| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15ProgGirl Billx Chris DreamLTE2 Ancestor Ericochets Holmintosh Grass Matt Khyber Angrom Krakou Joss Ehn Deïss Kyuss Moreblues 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 13:59 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Tygers of Pan Tang - Spellbound
Première fois que je jette une oreille sur ce groupe dont j'ai entendu parler maintes fois. Bah c'est pas mal. Voire très bon. Je m'attendais à du sous Maiden, mais ce groupe a sa propre personnalité.
J'aime beaucoup la voix du chanteur sur cet album. Il me fait penser à Buck Dharma dans les intonations.
Par contre le chanteur sur le premier album... au début j'ai été refroidi. On dirait un mauvais Bon Scott qui chante façon "rien à battre je suis rentré par hasard dans le studio et on m'a demandé de chanter". J'ai fini par m'y faire mais au début ça fait bizarre. "Spellbound" est pour moi leur sommet, même si le suivant "Crazy Nights" n'est pas à jeter non plus. Pour l'anecdote, Jon Derevill qui chante sur "Spellbound" et "Crazy Nights" est désormais acteur, il fait essentiellement du théatre sous le nom d'artiste de Jon De Ville. Le chanteur plus moyen du premier album, Jess Cox, est à la tête d'une boutique de vente par correspondance et d'un label nommés Metal Nation. @ Ehn : Je mets aussi "Spiral" sur ma liste d'attente. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 14:09 | |
| Courtney Barnett And Kurt Vile - Lotta Sea Lice Let it go est magnifique ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 14:44 | |
| - Chris a écrit:
- @ Ehn :
Je mets aussi "Spiral" sur ma liste d'attente. Sur les Grandes Z'oreilles, on n'attend pas : on achète ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 15:59 | |
| Je tente quelques titres de Ne Obliviscaris car la chro dans Rock Hard m'a accroché. Le disque sort demain je crois J'enchaine avec le dernier Beck
- Spoiler:
(on va voir s'il est bon)
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 16:59 | |
| Tears for fears - Seeds of love"Famous last word" |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 17:06 | |
| Kansas : Song for America (1975) Un incontournable du groupe ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 20:07 | |
| - Angrom a écrit:
J'enchaine avec le dernier Beck
- Spoiler:
(on va voir s'il est bon)
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 22:04 | |
| Soirée Les Claypool (tranquille) : Primus The Desaturating SevenThe Claypool Lennon Delirium Monolith Of Phobos Deux albums merveilleux, avec un côté enfantin qui me touche. Le premier est une histoire naïve, un seul morceau de 34 minutes assez austère et pourtant addictif et l'autre un monument de rock psychédélique bien fumé qui se termine sur le diptyque bouleversant de l'année, hommage à Bubbles, le singe de Michael Jackson ! Les deux pourraient finir dans un top 10 qui sera de toute façon un crève-cœur, tant cette année est exceptionnelle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 22:15 | |
| Kreator - EndoramaJe ne l'avais jamais écouté celui-ci mais je savais que c'était l'album qui avait été assez décrié par les puristes. Effectivement, puisqu'il semble n'y avoir aucune trace de thrash ici. Moi j'y entend même du Paradise Lost époque Draconian Times (ce qui n'est pas hyper surprenant vu que cet album sort 4 avant après l'album des Anglais et que ça peut-être donné des idées à Mille Petrozza) Bref, ça a l'air bien. édith : je rectifie... c'est excellent |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 22:33 | |
| - Joss a écrit:
- Kreator - Endorama
Je ne l'avais jamais écouté celui-ci mais je savais que c'était l'album qui avait été assez décrié par les puristes. Effectivement, puisqu'il semble n'y avoir aucune trace de thrash ici. Moi j'y entend même du Paradise Lost époque Draconian Times (ce qui n'est pas hyper surprenant vu que cet album sort 4 avant après l'album des Anglais et que ça peut-être donné des idées à Mille Petrozza)
Bref, ça a l'air bien.
Dans l'absolu c'est pas mauvais, mais avec le nom Kreator, ça avait eu du mal à passer chez les fans ... Un autre album décrié, mais un peu moins car il reste assez heavy, c'est Outcast, et celui-ci est carrément un de mes favoris. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 22:41 | |
| De toute façon rare sont les groupes de metal à ne pas avoir tenté, à un moment ou un autre, de sortir un disque qui tranche avec leur style habituel (que ce soit par réelle conviction ou pour juste suivre une mode). ça a du bon quand même parfois...
Edith : j'ai lancé Outcast dans la foulée, du coup... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 23:37 | |
| - Joss a écrit:
- De toute façon rare sont les groupes de metal à ne pas avoir tenté, à un moment ou un autre, de sortir un disque qui tranche avec leur style habituel (que ce soit par réelle conviction ou pour juste suivre une mode). ça a du bon quand même parfois...
Edith : j'ai lancé Outcast dans la foulée, du coup... Tu as bien de la chance de découvrir Kreator. Objectivement excellent ce groupe, mais pour ma part je ne supporte plus une seule note de ce groupe. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Oct - 23:45 | |
| Moi, je ne connais que le DVD qu'ils avaient sorti il y a une quinzaine d'année et l'album studio qui avait suivi, deux sorties que j'avais beaucoup aimées... Je ne connais rien de leurs débuts, sinon les clips du DVD cité plus haut... Et j'avais tenté d'écouter le tout dernier, mais j'avais trouvé ça très mauvais... De mon côté, l'une des baffes de l'automne : Cradle Of Filth Cryptoriana - The Seductiveness Of DecayGigantesque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 0:48 | |
| Alkpote - L'orgasmixtape Volume 2
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 7:51 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Alkpote - L'orgasmixtape Volume 2
Salut |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 9:38 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 10:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et j'avais tenté d'écouter le tout dernier, mais j'avais trouvé ça très mauvais...
On est d'accord ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 10:38 | |
| C'est pas le meilleur en effet. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 10:48 | |
| - Holmintosh a écrit:
Tu as bien de la chance de découvrir Kreator. Objectivement excellent ce groupe, mais pour ma part je ne supporte plus une seule note de ce groupe. je suis interloqué de lire de tels propos |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 11:28 | |
| C'est marrant à lire comme propos en effet. Tu as fait une overdose de Mille, Holmintosh ?
Sinon Dead Cross - s/t A cause du bilan d'Ehn Deiss, je me le remets... Super disque quand on a peut de temps et l'envie de ne pas réfléchir. Peut être même top 10ssable cette affaire... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 13:21 | |
| Sleater Kinney - No Cities to Love Quel pied mesdames ! Je suis fan de leur son, la parfaite alchimie entre les 2 grattes, noisy et expérimental juste ce qu'il faut et la grosse patate ! En allant chercher la pochette sur amazon, je vois que quelques rééditions passées ont bien baissé, c'est le moment ou jamais de passer à la caisse ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 13:48 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Sleater Kinney - No Cities to Love
Faudrait que je le réécoute, j'avais bien apprécié et il avait tourné quelques fois sur Qobuz à sa sortie. Ici, à nouveau Endorama de Kreator |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 14:06 | |
| Lunatic Soul - Fractured |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |