Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 13:13
Tu y trouveras aussi quelques échos avec la musique de Micus/Hadouk !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 14:34
UNKLE - Road Part 1/Deluxe Limited Edt
Vraiment très bon ce nouveau UNKLE ! Et Looking For The Rain avec Lanegan au chant, une pépite comme on en entend rarement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 18:44
Ulver - The Assassination of Julius Caesar
L'album que Depeche Mode ne fera plus Ni même IamX d'ailleurs ! Pas grand chose à dire si ce n'est
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 21:55
QOTSA - Villains
Enfin, j'ai pris le temps de le découvrir J'ai bien aimé ce que j'ai entendu ! La prod, le groove... L'album me semble plus "joyeux" que le précédent mais musicalement dans la continuité. Le seul bémol : première fois que je ne suis pas surpris par QOTSA. Pas vraiment de "retournement de situation" ou de riff qui m'interpelle direct ! Comme le dit Holmintosh, c'est avec moult écoutes que leur musique prend toute son ampleur ! J'ai confiance !
J'ai bien apprécié l'entame du disque et ses deux titres de conclusion ! Et je fais partie des rares fans du groupe qui kiffe Era Vulgaris
Dernière édition par Kyuss le Mar 29 Aoû - 15:04, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 22:33
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Aoû - 23:03
Kyuss a écrit:
Et je fait partie des rares fans du groupe qui kiffe Era Vulgaris
Dont moi !
J'espère que demain, le dernier sera mien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 11:32
matinée heavy rock pour moi:
kingdom come de Sir lord baltimore, un des albums les plus violents des années 70's sorti en 1970 et précurseur du heavy metal.
un power trio heavy prog remarquable avec de grosses parties de gratte
Mon préféré de la période avec deux titres ultimes (le title track et our time)
et enfin Road groupe de Noel Redding tout aussi bon:
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 14:21
QOTSA - Villains
Ça ne me semble pas être une resucée du précédent en moins inspiré. A vrai dire, je ne sais pas quoi en penser. Je suis bien en présence d'un album de QOTSA mais pas grand chose à rattacher au passé. Une impression à vérifier d'un album urgent, sans prise de tête (Homme ayant souvent l'habitude de retravailler jusqu'à une totale satisfaction) et un sentiment d'une musique plus positive qu'à l'accoutumée chez eux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 17:11
ZombiSpirit Animal
Beaucoup trop répétitif... On est dans l'esthétique "Tangerine Dream/Klaus Schulze/Vangelis/Richard Pinhas", mais il n'y a quasiment jamais de variations, pas vraiment d'improvisations...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 17:15
Fiend Without A Face - Fiend Without A Face
Projet de Brent Hinds ! C'est du très bon rock !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 17:21
Ehn Deïss a écrit:
ZombiSpirit Animal
Beaucoup trop répétitif... On est dans l'esthétique "Tangerine Dream/Klaus Schulze/Vangelis/Richard Pinhas", mais il n'y a quasiment jamais de variations, pas vraiment d'improvisations...
moi j'aime bien ce disque. Mais d'eux, mon préféré reste Escape Velocity, celui où le côté 80' est le plus marqué (et qui ne dure que 30min, pas le temps de trouver ça répétitif...)
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 22:14
War on the drugs-A Deeper Understanding 2017
Pas de fans de ce groupe ici, j'en avais déjà parlé, je me sens bien seul à vénérer cette musique
Ce nouvel album est sorti cette semaine et je l'aime autant que le précédent (peut être même plus) qui était mon album de l'année 2014, celui ci suivra le même chemin en 2017, assurément.
Un bon grower des familles comme je les aime, un disque formidable dans le genre rock vintage 80's.
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Aoû - 22:19
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
ZombiSpirit Animal
moi j'aime bien ce disque. Mais d'eux, mon préféré reste Escape Velocity, celui où le côté 80' est le plus marqué (et qui ne dure que 30min, pas le temps de trouver ça répétitif...)
