L'album est très sympa, tout comme Skylarking ! J'ai un peu plus de mal avec leurs premiers... un peu comme Depeche Mode !
J'aime beaucoup leurs titres "dissonants" comme Day in Day Out, Roads Girdle The Globe ou Millions sur Drums and Wires
ProgGirl a écrit:
XTC - Nonsuch XTC - Drums and Wires
C'est aussi un groupe que j'aime beaucoup pour les mêmes raisons. Pour x raison je les ai délaissés après "Oranges and Lemons", que j'avais adoré pourtant, très beatlesien. Etrangement aussi, je ne connais pas (ou alors très peu) les albums "Nonsuch" et "Skylarking". Je ne sais plus si j'en ai parlé ici, connaissez-vous leur side-projet "Dukes of Stratosphear" ??
Non, mais je n'en ai entendu que du bien !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 9:29
Il n'y a que leur 2e album "Go2" que je n'ai jamais entendu.
Sinon, tu peux ne pas aimer XTC et trouver super Dukes of Stratosphear, c'est le cas d'un pote... J'ai même un peu de mal à comprendre ça, puisque beaucoup d'ingrédients de XTC se retrouvent dans Dukes. Même si Dukes c'est sensé sonner plus comme un groupe psyché pop de la fin sixties.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 9:43
Un jour, je m'intéresserait sérieusement à TDOS ! Merci pour les infos !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 11:52
ProgGirl a écrit:
Kyuss a écrit:
XTC - Nonsuch XTC - Drums and Wires
Versions stéréo des remixes de Wilson ( pas encore eu le temps d'écouter les versions 5.1) ! J'adore ce groupe, ces airs décalés, cette pop classe et inventive ! Groupe sous estimé ! Je découvre le disque Nonsuch mais je connaissais le single The Disappointed, mais je suis incapable de me souvenir quand et où j'ai pu l'entendre
C'est aussi un groupe que j'aime beaucoup pour les mêmes raisons. Pour x raison je les ai délaissés après "Oranges and Lemons", que j'avais adoré pourtant, très beatlesien. Etrangement aussi, je ne connais pas (ou alors très peu) les albums "Nonsuch" et "Skylarking". Je ne sais plus si j'en ai parlé ici, connaissez-vous leur side-projet "Dukes of Stratosphear" ??
Oui ! The Dukes of Stratosphear ! J'adore ! Le YouTube suivant pourrait être carrément un titre des Fab Four !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 12:37
Dead Cross
Complètement taré Excellent !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 17:24
Camel : Stationary Traveller
Je redécouvre cet album en version remaster et je le trouve encore plus superbe qu'avant, c'est carrément un O.V.N.I si on considère l'année de sortie (1984). Le prog était au point mort à l'époque et Andy Latimer nous sort d'on ne sait où cette perle pure et limpide, chapeau bas !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 19:09
Je ne connais vraiment que Mirage de Camel (album que j'adore d'ailleurs), il faudrait que je teste celui-ci...
dans la voiture, au retour du Mont St-Mich'
Madrugada - Industrial Silence
Pas vraiment de déchet dans la (courte) carrière de Madrugada, mais ce premier album est vraiment le sommet de leur disco. Certains titres me prennent vraiment au tripes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 20:11
Joss a écrit:
Je ne connais vraiment que Mirage de Camel (album que j'adore d'ailleurs), il faudrait que je teste celui-ci...
Mirage reste mon favori, mais c'est un des rares groupe dont j'arrive à écouter n'importe quel album avec plus ou moins de plaisir. Stationary Traveller est bien du pur Camel mais il est assez différent de Mirage. Dans l'esprit 70's, j'adore aussi Moon Madness et d'autres te conseilleraient aussi (à juste titre) The Snow Goose.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 21:01
Kyuss a écrit:
Dead Cross
Complètement taré Excellent !
Ah ? J'ai écouté et j'ai trouvé ça totalement inintéressant. Une Pattonnerie de plus qui n'apporte pas grand chose. Pourtant je suis fan du bonhomme (et de Dave Lombardo également ).
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Aoû - 22:25
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Mirage reste mon favori, mais c'est un des rares groupe dont j'arrive à écouter n'importe quel album avec plus ou moins de plaisir. Stationary Traveller est bien du pur Camel mais il est assez différent de Mirage. Dans l'esprit 70's, j'adore aussi Moon Madness et d'autres te conseilleraient aussi (à juste titre) The Snow Goose.
Mirage reste le plus réussi, le plus captivant. Il y a effectivement Moon Madness et The Snow Goose que vous citez, mais qui n'arrivent pas égaler le niveau. Sinon, il y a le live de 1978, et Nude de 1981 qui sont pas trop mal.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 0:06
Le Camel des années 90 à écouter, c'est 'Dust and Dreams' !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 0:13
Et Harbour Of Tears et Rajaz ! Et A Nod And A Wink, qui date de 2001 ! J'adore tous mes Camel, mais je ne connais rien (à part le best of Echoes) entre Breathless et Stationary Traveller...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 0:44
Ehn Deïss a écrit:
Et Harbour Of Tears et Rajaz ! Et A Nod And A Wink, qui date de 2001 ! J'adore tous mes Camel, mais je ne connais rien (à part le best of Echoes) entre Breathless et Stationary Traveller...
