Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+15
ProgGirl
Billx
Chris
DreamLTE2
Ancestor
Ericochets
Holmintosh
Grass Matt
Khyber
Angrom
Krakou
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Moreblues
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ericochets

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:13

C’est drôle Chris j’etais Justement à le zieuter celui-là sur price !!! Wink
Sinon Steven Vilson en vinyl

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 3d1a3e10
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:14

Ericochets a écrit:

Cette édition est en plus très bonne.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:28

Chris a écrit:

Ericochets a écrit:

Cette édition est en plus très bonne.
Ok merci pour l’info, je vais essayé de le chercher ailleurs
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:29

Oh, que oui ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 81819 

Ce soir :

Vangelis Albedo 0.39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 61nhzBLXxfL._SL1400_

Chris, c'est sans doute l'album que tu devrai essayer (celui-ci ou bien Spiral) : de la musique synthétique typée années 70 (comprendre : synthés analogiques à bloc) certes parfois un tantinet emphatique, mais sacrément inspirée et franchement belle !

King Gizzard And The Lizard Wizard I'm In Your Mind Fuzz

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51g2S9D5sUL

Chouette album, même si je trouve que ce groupe manque d'un potentiel pop qui rendrait ses disques inoubliables... A chaque écoute, je kiffe, mais une fois terminé leurs CD, j'ai tout oublié... D'autant plus flagrant sur leur album ultra-pop, Papier Maché Dream Balloon (pourtant très chouette)...

Helloween Keeper Of The Seven Keys, part 1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51MNJGFFAFL

Dans mon panthéon des albums metal ! Je ne l'avais pas écouté depuis 10 ans et je me rends compte que je le connais par cœur : braillage de paroles, sifflage de solos de grattes, et meumeutage de riffs, ricanement sur "Future World" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 977514 , je n'ai rien oublié ! Fan à vie, à mort et après !

Cradle Of Filth Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 81kb2uxXDVL._SL1417_

Après Midian, que j'avais adoré (et qui est d'ailleurs mon préféré avec Dusk... And Her Embrace), j'avais commencé à acheter leurs albums plus par habitude que par plaisir, et j'avais même fini par laissé tomber... Jusqu'à l'album précédent, qui m'avait mis une énorme claque ! Celui-ci est de la même veine : les compositions sont mémorables, belles, (très) violentes, Dani est parfait et la paire de guitaristes balance du riff et du solo comme jamais ! Je trouve cet album fabuleux !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:36

Ehn Deïss a écrit:

Vangelis Albedo 0.39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 61nhzBLXxfL._SL1400_

Chris, c'est sans doute l'album que tu devrai essayer (celui-ci ou bien Spiral) : de la musique synthétique typée années 70 (comprendre : synthés analogiques à bloc) certes parfois un tantinet emphatique, mais sacrément inspirée et franchement belle !

J'en avais écouté des extraits il y a quelques temps et il m'avait semblé effectivement pas mal du tout. Je vais certainement me laisser tenter très bientôt ...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:42

Vangelis, c'est curieux car jusqu'à il y a quelques mois, je n'aimais pas vraiment, justement parce que c'était un peu trop gras, moins fin que Schulze ou Tangerine Dream... J'avais écouté plein de trucs dont ces Albedo 0.39 et Spiral, mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner... Juste L'Apocalypse des animaux, Chariots Of Fire et les deux premiers Jon & Vangelis... Il a fallu que j'achète les albums, que je me force à poser mes fesses en face des enceintes et à écouter tout ça attentivement pour finalement me prendre une belle baffe ! La découverte tardive de l'année !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:53

Ehn Deïss a écrit:
Vangelis, c'est curieux car jusqu'à il y a quelques mois, je n'aimais pas vraiment, justement parce que c'était un peu trop gras, moins fin que Schulze ou Tangerine Dream... J'avais écouté plein de trucs dont ces Albedo 0.39 et Spiral, mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner... Juste L'Apocalypse des animaux, Chariots Of Fire et les deux premiers Jon & Vangelis... Il a fallu que j'achète les albums, que je me force à poser mes fesses en face des enceintes et à écouter tout ça attentivement pour finalement me prendre une belle baffe ! La découverte tardive de l'année !

Oui, c'est moins subtil que ce qu'ont fait les maîtres germaniques du genre, et il faut trier un peu plus au sein même d'un album. J'aime moins Vangelis que les musiciens de la Berlin School c'est sûr, mais ça reste globalement assez intéressant.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:08

Chris a écrit:

Oui, c'est moins subtil que ce qu'ont fait les maîtres germaniques du genre, et il faut trier un peu plus au sein même d'un album.

Justement, les écoutes attentives m'ont fait réaliser que c'était beaucoup moins bourrin que je ne le pensais au départ... Tu connais Apocalypse des Animaux ? J'ai toujours trouvé cet album poignant : une première face avec des thèmes à chialer ("La Mort du Loup", "La Petite Fille de la Mer") et une deuxième face planante assez magique. ce n'est pas de la musique électronique, plutôt ses prémices...

Et sinon, rien à voir, mais le nouveau Cradle Of Filth est vraiment monstrueux ! Shocked

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:32

Ehn Deïss a écrit:
mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 2494808555

j'espère que tu t'es rattrapé depuis Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 3062434193

J'ai du réécouter 3 ou 4 fois cette B.O depuis la semaine dernière. Je pense que je ne m'en lasserai jamais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 81819
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:35

Joss a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 2494808555

j'espère que tu t'es rattrapé depuis Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 3062434193

Oh, que oui !

