Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+17
Ericochets
Interstellar Force
Angrom
Biding My Time
Tarjy
Moreblues
Grass Matt
Beck-Bolin
Ancestor
ProgGirl
Krakou
Joss
Kyuss
Ehn Deïss
Holmintosh
Chris
Billx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Krakou




Nombre de messages : 2004
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:26

Joss a écrit:

Krakou a écrit:
Personne n'a écouté ce groupe norvégien ?


J'ai écouté un extrait du nouvel album hier soir (le seul dispo pour l'instant vu que l'album sort vendredi). ça m'a semblé pas mal du tout effectivement...

Clairement. Rien à jeter, tu pourras le constater à partir de vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 61lIo-xOkzL._SS500

Wishbone Ash : Illuminations (1996)

S'il était sorti dans les années 70, cet album serait devenu un classique du groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:47

Pestilence - Testimony of the ancients
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-490920-1282487037.jpeg
L'influence des premiers Death est bien audible ici.

Septic Flesh - Εσοπτρον
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 10110
ouais j'écoute du metal en ce moment, ça doit être à cause de l'approche de l'hiver...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8603
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:50

Les merveilleux Septic Flesh en plus Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:52

De toute façon, Septic Flesh après A fallen Temple je ne peux plus. Oui je suis devenu un vieux con du metal mais j'assume Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 173114251
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8603
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:53

C'est une époque magique révolue oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:21

Joss a écrit:
Oui je suis devenu un vieux con du metal mais j'assume Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 173114251

Bienvenue au club ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 77187
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 487517

En attendant de recevoir dans les jours à venir le tout nouvel album de Sorcerer, je me refais ce In the Shadow of the Inverted Cross de 2015. J'ai l'impression que ce groupe de heavy metal un peu doomesque aux refrains mélodiques est en train de devenir à la mode, le chanteur est un croisement entre Joe Tempest et Tony Martin, et le style rappelle d'ailleurs assez celui des obscurs albums de Black Sabbath période Tony Martin, avec un son moderne en plus. C'est agréable, parfaitement produit et exécuté (comme souvent avec les suédois), mais qu'en restera-t-il dans quelques années ?
I don't know ...


Dernière édition par Chris le Mar 24 Oct 2017 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:59

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 A3966510

Kevin Morby - City Music

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:48

Chris a écrit:

En attendant de recevoir dans les jours à venir le tout nouvel album de Sorcerer, je me refaits ce In the Shadow of the Inverted Cross de 2015.


j'ai trouvé ce nouvel album en question sur Deezer, alors je teste...

Sorcerer - The Crowning of the Fire King
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Sorcerer-TheCrowningOfTheFireKing

Effectivement c'est très bien fichu. ça compense le manque total d'originalité (mais le nom de l'album et des titres ou encore la pochette donnent déjà de sacrés indices Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 977514 ). Ok pour les similitudes avec le chant de Joe Tempest. Le chanteur me rappelle aussi Roy Khan de Kamelot.
Bref, à voir si les compos font la différence au final.

Sinon je ne me rappelle plus, mais tu avais testé Pallbearer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 0:40

Pallbearer, d'un côté ça ne passe pas mal car c'est le genre de musique qui ne peut pas me déplaire, de l'autre ça ne m'emballe pas plus que ça. Ce groupe me fait un peu le même effet que The Sword, ça manque d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Ce860833c8d251c56fd0b14b28e12b72MAMMOTH - Deviations - 2016

Issu de Los Angeles, Mammoth est un trio classique - guitare / basse / batterie - qui pratique une musique instrumentale pour le moins technique. Un groupe qui conjugue un touché et un son plutôt Djent avec des échafaudages rythmiques extravagants et un groove proche du Jazz. Le morceau Obscurments convoque du reste aux agapes un sax époustouflant de saveur. Une musique, parfois ornementée de synthés, qui se décline entre structures complexes où les guitares rayonnent, et magnifiques accalmies où les mélodies règnent. A parler franc, ils sont dignes de jouer dans la cour juste à coté de celle d'Animals As Leaders, c'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:49

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 447552

Chariot : Demons & Angels (2014)

J'avais vu ce groupe anglais de NWOBHM live à Toulon en 1987 en tournée avec les français de Vulcain. J'avais été emballé par leur prestation pro et carrée et ça fait donc 30 ans que je les suis de près ou de loin. Ce dernier album de 2014 est bon, mais il est très long avec 13 morceaux d'environ 5 minutes de moyenne et qui sont en majorité des mid-tempos. Il y a donc une impression de linéarité, heureusement en partie compensée par la bonne qualité de l'ensemble, mais il faut vraiment être à fond dans le truc pour se faire le CD d'une traite.
No comment pour l'artwork, il faut oser choisir un truc pareil ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 77187
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Gwyn-aston-Electro-Album

dernier solo, 1ere écoute....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:13