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à jeter à partir de Dust and Dreams ! J'ai réécouté Harbour of Tears ce matin Je ne connais pas la période des 80s. On m'avait conseillé Nude... je l'ai trouvé en vinyl pour 3€ ce week-end en brocante. Nickel !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 9:40
J'aime bien démarrer la journée avec un disque "acoustique". Et celui-là est parfait pour éveiller les neurones en douceur !
Van Morrison - Astral Weeks
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 9:43
Stone Sour - Hydrograd
Assez surpris par la qualité de cet album. En même temps c'est le premier Stone Sour que j'écoute. Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux précédents.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 10:08
Pour en terminer avec Camel, Harbour of Tears n'est pas mauvais mais c'est, de toute la discographie, celui qui m'emballe le moins. C'est certainement à cause des passages à influence folk celtique, je n'aime pas du tout ce type de musique. Des albums comme Rain Dance, Breathless, I Can See Your House From Here et The Single Factor sont parfois descendus mais pour moi aucun n'est déplaisant, même le dernier cité qui focalise souvent les plus vives critiques.
A part ça :
Album sorti en 1996, du hard rock, Glenn chante énergiquement mais ne surchante pas comme il le faisait en live avec Deep Purple ou bien comme il le fait aussi parfois depuis quelques années, devenant ainsi une caricature de lui-même. Addiction représente à mon avis une des meilleures prestations de sa carrière.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:21
ProgGirl a écrit:
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Mirage reste le plus réussi, le plus captivant. Il y a effectivement Moon Madness et The Snow Goose que vous citez, mais qui n'arrivent pas égaler le niveau. Sinon, il y a le live de 1978, et Nude de 1981 qui sont pas trop mal.
Comme toi Anne et j'ajouterai également "Rain Dances" je ne sais pas trop comment il a vieilli la dernière écoute commence à dater !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:23
Mystery - Second Home
DreamLTE2
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:32
Ericochets a écrit:
Mystery - Second Home
C'est bien dommage de compresser un max le son quand cette musique a besoin de respirer !!! Pour cette raison, je ne l'achèterai pas !!!
DR6 0.00 dB -8.23 dB 10:21 01-Delusion Rain DR6 0.00 dB -7.82 dB 8:46 02-Travel to the Night DR6 0.00 dB -8.38 dB 5:58 03-If You See Her DR6 0.00 dB -7.87 dB 18:20 04-Another Day DR5 0.00 dB -7.21 dB 6:28 05-Wall Street King DR5 0.00 dB -7.03 dB 7:26 06-Pride DR5 0.00 dB -6.63 dB 6:51 07-The Last Glass of Wine DR4 0.00 dB -7.13 dB 6:17 08-Dear Someone DR4 0.00 dB -6.41 dB 12:11 09-Shadow of the Lake DR5 0.00 dB -7.21 dB 12:58 10-A Song for You DR5 0.00 dB -7.49 dB 20:42 11-Through Different Eyes DR5 0.00 dB -7.04 dB 4:14 12-The Preacher's Fall DR6 0.00 dB -8.53 dB 8:50 13-Superstar DR6 0.00 dB -7.88 dB 8:26 14-Till the Truth Comes Out DR6 0.00 dB -9.19 dB 5:17 15-The Sailor and the Mermaid
Ici, je continue mes écoutes de Camel :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:35
@ Ericochets : Tout à fait d'accord avec toi, ras le bol de cette compression qui pourrit la musique actuelle, c'est du sabotage, et encore plus pour ce type de musique !!!
A part ça :
Ca se laisse à peu près écouter mais c'est très décevant quand on compare ça aux albums qui ont précédé ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:39
En plus j'écoute une compression d'une compression !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:42
Depuis je viens de passer à autre chose ... une découverte pour moi
Shaun Guerin - The Epic Quality Of Life
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 16:56
Ericochets a écrit:
Depuis je viens de passer à autre chose ... une découverte pour moi
Shaun Guerin - The Epic Quality Of Life
Ce pauvre gars est mort l'année de la sortie de cet album à 41 ans, triste ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 17:00
la pochette est réalisée par rien moins que Paul Whitehead, célèbre illustrateur de Genesis pour Nursery Cryme et Foxtrot.
J'me disais aussi y'a quelque chose ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 17:25
Manchester Orchestra - A Black Mile to the Surface
Chouette disque ! Le meilleur de The Editors avec le chanteur de My Morning Jacket ! Pop Rock de haut vol !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Aoû - 17:26
Du coup j'enchaine avec By The Dark Of Light 1er album sur 2