Ici :

Rush Power Windows

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51tE6gvUxPL

Bien longtemps que cet album n'avait pas tourné... J'avais un peu peur, mais non, il demeure l'un de mes Rush favoris, avec Signals, Hold Your Fire, Permanent Waves et Moving Pictures ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 81819

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:41

Ehn Deïss a écrit:

Oh, que oui !

ouf

je vais aller me coucher rassuré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 538270478
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:43

Cradle Of Filth, je connais très peu, j'avoue.
Je note pour Apocalypse des Animaux.
Quant à Power Windows de Rush, c'est une perle ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 133811

Là, je vais me faire :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 946a9e6c8189346e64043fa10940bbe8.768x768x1

Avec le recul, les deux Hughes Turner Project de 2002 et 2003 me semblent être des grands albums. Je trouve mérité le succès de Black Country Communion mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce duo n'a pas connu quelque chose de plus large qu'un succès d'estime auprès des amateurs de la Purple family.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:49

Joss a écrit:

ouf

je vais aller me coucher rassuré Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 538270478

A toi maintenant d'écouter tous les albums de Vangelis sortis entre 1972 et 1985 ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 15277

@Chris : oui, c'est une perle, ce Rush ! Il est même exceptionnel : arriver à coller au son FM-synthé de l'époque tout en gardant un très haut niveau instrumental, des mélodies imparables et un son qui vieillit très bien, c'est assez incroyable ! Pour moi, l'époque 79-87 est parfaite et surpasse sans problème le généralement plébiscité 2112...

Dommage qu'il soit si tard car j'aurais bien enchainé avec le fabuleux A Show Of Hands !

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:29

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

ouf

A toi maintenant d'écouter tous les albums de Vangelis sortis entre 1972 et 1985 ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 15277

@Chris : oui, c'est une perle, ce Rush ! Il est même exceptionnel : arriver à coller au son FM-synthé de l'époque tout en gardant un très haut niveau instrumental, des mélodies imparables et un son qui vieillit très bien, c'est assez incroyable ! Pour moi, l'époque 79-87 est parfaite et surpasse sans problème le généralement plébiscité 2112

On est d'accord !

Au fait, tu as un MP. Wink
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 7:55

Enslaved - E

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Enslaved-E

Oui encore... je vais me mouiller... Le meilleur Enslaved depuis 15 bonnes années. Concomitant avec le départ de Herbrand Larsen fin 2016 d'ailleurs... Rapport de cause à effet ?
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:16

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

@Chris : oui, c'est une perle, ce Rush ! Il est même exceptionnel : arriver à coller au son FM-synthé de l'époque tout en gardant un très haut niveau instrumental, des mélodies imparables et un son qui vieillit très bien, c'est assez incroyable ! Pour moi, l'époque 79-87 est parfaite et surpasse sans problème le généralement plébiscité 2112...
Dommage qu'il soit si tard car j'aurais bien enchainé avec le fabuleux A Show Of Hands !

Oh non quand même ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 15277 Dans la période 79-87, y'a Grace Under Pressure et Hold Your Fire qui sont carrément en dessous de 2112 ! Mais j'adore aussi Power Window pour la période 80' et Counterparts pour les 90' me semble le plus abouti ! (< à réécouter, mes souvenirs sont trop nébuleux)
A Show of Hands est effectivement superbe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 81819

Ici ce matin, [b]Steven Wilson [/b]- Insurgentes (2009)
Je vais les écouter dans l'ordre jusqu'au dernier!

Je coupe Steven, remplacé par Counterparts de Rush, je veux vérifier ce que je viens d'écrire ! Wink
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:16

King Gizzard & The Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Homepage_large.19fdb395

Reçu hier.
Se réveiller sur Rattlesnake va m'assurer une pêche haut perchée et colorée pour la journée ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 133811

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:27

Ehn Deïss a écrit:

Oui je sais, je garde ta recommandation dans un coin de ma tête Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 977514

Mais bon, la B.O de Blade Runner c'est un truc à part. A chaque écoute je replonge dans le film drunken

@ Grass Matt : Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 336149
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:36

J'en ai pourtant écouté quelques autres (que j'avais appréciés) mais celui-ci a un truc en plus pour moi, une immédiateté malgré le fait qu'il soit totalement psychotropique.

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Beck-Colors-Album-ART-2017-billboard-embed

Beck - Colors

Week-end, soleil et musique joyeuse ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 652408
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:54

On est tous un peu perméable aux influences des voisins de forum ... la matinée s'annonce rushienne!
Ecoute de la face A de 2112 avec ce morceau-titre qui comporte 7 superbes parties!
Passage à l'album Permanent Waves, entrée avec brio dans les années 80. Changement dans la continuité, mais exit l'imagerie seventies! et la voix de Geddy Lee descend dans les graves, pour mon plus grand plaisir !

Dernière édition par ProgGirl le Sam 14 Oct - 9:58, édité 1 fois
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:57

Samael - Hegemony

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Samaelhegemonycd

Le digne successeur de Passage. 21 ans après.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:34

Magma - Ëmëhntëhtt-Ré (2009) vinyle
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 R-200711
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:41

Interpol - Turn on the Bright Lights - 10th Anniversary Edition
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 41jmqw10

Magistral ! Autant qu'Antics bien qu'il y ait des différences entre les 2. (Antics est plus carré, allant à l'essentiel, partant moins dans toutes les directions)

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:44

Grass Matt a écrit:
J'en ai pourtant écouté quelques autres (que j'avais appréciés) mais celui-ci a un truc en plus pour moi, une immédiateté malgré le fait qu'il soit totalement psychotropique.

totalement d'accord avec toi. Pas pour rien que c'est le premier que j'ai eu envie d'acheter bounce

ici, puisque le temps est estival

The Souljazz Orchestra - Under burning skies
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 0730003315527_1448

Magnifiquement dansant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 652408
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:48

L'était bien le concert j'imagine ?

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant