| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15ProgGirl Billx Chris DreamLTE2 Ancestor Ericochets Holmintosh Grass Matt Khyber Angrom Krakou Joss Ehn Deïss Kyuss Moreblues 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 19:12 | |
| - Angrom a écrit:
- Tu vieillis, quoi ...
Triste vérité, je le crains. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 19:24 | |
| Disons que je m'aperçois que je reviens de plus en plus sur les mêmes groupes, quels que soient les styles. Que certains que j'ai adoré me sortent par les oreilles. Une sensation étrange que je pourrais me contenter d'une discothèque réduite et que ça ne me frustrerait pas. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 20:12 | |
| Mais t'écoutes quoi alors ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 20:22 | |
| Clutch, Soundgarden, The Answer, Down, Mastodon, Enslaved, Metallica, Pantera, Anathema...
Voilà liste non exhaustive de ce qui tourne régulièrement chez moi. Je pourrais poster 3 fois par jour avec ces groupes là.
Au début je pensais que c'était une période provisoire. Mais je m'aperçois que ça dure. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 21:18 | |
| Wand - Plum Bonnard ! Une bouffée d'air frais ce disque ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 21:22 | |
| Marilyn Manson Heaven Upside DownTrès, très bon ! On retrouve la verve (et le son) de 1996-2000 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:09 | |
| Marilyn Manson Eat Me, Drink MeJ'ai l'impression que ce disque est passé quasiment inaperçu à sa sortie... Une collection de chansons superbes, peu accès sur le spectaculaire et la provoc'... Axé guitare/voix, plutôt organique... je l'aime vraiment beaucoup ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:16 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Disons que je m'aperçois que je reviens de plus en plus sur les mêmes groupes, quels que soient les styles. Que certains que j'ai adoré me sortent par les oreilles. Une sensation étrange que je pourrais me contenter d'une discothèque réduite et que ça ne me frustrerait pas.
J'ai des périodes comme ça aussi, une sorte de trop plein. Qui s'ajoute parfois à l'impression aussi de passer mon temps à courir après les nouveautés sans avoir le temps d'écouter mes disques. En général ça passe, mais parfois je me dis que tout cela est un peu vain dans le fond. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:18 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Disons que je m'aperçois que je reviens de plus en plus sur les mêmes groupes, quels que soient les styles. Que certains que j'ai adoré me sortent par les oreilles. Une sensation étrange que je pourrais me contenter d'une discothèque réduite et que ça ne me frustrerait pas.
Tu as peut-être voulu ingurgiter trop de nouveautés en peu de temps... Il y a un moment ou l'on sature et où l'on ne cherche plus que le confort de sons que l'on connait par cœur. ça dépend des périodes. Quant à la lassitude de ce qui sort en metal je te comprend ça me fait ça depuis plusieurs années Tu as peut-être besoin d'écouter des musiques complètement différentes pour mieux revenir au metal ensuite |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:23 | |
| Oui, il faut que Holmintosh se mette au jazz ! Tiens, le dernier ONJ, par exemple... Je suis sûr que lui et Krakou pourraient accrocher ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je suis sûr que lui et Krakou pourraient accrocher !
j'en connais un autre ici qui devrait l'écouter mais je préfère ne pas citer de nom... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:32 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:35 | |
| - Joss a écrit:
j'en connais un autre ici qui devrait l'écouter mais je préfère ne pas citer de nom... Genre grand et qui se moque des convalescents ? - Chris a écrit:
C'est surtout qu'ils écoutent trop de metal des 90's, on finit par réaliser qu'on fait fausse route ... Rhôô, le vilain troll ! Tu devrais être condamné à écouter du Primus pendant trois heures de suite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 22:42 | |
| Montrose : Montrose (1973) (réédition Rock Candy) Superbe album de pur hard rock avec un gros son, surtout pour l'époque. Il n'est pas produit par un inconnu puisqu'il s'agit du futur producteur de Van Halen, c'est à dire Ted Templeman. Tu connais Ehn ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 23:09 | |
| C'est pas le groupe de Sammy Hagar ? Je ne connais ce dernier que chez Van Halen et je n'aime pas du tout... Montrose, je n'ai jamais écouté, mais je vais essayer ! Il faut que j'y pense, par contre ! Ici : Marilyn Manson The Golden Age Of GrotesqueJe pense que j'ai du l'écouter deux fois et encore, peut-être pas en entier... Il arrivait après Holy Wood, que j'adore, et le morceau "mOBSCENE" m'avait semblé être un pompage du "Be Aggressive" de Faith No More... Ce soir, ça passe tout seul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Oct - 23:27 | |
| Pestilence - Spheresça faisait un petit moment que je n'avais pas écouté ce disque. Un Ovni death technique assez hypnotisant |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 8:26 | |
| - Krakou a écrit:
J'ai des périodes comme ça aussi, une sorte de trop plein. Qui s'ajoute parfois à l'impression aussi de passer mon temps à courir après les nouveautés sans avoir le temps d'écouter mes disques.
En général ça passe, mais parfois je me dis que tout cela est un peu vain dans le fond. Moi ça passe pas. Et ce n'est pas un trop plein de musique. Je prends vraiment du plaisir à réécouter presque à l'infini des trucs que je connais déjà par coeur. Après il y a aussi le phénomène des albums que j'ai écouté une fois et qui peuplent ma discothèque en me regardant avec la larme à l'oeil. Exemple en écoute actuelle : MM - Born Villain Et je m'aperçois avec une légère amertume d'être passé à côté d'un très bon album.... voilà.... |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 8:32 | |
| - Chris a écrit:
C'est surtout qu'ils écoutent trop de metal des 90's, on finit par réaliser qu'on fait fausse route ... Étant né en 1974, il est normal d'avoir été plus influencé par le metal des 90's, même si le premier groupe dont j'ai été amoureux fou était Iron Maiden. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 9:54 | |
| Les écoutes de la semaine (pas le temps de poster) : Robert Plant - Carry Fire, dont la sauce est sympathique mais déjà entendu auparavant, et qui ne contient rien de vraiment captivant. The Claypool Lennon Delirium - Monolith Of Phobos. Vraiment très bon, qui va me demander plusieurs écoutes, tout comme le dernier Primus, pour vraiment décider si j'aime un peu, beaucoup, etc. Et là, c'est samedi, c'est rétro jukebox The Mandrake Memorial - Puzzle (1970) Une pop/rock psyché bien baroque sur ce dernier opus du groupe (fondé de toute pièce par un producteur pour devenir un groupe-maison, c'est à dire pour jouer tous les soirs ou presque dans un même endroit, un club de Philadelphie). L'aventure va dépasser le projet. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 10:06 | |
| - Ericochets a écrit:
- Wobbler - From Silence to Somewhere
Ça fait du bien de retrouver ces gaillards !!!
Des copies de Yes, KC etc, donc je considère que c'est bien sympa mais sans plus. (excellents musiciens tout de même, mais de toute façon en Suède y'a que ça ) Alors ce nouvel album ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 10:08 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 10:09 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Oct - 10:09 | |
| Tim Buckley - Blue AfternoonUn Tim immédiatement beau, probablement le plus épuré de sa carrière, une évidence lumineuse. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|