c'est désormais chose faite ICI
Mama Emeritus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 19:48
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Beck - Colors ça sent l'achat quand même...
C'est chouette mais je suis pas en condition.
Fever Ray - Plunge [2017] Tout chaud tout frais, c'est parti ! Edit : j'avais jamais mis de visage sur cette musique, c'est désormais chose faite ICI
Mama Emeritus !
Ampli casque: OK Casque: OK Croquettes au chat pour pas qu'y me les brise pendant l'écoute passkil à faim: OK Installation dans le canapé en mode nouveau Fever Ray: OK Mode autistique ne pas déranger: OK
Ecoute du nouveau Fever Ray: Imminente.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 20:09
Tu as oublié de couper le téléphone, malheureux !
Driiiiiing !
- Allo, missieu BoreMlues ? Vous avez dû recevoir un courrier de EDF récemment. Je suis Kevin de Engie. Vous voulez voir baisser votre facture d'électricité ?
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 20:32
Fulguropoing téléphonique dans sa face
Fulguropoing:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Oct - 21:35
Oui, voilà !
Ici :
Sons Of ApolloPsychotic Symphony
Un bon album, dans la moyenne de ceux sortis en cette année 1997... Quoi ? 2017 ? Ah ouais...
Il faudrait surtout que Portnoy apprenne à fermer sa grande goule : l'album est correct (surtout à cause du chanteur et du guitariste), mais à l'entendre, c'était la révolution du metal-prog ! Donc non, c'est un album de plus et on n'est en fait pas loin d'un album de trop !
Danny CavanaghMonochrome
Sympa, mais sans plus... On dirait des demos d'Anathema... De la musique pour prendre l'apéro avec des copains musicalement farouches...