Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 15:26
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Personne n'a écouté ce groupe norvégien ?
J'ai écouté un extrait du nouvel album hier soir (le seul dispo pour l'instant vu que l'album sort vendredi). ça m'a semblé pas mal du tout effectivement...
Clairement. Rien à jeter, tu pourras le constater à partir de vendredi!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 15:54
Wishbone Ash : Illuminations (1996)
S'il était sorti dans les années 70, cet album serait devenu un classique du groupe ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 17:47
Pestilence - Testimony of the ancients
L'influence des premiers Death est bien audible ici.
Septic Flesh - Εσοπτρον
ouais j'écoute du metal en ce moment, ça doit être à cause de l'approche de l'hiver...
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 17:53
C'est une époque magique révolue oui.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 18:21
Joss a écrit:
Oui je suis devenu un vieux con du metal mais j'assume
Bienvenue au club ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 18:43
En attendant de recevoir dans les jours à venir le tout nouvel album de Sorcerer, je me refais ce In the Shadow of the Inverted Cross de 2015. J'ai l'impression que ce groupe de heavy metal un peu doomesque aux refrains mélodiques est en train de devenir à la mode, le chanteur est un croisement entre Joe Tempest et Tony Martin, et le style rappelle d'ailleurs assez celui des obscurs albums de Black Sabbath période Tony Martin, avec un son moderne en plus. C'est agréable, parfaitement produit et exécuté (comme souvent avec les suédois), mais qu'en restera-t-il dans quelques années ? I don't know ...
Dernière édition par Chris le Mar 24 Oct - 0:28, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 20:59
Kevin Morby - City Music
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Oct - 22:48
Chris a écrit:
En attendant de recevoir dans les jours à venir le tout nouvel album de Sorcerer, je me refaits ce In the Shadow of the Inverted Cross de 2015.
j'ai trouvé ce nouvel album en question sur Deezer, alors je teste...
Sorcerer - The Crowning of the Fire King
Effectivement c'est très bien fichu. ça compense le manque total d'originalité (mais le nom de l'album et des titres ou encore la pochette donnent déjà de sacrés indices ). Ok pour les similitudes avec le chant de Joe Tempest. Le chanteur me rappelle aussi Roy Khan de Kamelot. Bref, à voir si les compos font la différence au final.
Sinon je ne me rappelle plus, mais tu avais testé Pallbearer ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 0:40
Pallbearer, d'un côté ça ne passe pas mal car c'est le genre de musique qui ne peut pas me déplaire, de l'autre ça ne m'emballe pas plus que ça. Ce groupe me fait un peu le même effet que The Sword, ça manque d'âme.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 8:46
MAMMOTH - Deviations - 2016
Issu de Los Angeles, Mammoth est un trio classique - guitare / basse / batterie - qui pratique une musique instrumentale pour le moins technique. Un groupe qui conjugue un touché et un son plutôt Djent avec des échafaudages rythmiques extravagants et un groove proche du Jazz. Le morceau Obscurments convoque du reste aux agapes un sax époustouflant de saveur. Une musique, parfois ornementée de synthés, qui se décline entre structures complexes où les guitares rayonnent, et magnifiques accalmies où les mélodies règnent. A parler franc, ils sont dignes de jouer dans la cour juste à coté de celle d'Animals As Leaders, c'est dire...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 12:49
Chariot : Demons & Angels (2014)
J'avais vu ce groupe anglais de NWOBHM live à Toulon en 1987 en tournée avec les français de Vulcain. J'avais été emballé par leur prestation pro et carrée et ça fait donc 30 ans que je les suis de près ou de loin. Ce dernier album de 2014 est bon, mais il est très long avec 13 morceaux d'environ 5 minutes de moyenne et qui sont en majorité des mid-tempos. Il y a donc une impression de linéarité, heureusement en partie compensée par la bonne qualité de l'ensemble, mais il faut vraiment être à fond dans le truc pour se faire le CD d'une traite. No comment pour l'artwork, il faut oser choisir un truc pareil ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 13:00
dernier solo, 1ere écoute....
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 14:13
King Krule - The OOZ
Quelle étrangeté ce disque, difficile de désigner ce que j'écoute. Il bénéficie d'une excellente presse en tout cas. Comme l'excellent Julian Casablancas+The Voidz, il repousse autant qu'il attire. Ça fleure bon la Trip-hop bristolienne (poisseuse et rampante) matinée de Jazz. Je crois que j'adore mais c'est vraiment étrange. On se croirait parfois dans un bar lynchien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 15:10
Grass Matt a écrit:
King Krule - The OOZ
Quelle étrangeté ce disque, difficile de désigner ce que j'écoute. Il bénéficie d'une excellente presse en tout cas. Comme l'excellent Julian Casablancas+The Voidz, il repousse autant qu'il attire. Ça fleure bon la Trip-hop bristolienne (poisseuse et rampante) matinée de Jazz. Je crois que j'adore mais c'est vraiment étrange. On se croirait parfois dans un bar lynchien !
ça fait plusieurs fois que je tente le coup aussi attiré par les échos assez dithyrambiques. Et force est de constater que si je trouve ça pas mal par moments, c'est quand même un peu mou et ça me donne l'impression d'un embrasement de la presse indé comme elle sait parfois si bien le faire avec peu de vraies raisons pour le coup.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 15:28
Krakou a écrit:
ça fait plusieurs fois que je tente le coup aussi attiré par les échos assez dithyrambiques. Et force est de constater que si je trouve ça pas mal par moments, c'est quand même un peu mou et ça me donne l'impression d'un embrasement de la presse indé comme elle sait parfois si bien le faire avec peu de vraies raisons pour le coup.
C'est possible. Je n'en suis qu'à la première écoute et oui, c'est assez tri-hop, donc c'est mou ( ), beaucoup d'expérimentation pour peu de chansons au final mais ça m'a suffisamment titillé l'oreille pour avoir envie d'y revenir. C'est surtout les ambiances moites qui m'interpellent.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 17:20
Grass Matt a écrit:
King Krule - The OOZ
Tu me donne envie ! Je n'arrive pas à trouver de liens ou sites où il est dispo ! Peux-tu arranger cela ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 17:26
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 21:22
Hier soir :
King DiamondAbigail
Aucune faiblesse, l'album est parfait ! Et particulièrement entêtant !
Et ce soir, la suite :
King DiamondThem King DiamondConspiracy
Le son du premier est étriqué, mais les compositions et l'histoire sont très solides. Le deuxième est parfait, même si je suis un peu moins attaché au "scénario"...
Bizarrement, après cet album, j'ai complètement laissé tomber les sorties de Mercyful Fate et de King Diamond... Jusqu'en 2002, avec Abigail II, que je trouve énorme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 21:24
On sent bien qu'Halloween approche à grands pas ... !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 21:32
<exactement ! King Diamond et Helloween en boucle, en ce moment !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 21:42
Tu trouves à juste titre le son de Them étriqué, mais c'est de la rigolade à côté de celui de Abigail II. Il m'est impossible de juger ce dernier à sa juste valeur car je le trouve inécoutable à cause de la production.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:02
Styx : The Grand Illusion (1977)
Tu connais Ehn ? J'avais lu pas mal de trucs négatifs sur ce groupe, ce qui a retardé ma découverte, mais cet album en particulier est vraiment excellent, dans l'esprit Kansas.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Oct - 23:16
Death - Leprosy
Ce son de gratte tout de même et cette pochette
Bon, la voix n'est pas à mettre entre toutes les oreilles par contre