Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juil - 14:55
Un faux air d'Iggy...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juil - 16:38
Holmintosh a écrit:
Rex Brown - Smoke on this
En écoute. Avis plus tard. Mais j'adore la pochette.
Bon alors premier avis. Déjà le bonhomme s'affranchit totalement des deux groupes dans lequel il a officié. Ça ne ressemble ni à du Pantera, ni à du Down. Bon point, car même si j'adore ces deux groupes, j'attendais autre chose de la part de Rex. Je suis servi. Un gros rock sudiste crasseux, influencé par Lynyrd Skynyrd. On retrouve aussi des traces de Zeppelin Plombé par ci par là... Au final, une bonne galette de rock goudronné, assez varié, avec diverses ambiances. Il va tourner encore.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juil - 17:54
Tchaïkowsky - Concerto n°1 pour piano en si bémol mineur
C'est pas souvent que j'écoute du Classique Pochette moche...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Juil - 23:24
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 8:14
@Joss : je découvre le même album ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 9:00
J'écoute un album d'un obscur groupe de doom anglais qui traite des méduses. Un album d'une qualité extraordinaire au passage. Ils iront loin ces petits gars.
Edit : C'est rigolo, un des deux guitaristes à un nom d'ordinateur, et le chanteur celui d'un détective privé.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 19:54
Ko Ko MoTechnicolor Life
Excellent album ! Même si j'ai quand même eu l'impression d'écouter le nouvel Antimasque... En tout cas, tous les morceaux font mouche !
David BowieCracked Actor
Excellent live, avec un peu plus de patate que David Live. Et Bowie est un peu plus en voix !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 20:03
Tiens, le boss est de retour
... j'ai pas accroché à Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Quant à SW, bé ce n'est pas le coup de foudre.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 20:09
Par contre je m'éclate les neurones et les guiboles avec la découverte de GM Dutch Uncles - Big Balloon
EDIT : c'est curieux, j'y entend du Bowie maintenant ! Globalement les références seventies sont nombreuses.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 20:29
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Steph', si tu ne connais pas, c'est ton album préféré de 2016 mais tu ne le sais pas encore
il est parti et il revient pas avant 2 semaines, donc faudra lui envoyer un MP sinon ta recommandation risque de passer à la trappe
Spoiler:
A moins qu'à son retour il décide de lire tout ce qui s'est dit en son absence...
Eh bien oui, je lis tous les messages que j'ai ratés depuis trois semaines !
Je suis content de vous, vous avez bien bossé !
Grass Matt a écrit:
Il a même pas dit au revoir le mal poli !
Joss a écrit:
Oui je trouve aussi qu'il est parti comme un voleur
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 21:36
@Joss : Vraiment très peu j'avoue. J'ai déjà écouté quelques titres au fil des albums sans jamais accrocher, donc ce n'est pas nouveau (contrairement à ce joli gif "hello") J'ai tort ?
ça doit être l'effet de l'été, je suis globalement d'humeur très pop !
Temples - Volcano
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 22:09
ProgGirl a écrit:
@Joss : Vraiment très peu j'avoue. J'ai déjà écouté quelques titres au fil des albums sans jamais accrocher, donc ce n'est pas nouveau (contrairement à ce joli gif "hello") J'ai tort ?
Je sais pas, on peut pas tout aimer non plus. Maintenant c'est un groupe assez atypique qui a exploré pas mal de pistes différentes (black metal, folk, electro, ambient...) donc il y a toujours moyen de trouver son bonheur dans tel ou tel album (moi même je n'accroche pas à tout).
Beaucoup s'accordent pour dire que leur sommet artistique a été atteint avec Perdition City. Si tu n'accroches pas à cet album non plus, tu pourras éventuellement te dire que tu n'es pas faite pour ce groupe
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 22:25
Manchester Orchestra - A Black Mile to the Surface : Absolument superbe. Par moments on dirait Ben Howard et Supertramp qui auraient fusionné.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 22:38
Bent KneeLand Animal
Il m'a fallu quelques écoutes pour maitriser la bestiole... Et je crois que j'ai terminé l'année universitaire tellement vanné que cette musique très riche me saoulait presque sur la longueur ! Maintenant, ça passe tout seul et tout est vraiment excellent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 23:09
Richard BarbieriPlanets + Persona
Cet album est une petite merveille ! Barbieri a le choc pour créer des textures uniques (il suffit d'écouter Porcupine Tree et Japan)... Évidemment, il faut aimer la musique calme à tendance electro/ambient... Magique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Juil - 23:32
Joss a écrit:
Endless Boogie - Vibe Killer
Quelque part entre ZZ Top, The Allman brothers band et Buddy Guy. Bref, c'est du blues-rock mais aux antipodes d'un Joe Bonamassa.
Spoiler:
J'avais adoré l'album précédent, ultra-hypnotique ! Des mecs qui te jouent un accord pendant 18 minutes sans que tu t'ennuies une seconde !