Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 17:26
Du coup j'enchaine avec By The Dark Of Light 1er album sur 2
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 18:13
Album de l'année
(En fait je vais lancer l'écoute maintenant)
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 19:32
Gentle Giant - Playing The Fool (live) 1977
Après du blabla sur Camel, une envie d'écouter un groupe de ces mêmes seventies, mais dans un style différent. Et honnêtement je préfère carrément ce groupe avec des musiciens multi-intrusmentistes au talent indéniable. J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de Gentle Giant, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant je trouve ce groupe vraiment génial.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 19:53
très bel album de folk tendance et influencé par le Sahel africain...magnifique!
première écoute..exotique!
découverte....
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 22:46
à tous ceux qui aiment le vrai son sixties..je vous salut!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 8:40
David Gilmour - On an Island (2006) Comme à mon habitude, un disque "cool" pour un réveil en douceur
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 9:55
3ème disque des Australiens cette année Pas le temps d'assimiler le dernier en date, bien énervé, que voici le prochain qui se profile :
King Gizzard And The Lizard Wizard With Mild High Club – Sketches Of Brunswick East
Plus calme, entre Paper Mâché Dream Balloon et leurs titres les plus psychédéliques ! Très bon, encore une fois !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 10:46
Grizzly Bear - Painted Ruins
Moreblues a écrit:
Album de l'année
(En fait je vais lancer l'écoute maintenant)
Première écoute aussi ! Cela me semble être encore un bon cru ! Comme à chaque fois avec Grizzly Bear, il va falloir un peu de temps pour "comprendre" toute les nuances, mais que leur musique est belle et apaisante
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 11:05
Kyuss a écrit:
3ème disque des Australiens cette année Pas le temps d'assimiler le dernier en date, bien énervé, que voici le prochain qui se profile :
Même si c'est bien les groupes productifs, c'est limite décourageant ce rythme quand on a envie de se mettre à leur musique
j'essaierai d'y jeter une oreille la semaine prochaine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 12:00
Steven Wilson - To the Bone
Première écoute ! Que de bons disques en cette rentrée ! J'aime beaucoup ce que j'entends ! Et puis, y a pas d'ouverture "planplan prog" à la Hand Cannot...
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 13:53
ProgGirl a écrit:
Gentle Giant - Playing The Fool (live) 1977
Après du blabla sur Camel, une envie d'écouter un groupe de ces mêmes seventies, mais dans un style différent. Et honnêtement je préfère carrément ce groupe avec des musiciens multi-intrusmentistes au talent indéniable. J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de Gentle Giant, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant je trouve ce groupe vraiment génial.
Un groupe impressionnant notamment en live (voir aussi les dvds)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 16:08
Gentle Giant, c'est un des rares groupes des 70's avant lequel j'ai énormément de mal. Pourtant j'ai essayé plusieurs albums ...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 19:37
Kyuss a écrit:
Steven Wilson - To the Bone
Première écoute ! Que de bons disques en cette rentrée ! J'aime beaucoup ce que j'entends ! Et puis, y a pas d'ouverture "planplan prog" à la Hand Cannot...
J'en suis à ma Xième écoute, et je n'ai pas du tout les mêmes sensations que toi. C'est effectivement son oeuvre la plus pop, avec notamment le titre "Permanating" qui est sans aucun doute ce qu'il a écrit de plus joyeux et de plus dansant. Bon ce n'est pas ça que je critique. Moi c'est plutôt le fond qui ne m'emballe pas. Je ne sais pas pourquoi, ce "To The Bone" me fait l'effet d'un album qui n'est pas désagréable mais qui ne me procure pas de chairs de poules.
Alors peut-être que "Hand.Cannot.Erase" est un peu plan-plan-Prog, en tout cas il est autrement plus substantiel.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Aoû - 22:34
Attention !! Ne pas se méprendre !!
