| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Ancestor Biding My Time Interstellar Force Chris ProgGirl DreamLTE2 Moreblues Ericochets Billx Beck-Bolin Ehn Deïss Kyuss Grass Matt Joss Holmintosh Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 21:10 | |
| Pas eu le temps d'écouter tout mais j'ai apprécié certains passages ! A priori, je serai plus attiré par le projet de Brent Sinon : QOTSA - Villains La drogue commence à faire effet ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 23:15 | |
| Brand New - Science FictionIdée piochée sur RYM où le disque est actuellement premier du classement de l'année. Indie rock/emo en provenances des USA (presque culte chez eux à priori). Quelques trucs m'accrochent bien l'oreille lors de cette première écoute. ps : peut-être élue pochette la plus WTF de l'année |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 18:28 | |
| Paradise Lost - Medusa Il est mien. En bac un jour plus tôt dans mon magasin fétiche. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 18:44 | |
| Septic Flesh - Codex Omega 1ère écoute, et ça semble être encore du grand, du très grand, Septic Flesh |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 19:03 | |
| Triggerfinger - ColossusCet album est vraiment beaucoup plus travaillé qu'il n'y parait de prime abord. Je pensais d'abord à un côté assez lo-fi avec ce premier titre qui lorgne vers Isolation de Joy Division. Les mélodies sont certes souvent simples mais y a toujours l'ajout de gimmicks astucieux, de plans de batterie originaux, qui font que ce disque surnage au dessus de la mêlée. Et ils n'ont rien perdu de leur humeur et de leur côté fun. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 19:20 | |
| Un grower comme le QOTSA |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 21:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Un grower comme le QOTSA
J'espère pouvoir plussoyer à tes côtés incessamment sous pas longtemps ! Je confirme ... De mieux en mieux ... Juste du mal sur l'intro du premier titre car à chaque fois la petite phrase de synthé me fait penser à .... Diego ... Libre dans sa tête ... Oui je sais c'est idiot |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 21:27 | |
| Je l'écoute régulièrement depuis ce week-end et je commence à en devenir gaga ! Les strates de gratte, les mélodies, la voix de Josh, le groove général de l'album... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 22:32 | |
| - Kyuss a écrit:
Je l'écoute régulièrement depuis ce week-end et je commence à en devenir gaga ! Un peu pareil. En écoute en ce moment d'ailleurs Il y a quelques titres superbes comme "Villains of Circumstance" ou "Fortress" (où j'ai l'impression d'entendre un clin d'œil guitaristique à "Hey Hey, My My" du Loner, vers la fin... ) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Aoû - 22:44 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Septic Flesh - Codex Omega
1ère écoute, et ça semble être encore du grand, du très grand, Septic Flesh Bordel...je n'attendais rien de Septic Flesh avec ce nouvel album. Limite il faisait partie des albums que je n'aurais pas écouté en priorité. Non pas que je n'aime pas le groupe, loin de là et bien au contraire, mais je savais ce que j'allais entendre : du Death metal symphonique... et c'est le cas... sauf... sauf... que le groupe a réussi à encore sublimer son propre style... que c'est encore plus grandiose et écrasant que d'habitude... que c'est purement du génie à ce niveau, que le philarmonique de Prague devient encore plus le cinquième membre du groupe tellement l'harmonie entre le metal extrême et le classique devient une évidente créature musicale. Ils ont réussi encore plus fort que Titan, The great mass et Communion réunis. Époustouflant... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 8:52 | |
| L'automne approche doucement. Je ressors un album aux couleurs de la saison (visuellement et musicalement ) Panopticon - Autumn Eternal Superbe album de black/folk atmosphérique. Blue grass black metal. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 15:23 | |
| Saor - Guardians On sort le kilt, la cornemuse et les corpsepaints (qui pour une fois seront à la fois de circonstance et avérés historiquement). Saor, "libre" en gaélique, est un groupe de black metal atmosphérique écossais, qui sent bon les highlands. Superbe album aux sonorités celtiques, et dans lequel on se prend de véritables rafales de vent glacial dans la tronche. Je vais me servir un petit single malt tiens moi... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 17:30 | |
| |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 17:48 | |
| QOTSA - ...Like Clockwork : c'est aut' chose que le dernier! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 17:50 | |
| Tu ne l'as pas assez écouté ! - Grass Matt a écrit:
- Triggerfinger - Colossus
J'y trouve un hommage à Eno et Bowie qui bidouillaient dans les années 70 entre le château d'Hérouville, Berlin et Montreux ! Le titre Bring Me Back a Live Wild One, par exemple, est très Frippien ! Et la sonorité générale du disque est dans l'esprit ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 17:54 | |
| - Kyuss a écrit:
- Tu ne l'as pas assez écouté !