Il faudrait peut-être que tu jettes une oreille à Albedo 0.39 et Spiral de Vangelis...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 8:45
Grass Matt a écrit:
Dutch Uncles - O Shudder
Bon, je me suis peut-être avancé trop vite hier. C'est encore une fois très bon mais ça devient redondant dans à peu près tous les registres et pas toujours mémorable (contrairement à Big Balloon)
Je suis de cet avis, les plus réussis sont "Big Balloon" et "Out of Touch, in the Wild". Je n'ai que vaguement écouté quelques titres des 2 premiers albums, mais de toute façon je ne suis pas certaine de les trouver complètement à mon gout.
Ici (dans mon Nord où il pleut ) Alain Bashung - Figure Imposée (1983) On est loin, on est loin ... du Bashung que j'adore, mais il y a toujours des titres et des ambiances propres à cet artiste. C'est quand même connoté années 80 (boite à rythmes, sons de synthés, soli de sax par exemple). Le tube dans cet album, "What's in a Bird" !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 8:57
Je n'ai pas trouvé de rubrique sur Robert Plant ... pour annoncer la sortie prochaine de son 11e album, "Carry Fire", le 13 octobre !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 9:13
ProgGirl a écrit:
Je suis de cet avis, les plus réussis sont "Big Balloon" et "Out of Touch, in the Wild"
Oui, je pense m'acheter Out Of Touch qui m'a fait forte impression avec quelques titres haut perchés et m'en tenir là. Bon retour parmi nous !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 9:40
sachant que Big Balloon est celui qui est sur le dessus du panier !
Bon retour parmi nous ! Merci GM. .... mais où sont passées les montagnes ? .......
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 9:54
ProgGirl a écrit:
sachant que Big Balloon est celui qui est sur le dessus du panier !
C'est évident, album de l'année me concernant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 11:41
Moreblues a écrit:
War on the drugs-A Deeper Understanding 2017
Pas de fans de ce groupe ici, j'en avais déjà parlé, je me sens bien seul à vénérer cette musique
Ce nouvel album est sorti cette semaine et je l'aime autant que le précédent (peut être même plus) qui était mon album de l'année 2014, celui ci suivra le même chemin en 2017, assurément.
Un bon grower des familles comme je les aime, un disque formidable dans le genre rock vintage 80's.
Le précédent avait déjà été bien encensé dans la plupart des médias web mais j'ai jamais réussi à trouver ça plus que "sympa". Et avec ce nouvel album ça prend le même chemin. J'arrive pas à m'enthousiasmer pour ces compos. Je trouve qu'ils ont tendance à délayer les morceaux sur des durées déraisonnables (souvent 6 minutes et au-delà) et que la concision leur ferait justement le plus grand bien.
Unkle - The Road Part 1 : première écoute.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 15:06
Manchester Orchestra - A Black Mile to the Surface
A creuser ! Beaucoup de très bonnes choses et d'autres qui n'ont pas encore retenu mon attention. L'interprétation renvoie clairement à Ben Howard en un peu plus agaçant pour moi (a voir sur la durée) The Silence est la pierre angulaire de l'album avec sa petite mélodie totalement obsédante ! The Moth me botte drôlement aussi ! (Je pense à Silversun Pickups d'ailleurs , non non, je n'essaie pas de le replacer )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 17:17
QOTSA - Villains
J'adore la montée de l'intro vers le gros riff simple et puissant du départ, une entrée en matière bien efficace
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 18:22
Fleet Foxes - Crack-Up
Je m'ennuie ! Je préfère les deux premiers !
Du coup je mets ceci :
Arcadea
Le projet de Brann Dailor (batteur/pieuvre de Mastodon) ! C'est beaucoup plus fun !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Aoû - 21:10
Pas eu le temps d'écouter tout mais j'ai apprécié certains passages ! A priori, je serai plus attiré par le projet de Brent