Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 19:32
Krakou a écrit:
Fair to Midland - Fables From A Mayfly: What I Tell You Three Times Is True : alors que j'adore l'ultime album par lequel j'ai découvert le groupe (le monstrueux Arrows & Anchors) je crois bien que je n'avais écouté leur précédent album. Et ben c'est tout simplement excellent! A noter que cet album est sorti sur le label de Serj Tankian qui avait flashé sur eux. Quel chanteur putain! Commandé immédiatement sur Priceminister pour quelques euros du coup. Quel dommage que le groupe ait lâché l'affaire et splitté... Angrom je sais que tu as aimé leur dernier album, est-ce que tu avais écouté celui-ci ?
A dire vrai cela fait longtemps que je n'ai pas écouté ce groupe, mais dans mon souvenir je crois avoir préféré ce Fables From A Mayfly.
Dernière édition par Ancestor le Dim 5 Nov - 19:53, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 19:32
Kyuss a écrit:
Ensuite la trilogie (même pas ) Berlinoise de Bowie ! Toujours un énorme plaisir et ce Mix 2017 de Lodger par Visconti est sublime !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 20:40
Ancestor a écrit:
Krakou a écrit:
Fair to Midland - Fables From A Mayfly: What I Tell You Three Times Is True : alors que j'adore l'ultime album par lequel j'ai découvert le groupe (le monstrueux Arrows & Anchors) je crois bien que je n'avais écouté leur précédent album. Et ben c'est tout simplement excellent! A noter que cet album est sorti sur le label de Serj Tankian qui avait flashé sur eux. Quel chanteur putain! Commandé immédiatement sur Priceminister pour quelques euros du coup. Quel dommage que le groupe ait lâché l'affaire et splitté... Angrom je sais que tu as aimé leur dernier album, est-ce que tu avais écouté celui-ci ?
A dire vrai cela fait longtemps que je n'ai pas écouté ce groupe, mais dans mon souvenir je crois avoir préféré ce Fables From A Mayfly.
Il est moins metal et encore plus mélodique que le dernier faut dire.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 20:54
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Ensuite la trilogie (même pas ) Berlinoise de Bowie ! Toujours un énorme plaisir et ce Mix 2017 de Lodger par Visconti est sublime !
Tu as acheté la box ?
Pas encore ! 😉 Mais je pense que je finirai par l'acheter ! C'est la période de Bowie que je préfère !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 22:37
King Krule - The OOZ
L'album nocturne par excellence. Encore mieux si on peut l'écouter avec une clope un verre de whisky (bon, je fume pas mais ça donnerait presque envie...)
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Nov - 22:46
Sur la platine Vinyls ... Robert Plant - Carry Fire
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 13:19
Hier soââr :
Enslaved - E
Une seule écoute (mais qui en appellera plein d'autres) qui m'a fait vraiment forte impression ! Cette orientation me convient bien, une belle harmonie entre décharges (jamais agressives) et moments de toute beauté. Et je confirme que le "growl" ne me gêne pas quand il est couplé avec un chant clair (magnifique d'ailleurs) !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 17:03
un hard rock au son moderne qui devrait plaire ici bas aux enfers!!
et aussi en parallèle:
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 18:30
OCS - Memory Of A Cut Off Head
Les Thee Oh Sees en formule OCS et en version apaisée ! Brigid est de retour et c'est bien chouette !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 19:07
Dès le premier instant de l'écoute, le son de batterie m'a interpellé. Je ne savais pas qui avait produit cet album mais j'ai eu un flash : Kevin Shirley, et pan dans le mille !!! Bon, le son n'est pas atroce mais j'ai vraiment du mal avec ce gars, c'est à croire qu'il enregistre la première prise et qu'il la valide sans rien retoucher, ce type est un fumiste ! Quant à l'album en lui même, il est globalement agréable, très bien exécuté, mais rien de marquant non plus. Angrom est plus enthousiaste que moi dans sa chronique que j'ai lue sur RYM.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 21:23
découverte de cet artiste et première écoute de son dernier studio....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Nov - 22:41
Dvne - Asheran
Découverte. Une sorte de stoner-prog entre Mastodon et Elder. J'aime assez (pour l'instant)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 5:39
Comment tu me dragues là ! 😂
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 8:32
Quand j'ai vu ce truc là je me suis demandé comment que ça se fait que tu n'en avais pas déjà causé
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 9:12
Ouah, je viens d'en écouter quelques secondes et ça à l'air de riffer velu ! Intéressé je suis.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 11:26
Ancestor a écrit:
Ouah, je viens d'en écouter quelques secondes et ça à l'air de riffer velu ! Intéressé je suis.