J'ai retenté plusieurs fois mais là j'arrête. Je trouve ce disque foiré. Dites moi qu'il y a un titre du niveau de "If I Had a Tail" ou surtout "I Appear Missing" ??
Dernière édition par Krakou le Ven 1 Sep - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 17:54 | |
| - Kyuss a écrit:
Le titre Bring Me Back a Live Wild One, par exemple, est très Frippien ! Et la sonorité générale du disque est dans l'esprit ! Je n'y avais pas pensé mais oui, y a de ça ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Sep - 18:01 | |
| - Krakou a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Tu ne l'as pas assez écouté !
J'ai retenté plusieurs fois mais là j'arrête. Je trouve ce disque foiré. Dites moi qu'il y a un titre du niveau de "If I Had a Tail" ou surtout "I Appear Missing" ??
Fortress, Villains of Circumstance... C'est moins rentre dedans, mais ça s'incruste bien avec le temps ! Sinon, plus ça va et plus j'y trouve des similitudes avec Era Vulgaris ! Pas pour la musique (quoiqu'il ait quelques sonorités qui le rappelle !) mais plus dans l'"apprivoisement" de ce disque ! J'ai mis du temps à l'apprécier, mais un coup qu'il est en tête, difficile de se le retirer ! J'ai eu en tête toute la nuit passée les riffs de The Evil Has Landed ! D'ailleurs, ça fait trop longtemps que je l'ai écouté ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 11:21 | |
| - Kyuss a écrit:
QOTSA - Villains
- Grass Matt a écrit:
- Triggerfinger - Colossus
Mes écoutes du matin ! Les disques les plus sexy de la rentrée ! Le Triggerfinger, fort en vinyle, une révélation ! Le QOTSA, ma première dose quotidienne, j'en devient dingue ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 12:03 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Petite commande d'une nouveauté 2017 que j'avais complétement zappée.
The Magnetic Fields - 50 Song Memoir
Le nom des disques de ce groupe ne ment jamais. Le superbe 69 Love Songs sorti en 1999 comporte 69 chansons d'amour pour un triple album (C'est pas vendable, rienàfout !). Ce 50 Song Memoir est un concept album assez étonnant. Stephin Merritt, qui a fêté ses 50 ans l'année dernière, a décidé d'écrire son autobiographie musicale, soit une chanson par année vécue, fidèle à ses souvenirs. (Bon, en bas âge, j'imagine que c'est plus compliqué ) 50 chansons sur 5CD, achat à la sourde mais je ne pense pas être déçu. J'en suis au 3ème CD soit la période de ses 20 à 30 ans. Et je suis incroyablement surpris par la diversité des thèmes musicaux abordés. Il n'y a pas de redite comme sur son 69 love songs (que j'adore pourtant). Une grande variété d'instruments utilisés et Merritt fait bien plus que pousser la chansonnette (comme souvent avec ce groupe) Non seulement le concept est couillu, mais le contenu est fort, fou, psyché, folk et propose une aventure captivante. Khyber, je sais que tu avais été partiellement convaincu par son 69 love songs mais là, je suis presque sûr de ne pas me tromper, ça devrait te ravir ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 14:51 | |
| King Gizzard & The Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana (2017) Topé sur la foi de l'enthousiasme suscité par ici, c'est bath |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 14:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Petite commande d'une nouveauté 2017 que j'avais complétement zappée.
The Magnetic Fields - 50 Song Memoir
Le nom des disques de ce groupe ne ment jamais. Le superbe 69 Love Songs sorti en 1999 comporte 69 chansons d'amour pour un triple album (C'est pas vendable, rienàfout !). Ce 50 Song Memoir est un concept album assez étonnant. Stephin Merritt, qui a fêté ses 50 ans l'année dernière, a décidé d'écrire son autobiographie musicale, soit une chanson par année vécue, fidèle à ses souvenirs. (Bon, en bas âge, j'imagine que c'est plus compliqué ) 50 chansons sur 5CD, achat à la sourde mais je ne pense pas être déçu.
J'en suis au 3ème CD soit la période de ses 20 à 30 ans. Et je suis incroyablement surpris par la diversité des thèmes musicaux abordés. Il n'y a pas de redite comme sur son 69 love songs (que j'adore pourtant). Une grande variété d'instruments utilisés et Merritt fait bien plus que pousser la chansonnette (comme souvent avec ce groupe) Non seulement le concept est couillu, mais le contenu est fort, fou, psyché, folk et propose une aventure captivante. Khyber, je sais que tu avais été partiellement convaincu par son 69 love songs mais là, je suis presque sûr de ne pas me tromper, ça devrait te ravir ! Bon bon, il faudra donc en reparler quand je le recevrai |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 18:13 | |
| Baroness - Yellow & Green |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 20:26 | |
| Pink Floyd The Endless RiverApaisant... J'ai finalement appris à l'aimer... Beaucoup ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|