Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 10:06
Je tente un truc bien noté ici et là qui vient de sortir.
Everything Everything - A Fever Dream
J'aime bien mais j'ai un peu honte en fait. Pour faire court, pop dance disco mais vraiment très bien foutu.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 10:10
Grizzly Bear - Painted Ruins
Ils sont très forts
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 10:57
UNKLE - Road Part 1/Deluxe Limited Edt
Ca semble être la grande classe ce disque ! Plus subtil et calme que ce que je connais du groupe (War Stories et Where Did The Night Fall) mais on retrouve encore quelque traces dignes de Massive attack. Possiblement un grand disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 12:28
Je l'ai repris après 3 semaines au placard. Je persiste à préférer les excellentes parties instrumentales mais le chant passe effectivement mieux après digestion et c'est donc un très bon album.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 12:40
Little Feat au même titre qu'un Spirit et quelques autres, fait partie des trésors méconnus du rock avec une musicalité et une richesse absolument extraordinaire. Ce live est une pure tuerie avec un groupe au sommet de son art et de son énergie!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 14:07
Dutch Uncles - O Shudder
Bon, je me suis peut-être avancé trop vite hier. C'est encore une fois très bon mais ça devient redondant dans à peu près tous les registres et pas toujours mémorable (contrairement à Big Balloon)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 16:18
Jane's Addiction - Alive At Twenty-Five Ritual De Lo Habitual Live
Quel groupe !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 16:50
Steven Wilson - To the bone
Vraiment bon ce disque ! Et le solo d'harmo de Fark Feltham sur Refuge ! Il est énorme ce mec ! Ce feeling ! Living in another world...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 16:55
Kyuss a écrit:
Vraiment bon ce disque ! Et le solo d'harmo de Fark Feltham sur Refuge ! Il est énorme ce mec ! Ce feeling ! Living in another world...
Les deux premiers morceaux m'ont un peu inquiété, mais j'ai été assez vite emporté ! Très bon album, a priori... Voire plus !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 21:54
Grass Matt a écrit:
Je tente un truc bien noté ici et là qui vient de sortir.
Everything Everything - A Fever Dream
J'aime bien mais j'ai un peu honte en fait. Pour faire court, pop dance disco mais vraiment très bien foutu.
n'aie pas honte c'est du bon EE!
C'est leur 4ème album, les précédents sont du même tonneau. Le seul souci à mon sens c'est qu'ils n'ont pas encore réussi à réaliser un album intégralement réussi. Il y a toujours des titres moins bons je trouve.
Mais ils ont écrit des sacrés tubes, et vocalement le mec assure bien avec sa diction particulière et son timbre nasillard.
Kyuss a écrit:
Jane's Addiction - Alive At Twenty-Five Ritual De Lo Habitual Live
Quel groupe !
J'ai trouvé Farrell à la peine sur les premiers titres écoutés... ça m'a donné envie d'écouter l'original studio.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 22:19
Kyuss a écrit:
Grizzly Bear - Painted Ruins
Ils sont très forts
En fait j'ai pas pu l'écouter la dernière fois, je lance maintenant ma première écoute.
Il est plus énergique que les précédents pour le moment avec de nouveaux aspects musicaux, à apprécier au fil des écoutes comme toujours avec ce groupe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Aoû - 23:25
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Les deux premiers morceaux m'ont un peu inquiété, mais j'ai été assez vite emporté ! Très bon album, a priori... Voire plus !
Moi ils m'ont plu tout de suite ces deux premier morceaux. C'était exactement ce à quoi je m'attendais après avoir lu l'ITW de Wilson dans Rock Hard. De la pop efficace mais avec des arrangements fouillés. Le pied ce disque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 10:47
king gizzard & the lizard wizard - flying microtonal banana
Je n'en décroche pas. J'ai déjà écouté plusieurs albums d'eux mais celui-ci est particulièrement scotchant. Original, inventif, ludique, exotique, prenant (il y a des riffs bien puissants), hypnotisant... je pourrais en rajouter encore.
