| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15ProgGirl Billx Chris DreamLTE2 Ancestor Ericochets Holmintosh Grass Matt Khyber Angrom Krakou Joss Ehn Deïss Kyuss Moreblues 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:13 | |
| C’est drôle Chris j’etais Justement à le zieuter celui-là sur price !!! Sinon Steven Vilson en vinyl |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:14 | |
| - Ericochets a écrit:
- C’est drôle Chris j’etais Justement à le zieuter celui-là sur price !!!
Cette édition est en plus très bonne. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:28 | |
| - Chris a écrit:
- Ericochets a écrit:
- C’est drôle Chris j’etais Justement à le zieuter celui-là sur price !!!
Cette édition est en plus très bonne. Ok merci pour l’info, je vais essayé de le chercher ailleurs |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:29 | |
| Oh, que oui ! Ce soir : Vangelis Albedo 0.39Chris, c'est sans doute l'album que tu devrai essayer (celui-ci ou bien Spiral) : de la musique synthétique typée années 70 (comprendre : synthés analogiques à bloc) certes parfois un tantinet emphatique, mais sacrément inspirée et franchement belle ! King Gizzard And The Lizard Wizard I'm In Your Mind FuzzChouette album, même si je trouve que ce groupe manque d'un potentiel pop qui rendrait ses disques inoubliables... A chaque écoute, je kiffe, mais une fois terminé leurs CD, j'ai tout oublié... D'autant plus flagrant sur leur album ultra-pop, Papier Maché Dream Balloon (pourtant très chouette)... Helloween Keeper Of The Seven Keys, part 1Dans mon panthéon des albums metal ! Je ne l'avais pas écouté depuis 10 ans et je me rends compte que je le connais par cœur : braillage de paroles, sifflage de solos de grattes, et meumeutage de riffs, ricanement sur "Future World" , je n'ai rien oublié ! Fan à vie, à mort et après ! Cradle Of Filth Cryptoriana - The Seductiveness Of DecayAprès Midian, que j'avais adoré (et qui est d'ailleurs mon préféré avec Dusk... And Her Embrace), j'avais commencé à acheter leurs albums plus par habitude que par plaisir, et j'avais même fini par laissé tomber... Jusqu'à l'album précédent, qui m'avait mis une énorme claque ! Celui-ci est de la même veine : les compositions sont mémorables, belles, (très) violentes, Dani est parfait et la paire de guitaristes balance du riff et du solo comme jamais ! Je trouve cet album fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Vangelis Albedo 0.39
Chris, c'est sans doute l'album que tu devrai essayer (celui-ci ou bien Spiral) : de la musique synthétique typée années 70 (comprendre : synthés analogiques à bloc) certes parfois un tantinet emphatique, mais sacrément inspirée et franchement belle ! J'en avais écouté des extraits il y a quelques temps et il m'avait semblé effectivement pas mal du tout. Je vais certainement me laisser tenter très bientôt ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:42 | |
| Vangelis, c'est curieux car jusqu'à il y a quelques mois, je n'aimais pas vraiment, justement parce que c'était un peu trop gras, moins fin que Schulze ou Tangerine Dream... J'avais écouté plein de trucs dont ces Albedo 0.39 et Spiral, mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner... Juste L'Apocalypse des animaux, Chariots Of Fire et les deux premiers Jon & Vangelis... Il a fallu que j'achète les albums, que je me force à poser mes fesses en face des enceintes et à écouter tout ça attentivement pour finalement me prendre une belle baffe ! La découverte tardive de l'année ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Oct - 23:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vangelis, c'est curieux car jusqu'à il y a quelques mois, je n'aimais pas vraiment, justement parce que c'était un peu trop gras, moins fin que Schulze ou Tangerine Dream... J'avais écouté plein de trucs dont ces Albedo 0.39 et Spiral, mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner... Juste L'Apocalypse des animaux, Chariots Of Fire et les deux premiers Jon & Vangelis... Il a fallu que j'achète les albums, que je me force à poser mes fesses en face des enceintes et à écouter tout ça attentivement pour finalement me prendre une belle baffe ! La découverte tardive de l'année !
Oui, c'est moins subtil que ce qu'ont fait les maîtres germaniques du genre, et il faut trier un peu plus au sein même d'un album. J'aime moins Vangelis que les musiciens de la Berlin School c'est sûr, mais ça reste globalement assez intéressant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 0:08 | |
| - Chris a écrit:
Oui, c'est moins subtil que ce qu'ont fait les maîtres germaniques du genre, et il faut trier un peu plus au sein même d'un album. Justement, les écoutes attentives m'ont fait réaliser que c'était beaucoup moins bourrin que je ne le pensais au départ... Tu connais Apocalypse des Animaux ? J'ai toujours trouvé cet album poignant : une première face avec des thèmes à chialer ("La Mort du Loup", "La Petite Fille de la Mer") et une deuxième face planante assez magique. ce n'est pas de la musique électronique, plutôt ses prémices... Et sinon, rien à voir, mais le nouveau Cradle Of Filth est vraiment monstrueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 0:35 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- mais rien à faire, ça ne passait pas, même pas Blade Runner
j'espère que tu t'es rattrapé depuis Oh, que oui ! Ici : Rush Power WindowsBien longtemps que cet album n'avait pas tourné... J'avais un peu peur, mais non, il demeure l'un de mes Rush favoris, avec Signals, Hold Your Fire, Permanent Waves et Moving Pictures ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 0:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Oh, que oui !