King Krule - The OOZ
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 4179ri10

Quelle étrangeté ce disque, difficile de désigner ce que j'écoute. Il bénéficie d'une excellente presse en tout cas.
Comme l'excellent Julian Casablancas+The Voidz, il repousse autant qu'il attire.
Ça fleure bon la Trip-hop bristolienne (poisseuse et rampante) matinée de Jazz.
Je crois que j'adore mais c'est vraiment étrange. On se croirait parfois dans un bar lynchien !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:10

Grass Matt a écrit:
King Krule - The OOZ
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 4179ri10

Quelle étrangeté ce disque, difficile de désigner ce que j'écoute. Il bénéficie d'une excellente presse en tout cas.
Comme l'excellent Julian Casablancas+The Voidz, il repousse autant qu'il attire.
Ça fleure bon la Trip-hop bristolienne (poisseuse et rampante) matinée de Jazz.
Je crois que j'adore mais c'est vraiment étrange. On se croirait parfois dans un bar lynchien !

ça fait plusieurs fois que je tente le coup aussi attiré par les échos assez dithyrambiques. Et force est de constater que si je trouve ça pas mal par moments, c'est quand même un peu mou et ça me donne l'impression d'un embrasement de la presse indé comme elle sait parfois si bien le faire avec peu de vraies raisons pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:28

Krakou a écrit:

ça fait plusieurs fois que je tente le coup aussi attiré par les échos assez dithyrambiques. Et force est de constater que si je trouve ça pas mal par moments, c'est quand même un peu mou et ça me donne l'impression d'un embrasement de la presse indé comme elle sait parfois si bien le faire avec peu de vraies raisons pour le coup.


C'est possible. Je n'en suis qu'à la première écoute et oui, c'est assez tri-hop, donc c'est mou ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 15277 ), beaucoup d'expérimentation pour peu de chansons au final mais ça m'a suffisamment titillé l'oreille pour avoir envie d'y revenir. C'est surtout les ambiances moites qui m'interpellent.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:20

Grass Matt a écrit:
King Krule - The OOZ
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 4179ri10

Quelle étrangeté ce disque, difficile de désigner ce que j'écoute. Il bénéficie d'une excellente presse en tout cas.
Comme l'excellent Julian Casablancas+The Voidz, il repousse autant qu'il attire.
Ça fleure bon la Trip-hop bristolienne (poisseuse et rampante) matinée de Jazz.
Je crois que j'adore mais c'est vraiment étrange. On se croirait parfois dans un bar lynchien !

Tu me donne envie ! Je n'arrive pas à trouver de liens ou sites où il est dispo ! Peux-tu arranger cela ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 1101681330
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:26

il est sur Deezer Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 4032793892

je l'écouterai tantôt. Mais en attendant c'est

Arcade Fire - The Suburbs
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:22

Hier soir :

King Diamond Abigail

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81jqiNcDI7L._SL1419_

Aucune faiblesse, l'album est parfait ! Et particulièrement entêtant !

Et ce soir, la suite :

King Diamond Them
King Diamond Conspiracy

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71FmjgxAZcL._SL1104_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71ka%2BvkyPjL._SL1092_

Le son du premier est étriqué, mais les compositions et l'histoire sont très solides. Le deuxième est parfait, même si je suis un peu moins attaché au "scénario"...

Bizarrement, après cet album, j'ai complètement laissé tomber les sorties de Mercyful Fate et de King Diamond... Jusqu'en 2002, avec Abigail II, que je trouve énorme !

J'aimerais bien entendre un nouvel opus...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:24

On sent bien qu'Halloween approche à grands pas ... ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 257871 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:32

<exactement ! King Diamond et Helloween en boucle, en ce moment ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 1986064505 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 11189

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:42

Tu trouves à juste titre le son de Them étriqué, mais c'est de la rigolade à côté de celui de Abigail II. Il m'est impossible de juger ce dernier à sa juste valeur car je le trouve inécoutable à cause de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Styx_The_Grand_Illusion_n_

Styx : The Grand Illusion (1977)

Tu connais Ehn ?
J'avais lu pas mal de trucs négatifs sur ce groupe, ce qui a retardé ma découverte, mais cet album en particulier est vraiment excellent, dans l'esprit Kansas.









Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:16

Death - Leprosy
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 599

Ce son de gratte tout de même Shocked et cette pochette Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819

Bon, la voix n'est pas à mettre entre toutes les oreilles par contre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 645317
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:17

C'est un remaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: