| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Ericochets Interstellar Force Angrom Biding My Time Tarjy Moreblues Grass Matt Beck-Bolin Ancestor ProgGirl Krakou Joss Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Chris Billx 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:17 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:20 | |
| - Chris a écrit:
- C'est un remaster ?
C'est le remaster mais en écoute sur Deezer... edith : c'est la réédition de 2014 mais je ne sais pas si ça a été remasterisé... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:24 | |
| - Chris a écrit:
Styx : The Grand Illusion (1977)
Tu connais Ehn ? J'avais lu pas mal de trucs négatifs sur ce groupe, ce qui a retardé ma découverte, mais cet album en particulier est vraiment excellent, dans l'esprit Kansas.
Non, je ne connais pas, mais ça fait un moment que je tourne autour... Ça ne devrait pas tarder à tomber dans mon escarcelle ! - Chris a écrit:
- C'est un remaster ?
Leprosy a été remastérisé l'an dernier, je crois... Il ne manque plus que Symbolic et la collection remastérisée sera complète ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:29 | |
| A propos de Styx, puisqu'on parle de remasters, seules les versions vinyl replica japonaises le sont.
Pour ce qui est de Death, je me demande au fond si Symbolic a vraiment besoin d'une version remastérisée. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:34 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 7:21 | |
| - Chris a écrit:
Tu connais Ehn ? J'avais lu pas mal de trucs négatifs sur ce groupe, ce qui a retardé ma découverte, mais cet album en particulier est vraiment excellent, dans l'esprit Kansas.
C'est quand même + ou - le seul album qui sorte de leur discographie. ici .... Yes - The Ladder Je suis dans la phase " livre d'Aymeric Leroy" ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 7:53 | |
| - ProgGirl a écrit:
ici .... Yes - The Ladder Je suis dans la phase " livre d'Aymeric Leroy" ! Je viens de le commencer ! Je crois que dès que ça va "attaquer" avec les incontournables, je vais aussi refaire une cure !! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 8:24 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Chris a écrit:
C'est quand même + ou - le seul album qui sorte de leur discographie. J'ai toujours eu un faible pour Pieces Of Eight (1978), un album souvent écouté à lépoque de mes 20 balais et quelques. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 9:17 | |
| - ProgGirl a écrit:
ici .... Yes - The Ladder Je suis dans la phase " livre d'Aymeric Leroy" ! J'aime beaucoup cet album... Il y a deux ou trois trucs un peu cheesy, mais que j'aime bien à cause des harmonies vocales... Pour le reste, de belles chansons et quelques passages épiques vraiment cool ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 9:20 | |
| Marilyn Manson - Holy Wood |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 11:29 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Chris a écrit:
C'est quand même + ou - le seul album qui sorte de leur discographie.
Je suis d'accord avec toi pour dire que The Grand Illusion est leur meilleur. Par contre, je te trouve assez sévère avec le reste de leur discographie. Ancestor a parlé à juste titre de Pieces of Eight, mais j'aime encore plus Crystal Ball, Paradise Theater ou même le plus décrié Cornerstone. En fait, l'âge d'or du groupe se situe entre 1976 et 1981. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 11:46 | |
| Motorpsycho - The TowerUne tuerie cet album tout de même. Un gros feeling hard-rock 70' (parfois proche des jam-band à la Allman Brothers même) au service d'un metal-prog tout à fait actuel. Pour moi c'est l'album de l'année |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 12:26 | |
| Est-il disponible sur le web ? |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 13:43 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 14:47 | |
| - Chris a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Chris a écrit:
C'est quand même + ou - le seul album qui sorte de leur discographie.
Je suis d'accord avec toi pour dire que The Grand Illusion est leur meilleur. Par contre, je te trouve assez sévère avec le reste de leur discographie. Ancestor a parlé à juste titre de Pieces of Eight, mais j'aime encore plus Crystal Ball, Paradise Theater ou même le plus décrié Cornerstone. En fait, l'âge d'or du groupe se situe entre 1976 et 1981. Les autres m'ennuient quand même toujours. désolée |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 14:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
ici .... Yes - The Ladder Je suis dans la phase " livre d'Aymeric Leroy" !
J'aime beaucoup cet album... Il y a deux ou trois trucs un peu cheesy, mais que j'aime bien à cause des harmonies vocales... Pour le reste, de belles chansons et quelques passages épiques vraiment cool ! Avec "Magnification' les deux seuls albums post 80s que je trouve relativement réussis. Je viens de terminer le bouquin d'Aymeric Leroy. Globalement complètement d'accord avec ses analyses. Et comme lui je reste plutôt scotchée aux classics de Yes, le reste étant - à mon sens- soit sympathique soit kitch ou partiellement raté. Et pourtant je suis vraiment fan ! C'est là toute la problématique d'un groupe qui fut au top de la créativité, de la qualité instrumentale ... et qui se retrouve à nous pondre des albums sans vraiment de substance. Sans être mauvais, juste passable, avec quelques moments épiques, comme tu dis, mais trop rares tout de même pour que ce soit satisfaisant. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 15:30 | |
| Je tente le nouveau disque d'un groupe que j'avais vu à la malterie, on était 15 max. Zola Jesus - OkoviDe l'authentique Moreblues's Muzik ! Et je dis pas ça car c'est du Sacred Bones Records ! Quelle voix elle a cette prêtresse de l'obscur ! Les déçu(e)s de Björk devraient tenter une écoute. _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 16:10 | |
| Par contre elle n'a pas du tout la même voix que Bjork . Tu m'as enduite d'erreurs ! Musicalement trop obscur et "indus" pour moi, mais je sens que ça pourrait plaire à certains ici ! EDIT : Pour rester dans le registre vocal féminin : Cocteau Twins - Heaven or Las Vegas (1990) Moins sombre que certains albums de CT. Pas le plus emblématique, mais de belles ambiances! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 16:38 | |
| Baxter Dury - Prince Of Tears Baxter s'est fait lourdé et il en parle dans ce disque ! Et il y a beaucoup de chant féminin ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 16:45 | |
| Ça fait partie du traitement !! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 16:49 | |
| - Grass Matt a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Par contre elle n'a pas du tout la même voix que Bjork . Tu m'as enduite d'erreurs !
C'est plutôt sur 2-3 titres où les orchestrations et le côté contemplatif m'ont fait penser à l'islandaise. Oui j'avais remarqué aussi, quelques impressions aussi, sans ce que ce soit flagrant pour autant. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 17:13 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je tente le nouveau disque d'un groupe que j'avais vu à la malterie, on était 15 max.
Zola Jesus - Okovi
De l'authentique Moreblues's Muzik ! Et je dis pas ça car c'est du Sacred Bones Records ! Quelle voix elle a cette prêtresse de l'obscur ! Les déçu(e)s de Björk devraient tenter une écoute. Pas encore écouté, ce sera chose faite, je connais un peu la disco. Partie de chez Sacred Bones pendant un moment et s'est un peu perdue musicalement, j’espère un bon retour aux sources. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 17:39 | |
| Uriah Heep - Look At Yourself (1971) Dans la série des très bons albums de UH !! C'était la pochette US sortie à l'époque, différente de la pochette européenne. Puis Cranium Pie - Mechanisms Part Two (2015) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Oct - 18:09 | |
| Voivod : Killing Technology (deluxe edition) Quand on arrive à rentrer dedans, c'est un album terrible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|