ouf je vais aller me coucher rassuré |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 0:43 | |
| Cradle Of Filth, je connais très peu, j'avoue. Je note pour Apocalypse des Animaux. Quant à Power Windows de Rush, c'est une perle ! Là, je vais me faire : Avec le recul, les deux Hughes Turner Project de 2002 et 2003 me semblent être des grands albums. Je trouve mérité le succès de Black Country Communion mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce duo n'a pas connu quelque chose de plus large qu'un succès d'estime auprès des amateurs de la Purple family. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 0:49 | |
| - Joss a écrit:
ouf
je vais aller me coucher rassuré A toi maintenant d'écouter tous les albums de Vangelis sortis entre 1972 et 1985 ! @Chris : oui, c'est une perle, ce Rush ! Il est même exceptionnel : arriver à coller au son FM-synthé de l'époque tout en gardant un très haut niveau instrumental, des mélodies imparables et un son qui vieillit très bien, c'est assez incroyable ! Pour moi, l'époque 79-87 est parfaite et surpasse sans problème le généralement plébiscité 2112... Dommage qu'il soit si tard car j'aurais bien enchainé avec le fabuleux A Show Of Hands ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 7:55 | |
| Enslaved - E Oui encore... je vais me mouiller... Le meilleur Enslaved depuis 15 bonnes années. Concomitant avec le départ de Herbrand Larsen fin 2016 d'ailleurs... Rapport de cause à effet ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 8:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
@Chris : oui, c'est une perle, ce Rush ! Il est même exceptionnel : arriver à coller au son FM-synthé de l'époque tout en gardant un très haut niveau instrumental, des mélodies imparables et un son qui vieillit très bien, c'est assez incroyable ! Pour moi, l'époque 79-87 est parfaite et surpasse sans problème le généralement plébiscité 2112... Dommage qu'il soit si tard car j'aurais bien enchainé avec le fabuleux A Show Of Hands !
Oh non quand même ! Dans la période 79-87, y'a Grace Under Pressure et Hold Your Fire qui sont carrément en dessous de 2112 ! Mais j'adore aussi Power Window pour la période 80' et Counterparts pour les 90' me semble le plus abouti ! (< à réécouter, mes souvenirs sont trop nébuleux) A Show of Hands est effectivement superbe !
Ici ce matin, [b]Steven Wilson [/b]- Insurgentes (2009) Je vais les écouter dans l'ordre jusqu'au dernier! Je coupe Steven, remplacé par Counterparts de Rush, je veux vérifier ce que je viens d'écrire ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 9:16 | |
| King Gizzard & The Lizard Wizard - Flying Microtonal BananaReçu hier. Se réveiller sur Rattlesnake va m'assurer une pêche haut perchée et colorée pour la journée ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 9:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A toi maintenant d'écouter tous les albums de Vangelis sortis entre 1972 et 1985 !
Oui je sais, je garde ta recommandation dans un coin de ma tête Mais bon, la B.O de Blade Runner c'est un truc à part. A chaque écoute je replonge dans le film @ Grass Matt : |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 9:36 | |
| J'en ai pourtant écouté quelques autres (que j'avais appréciés) mais celui-ci a un truc en plus pour moi, une immédiateté malgré le fait qu'il soit totalement psychotropique. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 9:54 | |
| On est tous un peu perméable aux influences des voisins de forum ... la matinée s'annonce rushienne! Ecoute de la face A de 2112 avec ce morceau-titre qui comporte 7 superbes parties! Passage à l'album Permanent Waves, entrée avec brio dans les années 80. Changement dans la continuité, mais exit l'imagerie seventies! et la voix de Geddy Lee descend dans les graves, pour mon plus grand plaisir !
Dernière édition par ProgGirl le Sam 14 Oct - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 9:57 | |
| Samael - Hegemony Le digne successeur de Passage. 21 ans après. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 10:34 | |
| Magma - Ëmëhntëhtt-Ré (2009) vinyle |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 11:41 | |
| Interpol - Turn on the Bright Lights - 10th Anniversary EditionMagistral ! Autant qu' Antics bien qu'il y ait des différences entre les 2. ( Antics est plus carré, allant à l'essentiel, partant moins dans toutes les directions) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 11:44 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'en ai pourtant écouté quelques autres (que j'avais appréciés) mais celui-ci a un truc en plus pour moi, une immédiateté malgré le fait qu'il soit totalement psychotropique.
totalement d'accord avec toi. Pas pour rien que c'est le premier que j'ai eu envie d'acheter ici, puisque le temps est estival The Souljazz Orchestra - Under burning skiesMagnifiquement dansant |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Oct - 11:48 | |
| L'était bien le concert j'imagine ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|