-Je n'ai qu'une écoute sérieuse du dernier disque. Je ne peux évidemment pas avoir un avis définitif sur le bouzin. Mais, déjà, je le trouve homogène (Permanating ne me dérange pas )
-Il y a de pures tueries sur Hand.Canot.Erase et dans l'ensemble il me plaît beaucoup.
-C'est le côté "Ouverture" de 3 Years Older qui me gâche l'écoute. Je trouve la ficelle trop grosse. C'était limite avec Dream Theater et je n'étais déjà pas fan de celle de Tommy des Who. Voilà ! 😉
Pas mal de gens on montré du doigt ses références, parfois très flagrantes, sur The Raven, mais je trouve ce titre de Hand plus gênant ! Et surtout, moi qui ai réécouté The Raven récemment, ce dernier passe comme une lettre à la poste et me procure énormément d'émotion !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 9:15
Deftones - Adrenaline
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 11:27
Réveil à la cool :
Kevin Morby -City Music Alt-J - Relaxer
Deux styles mais deux disques très apaisants qui n'ont encore pas fini de dévoiler des merveilles ! 😍
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 13:38
Paradise Lost - Seals the sense EP
Putain "Sweetness" je ne m'en lasserai jamais de ce titre...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 14:40
Passengers - Original Soundtracks vol 1
U2 + Brian Eno qui expérimentent ! Une bande son de films imaginaires ! Pour ceux qui aiment l'Ambient et l'Electro pop ! J'aime beaucoup car c'est vraiment dans la continuité de certains passages que l'on distingue sur Achtung Baby et Zooropa. Et cela peut même plaire aux gens qui ne peuvent pas voir U2 en peinture !
Et puis il y a ce morceau qui me fout les poils à chaque fois, Your Blue Room
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Aoû - 16:44
The Black Crowes - Warpaint
il n'existe pas de mauvais album chez les Crowes !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 9:28
king gizzard & the lizard wizard - flying microtonal banana
ça fait un moment que Kyuss nous parle de ce groupe et il a bien raison. J'avais un peu écouté certains de leurs disques sur le net mais je n'ai encore rien acheté d'eux. ça va peut-être changer avec ce disque qui semble assez énorme...
Spoiler:
Citation :
Une nouvelle plongée dans le psychédélisme avec le prolifique septet de Melbourne ! Les australiens KING GIZZARD et THE LIZARD WIZARD ne font jamais les choses à moitié. En 2017, ce n'est pas un mais bien cinq albums qui sortiront, pour le plus grand plaisir de leurs fans ! Le premier à paraître s'intitule Flying Microtonal Banana, de quoi annoncer la couleur. Composé de neuf titres, ce nouvel album est né grâce à une guitare à microintervalles fabriquée sur-mesure et offerte à Stu, le leader du groupe. S'en est suivi une volonté de ne jouer qu'avec des instruments à micro-intervalles : guitares électriques, basses, claviers et harmonica modifiés sont venus accompagner l'instrument, pour un résultat unique en son genre ! L'album Flying Microtonal Banana est hypnotique, psychédélique et puissant. Il dévoile un groupe en perpétuel mouvement, qui cherche toujours à se renouveler et à proposer de nouvelles sonorités.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 10:15
Enfin récupéré le dernier Arcade Fire :
Everything Now
Version vinyle, pochette nuit ! Le travail sur l'artwork est bluffant ! Et question musique, comme avec Reflektor, plus je l'écoute et plus je le trouve bon ! Va falloir que je me penche sur les paroles un jour !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 12:06
Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James Mcalister - Planetarium
Ce disque me fait de plus en plus d'effets ! Quel trip quand-même et niveau émotions, je passe par tous les états
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 16:38
Ces deux premiers albums de Magellan sont un véritable régal.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 17:25
Tool - Lateralus
Dernière édition par Ericochets le Lun 21 Aoû - 15:17, édité 2 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 17:51
Walking Papers
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Aoû - 18:24