Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 20:26
Pink FloydThe Endless River
Apaisant... J'ai finalement appris à l'aimer... Beaucoup !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 21:12
Chris a écrit:
Pas le meilleur Bruford en effet, mais il y a quand même dedans de quoi ne pas regretter l'acquisition.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Sep - 22:09
Steven WilsonTo The Bone
Le CD de démos et de morceaux supplémentaires... Qui nous renvoie très longtemps en arrière, quand Steven Wilson se la jouait one-man band. Superbe !
Oui, ça fait un peu râler en effet à cause des bonus, mais en général je n'achète jamais rien qui dépasse les 40 €, question de principe. D'autre part, je suis déjà satisfait d'avoir les CD des trois albums studio avec un son assez correct . En plus, je parie qu'un jour, tout ça va ressortir individuellement ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 11:04
Subterranean Masquerade - Vagabond
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 11:28
Panopticon - Kentucky
Bon, les passages blue grass au banjo et violon accouplé au black metal, ça fait bizarre au début, mais après ça passe tout seul. C'est assez exceptionnel Panopticon tout de même...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 11:36
QOTSA - Villains
I am in love 😍😍😍😍😍😍😍😍
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 12:10
ah quand même!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 12:45
Fu Manchu - California Crossing
Album jouissif avec toutes les étapes de son élaboration sur trois galettes ! Disque 1, premières demos où l'on dirait que le groupe joue au ralenti mais est encore plus heavy Disque 2, seconde session de demos que j'avais déjà ! Superbes versions plus "rough" ! Disque 3, l'album avec sa production léchée définitive que certains fans trouvaient trop propre. J'aime bien les deux facettes. Dernier disque avec Brant Bjork aux fûts ! Ça déménage et ça groove :
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 14:21
Satyricon - Rebel Extravaganza
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 14:59
OpethSorceress
Je n'avais pas ressorti ce disque depuis sa sortie (ou presque) ! Au point que je l'avais même oublié... A l'époque, j'avais été déçu : sympa, sans plus... Dix mois plus tard, mon avis a considérablement évolué : cet album n'est pas du tout abouti, ne va nulle part, contient deux ou trois bonnes idées jamais exploitées, bref, c'est complètement raté ! Pas UNE mélodie valable, des riffs recyclés... Punaise, il est où, le Akerfeldt de "Burden", "Porcelain Heart" et "The Drapery Falls" ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 15:10
Je trouve que tu y vas fort ! Pas du tout abouti ?? Sûrement pas leur meilleur, mais tu me mets Strange Brew, par exemple, et je bande !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 15:14
Pour moi, c'est le moins bon Opeth, je ne lui trouve aucun intérêt, désolé...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 15:17
Ne t'excuse pas, ça fait faible ! Tu dis ça parce que t'es énervé !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 16:20
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 23:06
Queens Of The Stone AgeVillains
Première partie à priori sympathique... La deuxième moitié de l'album est plus complexe et se livre petit à petit... L'album fait son chemin et pourrait se révéler bien plus intéressant que prévu !
Orchestre National de JazzEuropa Oslo
Peut-être le plus bel album de l'ONJ sous la direction d'Olivier Benoit... Les trois premiers albums ne manquaient pourtant pas d'attrait, mais celui a un truc en plus... Sans doute la voix...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Sep - 23:12
Un peu de calme après cette mini tempête !!! Riverside – Eye of the Soundscape
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 7:26
Ehn Deïss a écrit:
OpethSorceress
Je n'avais pas ressorti ce disque depuis sa sortie (ou presque) ! Au point que je l'avais même oublié... A l'époque, j'avais été déçu : sympa, sans plus... Dix mois plus tard, mon avis a considérablement évolué : cet album n'est pas du tout abouti, ne va nulle part, contient deux ou trois bonnes idées jamais exploitées, bref, c'est complètement raté ! Pas UNE mélodie valable, des riffs recyclés... Punaise, il est où, le Akerfeldt de "Burden", "Porcelain Heart" et "The Drapery Falls" ?
Hé bé comme tu y vas fort. Bon c'est vrai qu'il y a quelques bons titres, mais difficile de tomber amoureux de cet album qui part un peu dans tous les sens. Le dernier que j'ai beaucoup écouté c'est "Heritage". Depuis, comme tu dis c'est du réchauffé.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 12:29
ce matin, mes deux albums du moment
Steven Wilson - To the bone QOTSA - Villains
je ne remet pas les pochettes hein
Le QOTSA je vais pas tenir longtemps avant de me le prendre en fait, même avec un packaging foutage de gueule. J'ai envie de l'écouter sur la chaine et dans la caisse
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 16:56
Ulver -The assassination of julius caesar Je veux bien être Brutus. Le panier avec ça + le bluray du steven wilson n'attend plus qu'une petite validation sur amazon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 16:59
Angrom a écrit:
Ulver -The assassination of julius caesar Je veux bien être Brutus. Le panier avec ça + le bluray du steven wilson n'attend plus qu'une petite validation sur amazon
j'ai envie de te conseiller l'ajout du Flying Microtonal Banana de King Gizzard
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 17:01
LCD Soundsystem - American Dream
Tout les médias en parlent en ce moment ! Ils ont raison ! C'est très bon ! Electro/rock qui déboite !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Sep - 17:14
Un peu de musique violente :
VangelisBlade Runner VangelisSee You Later
Le deuxième est peut-être mon préféré du bonhomme... Peut-être car entre 1970 et 1985, il y a de sacrées perles !