En ce qui me concerne, ça me plait d'avantage qu'Elder où je ne suis pas fan de la voix. Là il y a deux chanteurs différent (voix claire et growl) qui apportent une diversité bienvenue. Puis musicalement ça a l'air assez élaboré cette affaire. Bref, à suivre
ici
Bon Iver - 22, A Million
Je l'avais totalement délaissé après l'avoir écouté une petite dizaine de fois sur Qobuz à sa sortie. J'y reviens avec plaisir et ça mériterait sans doute un achat. C'est assez intéressant l'évolution de sa musique depuis son premier disque.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 13:23
THE PINEAPPLE THIEF - Abducted At Birth [Remastered 2017] - 1999
Les débuts remastérisés de THE PINEAPPLE THIEF possèdent indéniablement de quoi plaire. En effet, tous les éléments qui contribuent à la séduction du groupe sont déjà présents : touches électro, chansons Pop, épopées psychédéliques... Nous sommes sur les terres de PINK FLOYD, PORCUPINE TREE... Un très chouette album !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 17:48
Joss a écrit:
Dvne - Asheran
Découverte. Une sorte de stoner-prog entre Mastodon et Elder. J'aime assez (pour l'instant)
Dense ! Il faudra plusieurs écoutes pour assimiler la chose ! Plus violent et moins planant que Elder (dont je suis archi-fan !) ! Vraiment pas mal !
Pour en revenir à Elder, les deux premiers disques vont être réédités ! Ils commençaient à se faire rare ! Le premier est pas mal mais, comme je l'ai déjà répété et répété ici (sans que cela ne fasse bouger quoi que ce soit !!), Dead Root Stiring est un must have des années 10, dans le style Doom/Stoner ! Un disque à ranger à côté des Kyuss, Acrimony, et consorts ! Un chef d'oeuvre, une grosse baffe dans la gueule, un classique... ni plus ni moins ! Et si vous voyez passer le groupe près de chez vous, c'est énorme trip assuré !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 19:51
Enslaved - E
Il commence à trouver une place de choix dans mes esgourdes !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Nov - 23:04
Acheté sur un coup de tête à bas prix, c'est mon premier CD de Vangelis et c'est un album plaisant. Il y a bien un ou deux passages racoleurs mais c'est majoritairement spatial et sobre donc je suis satisfait.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 14:24
journée de congé
Beck - Colors Maserati - Rehumanizer Donald Byrd - The Cat Walk Ulver - The assassination of Julius Caesar The Police - Reggatta de blanc Agent Fresco - Destrier
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 14:39
Grass Matt a écrit:
Enslaved - E
Il commence à trouver une place de choix dans mes esgourdes !
Je viens juste de réaliser que Einar Selvik de Wardruna fait quelques apparitions sur cet album. Je me disais aussi que les instrumentations folk me rappelaient quelque chose.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 14:45
y a pas déjà des mecs d'Enslaved dans Wardruna ?
j'essaierai d'y jeter une oreille quand même à ce Enslaved. J'étais très fan à l'époque d'Isa et Below the light puis j'ai progressivement lâché (et pourtant, leur concert dans la petite salle de l'Ubu à Rennes reste un souvenir très fort)
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 15:02
Joss a écrit:
y a pas déjà des mecs d'Enslaved dans Wardruna ?
C'est dans SKUGGSJA, qui est un duo composé de Einar Selvik et Ivar Bjornson dont j'avais longuement parlé l'an dernier et qui avait fini en bonne place dans mon top 10.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Nov - 15:06
ha ok j'ai confondu. Faut dire que je n'ai écouté ni l'un ni l'autre