Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov - 22:42
Ancestor a écrit:
LEPROUS - Malina - 2017
LEPROUS a développé au fil des disques un savoir-faire impressionnant. D’espoir plus que prometteur, il est devenu un des fleurons du Prog-Metal actuel. Et si l’on assiste ici à une sérieuse diminution de l’effervescence d'idées qui a imprégné les premiers disques (notamment Tall Poppy Syndrome et Bilateral), ce nouvel album n’en est moins une nouvelle preuve de leurs multiples talents. Plutôt orienté vers un Prog Rock explorateur, propre et fignolé avec minutie, les velléités extrêmes de LEPROUS ne se discernent plus que dans leur façon de concevoir les rythmiques, sacrément saccadées et complexes. Le chant, à l’égal des chœurs, presque céleste, est assez époustouflant, très expressif, il flirte souvent avec le très aigu. Les titres, invariablement intenses, se partagent entre turbulences et quiétude… L’album s’achève sur un « The Last Milestone » à l’ambiance mystique et moyenâgeuse, voisin des sublimes chants de la Sibylle…
Belle chronique ... Je trouve que sur cet album le chant a bien évolué voir magistral sur certains titres !!! Il sera dans mon top 10
Dernière édition par Ericochets le Jeu 23 Nov - 19:34, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 8:36
Ericochets a écrit:
Sur Deezer ... Caligula's Horse - The Tide, the Thief & River's End
Excellent de chez excellent ! Je me demande si ce n'est pas (toujours) mon préféré...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 8:44
Ericochets a écrit:
Ancestor a écrit:
LEPROUS - Malina - 2017
LEPROUS a développé au fil des disques un savoir-faire impressionnant. D’espoir plus que prometteur, il est devenu un des fleurons du Prog-Metal actuel. Et si l’on assiste ici à une sérieuse diminution de l’effervescence d'idées qui a imprégné les premiers disques (notamment Tall Poppy Syndrome et Bilateral), ce nouvel album n’en est moins une nouvelle preuve de leurs multiples talents. Plutôt orienté vers un Prog Rock explorateur, propre et fignolé avec minutie, les velléités extrêmes de LEPROUS ne se discernent plus que dans leur façon de concevoir les rythmiques, sacrément saccadées et complexes. Le chant, à l’égal des chœurs, presque céleste, est assez époustouflant, très expressif, il flirte souvent avec le très aigu. Les titres, invariablement intenses, se partagent entre turbulences et quiétude… L’album s’achève sur un « The Last Milestone » à l’ambiance mystique et moyenâgeuse, voisin des sublimes chants de la Sibylle…
Belle chronique ... Je trouve que sur cet album le chant a bien évolué voit magistral sur certains titres !!! Il sera dans mon top 10
J'aime vraiment la pochette . Je n'ai pas de platine mais j'aurais limite envie de l'acheter en vynile pour ça
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 9:04
Galactic Cowboys - Long Way Back To The Moon
Bon disque de bagnole !
ZOMMMMMMMMMBBBBBBBIIIIIIIIIES !!!!!!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 14:58
Greta Von Fleet - From The Fires Ca fait TRES Led Zep mais ca s'écoute bien , cette affaire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 15:22
King Gizzard & The Lizard Wizard - Polygondwanaland
Bon bah il est énorme. C'est donc devenu mon préféré avec la banane volante
Sinon aujourd'hui j'ai aussi écouté les dernier Jessica93 (excellent, le dernier titre est énorme) et Caligula's Horse, puis Sea Change de Beck.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 17:31
Angrom a écrit:
C'est quel style Jessica93 ?
Du rock de branleur, (Donc, du sur-mesure pour Kyuss) DIY et assez LO-FI même si ça sonne bien et qui peut seoir aussi bien aux amateurs de Nirvana qu'aux aficios de The Cure et de la grosse basse de Gallup. C'est pas pour toi !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 17:46
Pas une musique d’esthètes
Sufjan Stevens - Carrie and Lowell Live
Magnifique !!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 18:06
mon moment déconne...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 19:52
Galactic Cowboys - At the end of the day
Avec le suivant, c'est celui que je connais le moins. Néanmoins, c'est encore un album bourré de qualité(s) qui nécessite que je me reconcentre dessus.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 20:41
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 20:59
Plus j'écoute ce disque et plus il me sied ! On dirait qu'ils ont digéré 20 ans de musiques pendant leur hibernation et qu'ils recrachent tout d'un coup ! Les voix rappellent Alice in Chains, Weilland, papa Het. ... Et la musique brasse du Metallica post Black Album, des riffs Nu Metal et changement de rythme un peu à la SOAD et en même temps, lorsque l'on écouté les premiers disques tout leur style est déjà là. Bonnard !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 21:45
Neil Young & Crazy Horse - Live at the fillmore east
Rassurez-moi, ils vous arrive aussi de parcourir vos étagères à CD (ou vinyls) et de vous dire "tiens, j'ai ce disque moi ???"
Bref, je l'écoute, du coup. Surtout qu'il se termine sur "Cowgirl in the sand" (dans mon top 5 des meilleurs titres du Loner)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 21:50
Non !
Baxter Dury - Prince of Tears
Petit plaisir pop ! Plein de trouvailles, une basse sublime mise en avant ! 😍
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 22:42
Arstidir - Hvel (du folk venu de l'Islande)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 23:11
Neil Young - On the beach
Celui-ci je savais que je l'avais. Cela dit, je l'écoute peu souvent et à chaque fois j'ai l'impression de faire une découverte
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 23:16
Joss a écrit:
Neil Young & Crazy Horse - Live at the fillmore east
Rassurez-moi, ils vous arrive aussi de parcourir vos étagères à CD (ou vinyls) et de vous dire "tiens, j'ai ce disque moi ???"
Bref, je l'écoute, du coup. Surtout qu'il se termine sur "Cowgirl in the sand" (dans mon top 5 des meilleurs titres du Loner)
De lui probablement !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov - 23:28
Du coup je découvre enfin celui là !!! Neil Young - Peace Trail
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov - 0:01
tu en penses quoi? je le trouve monstrueux!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov - 7:58
Beck-Bolin a écrit:
tu en penses quoi? je le trouve monstrueux!!
Toujours épaté de ce que peut sortir encore le bonhomme !!! Mais je ne suis peut-être pas très objectif 😉
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov - 8:05
Kyuss a écrit:
Plus j'écoute ce disque et plus il me sied ! On dirait qu'ils ont digéré 20 ans de musiques pendant leur hibernation et qu'ils recrachent tout d'un coup ! Les voix rappellent Alice in Chains, Weilland, papa Het. ... Et la musique brasse du Metallica post Black Album, des riffs Nu Metal et changement de rythme un peu à la SOAD et en même temps, lorsque l'on écouté les premiers disques tout leur style est déjà là. Bonnard !
Oui, on peut y entendre d'autres influences comme Anthrax cité par Holmintosh. Mais force est de constater (et tu le dis dans ta dernière phrase) que tout ceci est digéré dès le premier album, ils ont déjà leur propre style.
Et j'adore ce dernier album, vraiment !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov - 8:09
C'est très bon et pas prise de tête ! Voix puissante, impressionnante (souvent) et sans en faire des tonnes ! Belle découverte ! Merci messieurs !!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Nov - 8:38