Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 12:53
je ne savais pas que le groupe de Vernon Reid avait sorti un album...j'écoute....
deuxième écoute et beaucoup plus de force et de personnalité dans cet album...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 14:25
Beck-Bolin a écrit:
je ne savais pas que le groupe de Vernon Reid avait sorti un album...j'écoute....
J'en ai vaguement parlé la semaine dernière et j'avais trouvé ça très solide, à ma grande surprise !
Ici :
Umphrey's McGeeAnchor Drops
Cela fait des mois que Kamille Sharapodinov (The Grand Astoria) fait tourner des vidéos de ce groupe, manifestement mythique. Un jam band dans la lignée de Grateful Dead, Gov't Mule ou Phish, coutumier des concerts marathons avec impros à rallonge et œuvrant dans des styles très divers...
Bref, je viens de lancer l'écoute de cet album studio et je suis sur le cul ! C'est excellent, ça brasse tout, de l'indie rock au prog, en passant par l'americana, le jazz-rock, et bien d'autres trucs, le tout dans des morceaux plutôt courts et très accessibles.
Le premier morceau m'a fait penser à un mélange bien groovy entre Pearl Jam et Dream Theater !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 14:26
PrimusThe Desaturating Seven
Une première écoute qui donne envie d'en enchaîner d'autres. J'aime beaucoup.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 15:15
Kaleidobolt album the zenith crak (2016). Un super groupe d'heay rock/ stoner/ psyché de haute tenue!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 15:47
PrimusThe Desaturating Seven
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 15:55
Beck-Bolin a écrit:
Kaleidobolt album the zenith crak (2016). Un super groupe d'heay rock/ stoner/ psyché de haute tenue!!
Dommage que leur nom fasse penser à une arme de Goldorak
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 16:02
Vulture Industries - Stranger Times
Un nouvel opus des norvégiens. Je suis joie. J'avais adoré The Tower. Je conseille à tous ceux qui aiment le metal baroque et décalé. Ça se situe dans des sphères où evoluent Arcturus, Ulver et compagnie sans que ça ait réellement quelque chose à voir (vous êtes bien avancés avec ça tiens...).
Dernière édition par Holmintosh le Sam 30 Sep - 16:03, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 16:17
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 22:16
Bon JoviBon Jovi
Parfait d'un bout à l'autre ! Du hard FM bien pêchu, avec des mélodies terribles et des mecs qui jouent bien !
RushMoving Pictures
Un moment que je n'avais plus écouté un album de Rush... Et celui-ci est vraiment gigantesque, comme tous ceux qu'ils ont sorti entre 2112 et A Show Of Hands ! La suite, très honorable, ne m'a jamais fait le même effet... Et le remaster des années 90 est absolument parfait !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 22:43
Mon achat !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Sep - 22:57
RushA Farewell To Kings
Serait-ce le début d'une nouvelle "crise Rush" ? "Xanadu" et "Cygnus X-12" sont les deux chefs-d'oeuvre, mais le reste vaut aussi quelques points !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 0:03
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 0:55
JourneyESC4P3
Découvert aujourd'hui par l'intermédiaire d'un cours de guitare de Steve Stine (le solo de "Don't Stop Believin'")... Le fan des premiers albums de Santana que je suis aurait dû connaître Journey depuis longtemps, mais non... Et c'est vachement bien !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 9:29
Clutch - Pure Rock Fury
Edit : Il m'est totalement impossible de ne pas aimer un album de Clutch. Chaque album a un petit truc qui fait qu'il est unique.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 10:29
Blur - The Great Escape
De cet album je ne connais que les hits ! Bon disque avec quelques pépites ! He Thought of Cars par exemple !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 10:46
Ericochets a écrit:
Mon achat !!!
Et alors? Le vinyl vaut l'achat?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 11:09
Grizzly Bear - Painted Ruins
Ouah, ouah, ouah ! Ce disque, cette musique, me font un effet boeuf ! Sophistiquée, inventive, remplie de couches sonores renversantes.... Vraiment, ce groupe m'impressionne ! A chaque nouvelle écoute j'en reprends une couche !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 12:02
Biding My Time a écrit:
Ericochets a écrit:
Mon achat !!!
Ma femme à déjà voulu me faire plaisir !!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 12:06
Kyuss a écrit:
Grizzly Bear - Painted Ruins
Ouah, ouah, ouah ! Ce disque, cette musique, me font un effet boeuf ! Sophistiquée, inventive, remplie de couches sonores renversantes.... Vraiment, ce groupe m'impressionne ! A chaque nouvelle écoute j'en reprends une couche !
1er contact décevant mais j'y reviendrai!
Percy Howard – Incidental Seductions (1999)
Gros potentiel, à creuser!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 12:16
Ericochets a écrit:
Biding My Time a écrit:
Ericochets a écrit:
Mon achat !!!
Ma femme à déjà voulu me faire plaisir !!!
J'ai pas compris. elle a tellement aimé l'album qu'elle t'a fait une petite gâterie ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 12:27
Tentative du dernier Tricky, que je n'ai pas écouté depuis Pré-millennium Tension ou Maxinquaye, autrement dit ses débuts.
Tricky - Ununiform
Ca démarre vraiment pas mal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 12:57
Grass Matt a écrit:
Tentative du dernier Tricky, que je n'ai pas écouté depuis Pré-millennium Tension ou Maxinquaye, autrement dit ses débuts.
Tu n'as pas écouté Blowback ? Je le trouve très bon, plus rock ! Et, il y a toujours des perles dans ses disques !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 14:01
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 14:25
Ehn Deïss a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
J'en ai vaguement parlé la semaine dernière et j'avais trouvé ça très solide, à ma grande surprise !
Ici :
Umphrey's McGeeAnchor Drops
Cela fait des mois que Kamille Sharapodinov (The Grand Astoria) fait tourner des vidéos de ce groupe, manifestement mythique. Un jam band dans la lignée de Grateful Dead, Gov't Mule ou Phish, coutumier des concerts marathons avec impros à rallonge et œuvrant dans des styles très divers...
Bref, je viens de lancer l'écoute de cet album studio et je suis sur le cul ! C'est excellent, ça brasse tout, de l'indie rock au prog, en passant par l'americana, le jazz-rock, et bien d'autres trucs, le tout dans des morceaux plutôt courts et très accessibles.
Le premier morceau m'a fait penser à un mélange bien groovy entre Pearl Jam et Dream Theater !
Ce sera acheté !
Y'a du Freak Kitchen aussi dans ce morceau, à l'aise !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Oct - 15:05