Et le pire c'est qu'il y aura visiblement un volume 2 (je suppose que c'est ce qui va conclure leur série de 5 prévue cette année).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 11:28
Dead Cross - S/T
A peine eu le temps de lancer l'écoute qu'il est déjà fini ! Bon, comme ça, à brûle-pourpoint, je rejoins plutôt Holm', je trouve ça assez inutile
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 11:31
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 11:42
"Tout art est parfaitement inutile" - Oscar Wilde "Mais certains arts sont beaucoup plus inutiles que d'autres" - Grass Matt
Ca m'a pris 30 secondes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 11:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 11:47
Joss a écrit:
je te mets un 10 sur 20
C'est bien payé ! Toi aussi, un 10/20 pour l'orthographe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 12:15
Joss a écrit:
Je n'en décroche pas. J'ai déjà écouté plusieurs albums d'eux mais celui-ci est particulièrement scotchant. Original, inventif, ludique, exotique, prenant (il y a des riffs bien puissants), hypnotisant... je pourrais en rajouter encore.
Et le pire c'est qu'il y aura visiblement un volume 2 (je suppose que c'est ce qui va conclure leur série de 5 prévue cette année).
Une belle bande de barges
Il y aura peut être un volume deux mais c'est surtout la suite du thème abordé sur deux albums précédents : I'm in Your Mind Fuzz et Nonagon Infinity. J'ai lu une interview du leader qui disait qu'il y aurait peut être d'autres musiques avec leurs instruments microtonals comme sur celui-ci ! En substance : "Tout est possible tant que je m'amuse et que je découvre de nouveaux instruments !" : la guitare microtonale sur celui-ci, la flûte sur Paper Mache...
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 12:26
Grass Matt a écrit:
Dead Cross - S/T
A peine eu le temps de lancer l'écoute qu'il est déjà fini ! Bon, comme ça, à brûle-pourpoint, je rejoins plutôt Holm', je trouve ça assez inutile
Sans être mauvais, loin de là, on a juste Patton qui fait le con avec son pote Lombardo. Voilà. Ca sent plus la jam session entre potes qui finit par arriver sur une galette. J'attendais plus des deux bonhommes. Assez banal (pour du Patton).
Autre sujet de philo tiens : A partir de quand le banal prend le pas sur l'inhabituel ? Vous avez 3 heures.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 12:28
C'est un exutoire punk ! De temps en temps j'ai besoin de ça !
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 12:35
Kyuss a écrit:
Je comprends tout à fait. Moi je me contente de juger l'album, pas ceux qui l'écoutent (qu'est que je devrais dire, moi qui adore plein d'autres trucs inécoutables pour la plupart d'entre vous ici ). De mon coté l'encéphalogramme est resté plat à l'écoute de ce Dead Cross. C'est normal que ça ne fasse pas pareil à tout le monde (et tant mieux !)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 12:39
Kyuss a écrit:
Non, tu en as envie, c'est différent ! Y a un autre sujet de philo là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 13:58
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
Une belle bande de barges
Il y aura peut être un volume deux mais c'est surtout la suite du thème abordé sur deux albums précédents : I'm in Your Mind Fuzz et Nonagon Infinity. J'ai lu une interview du leader qui disait qu'il y aurait peut être d'autres musiques avec leurs instruments microtonals comme sur celui-ci ! En substance : "Tout est possible tant que je m'amuse et que je découvre de nouveaux instruments !" : la guitare microtonale sur celui-ci, la flûte sur Paper Mache...
merci pour ces éclaircissements
ici
Endless Boogie - Vibe Killer
C'est très bon, mais c'est quand même très répétitif. Le nom du groupe ne ment pas au moins
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 15:29
Samson : Head On
Enfin une version bien remastérisée qui rend honneur à cet album avec cette réédition Cherry Red de 2013. Ce sont bien entendu les premiers pas de Bruce Dickinson, mais il ne faut pas oublier Paul Samson qui a toujours été un guitariste sous-estimé.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Aoû - 15:51
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Je comprends tout à fait. Moi je me contente de juger l'album, pas ceux qui l'écoutent (qu'est que je devrais dire, moi qui adore plein d'autres trucs inécoutables pour la plupart d'entre vous ici ). De mon coté l'encéphalogramme est resté plat à l'écoute de ce Dead Cross. C'est normal que ça ne fasse pas pareil à tout le monde (et tant mieux !)
No problemo ! Je n'ai pas dit que c'était un grand disque, mais le peu de fois où je l'ai écouté j'ai trouvé ça bon et ça me faisait du bien !
Après que tu dises que Patton fasse des Pattoneries ça parait normal et pas mal de fan attendent aussi de lui qu'il les fassent ! Et puis, ces derniers se plaignent quand il ne les fait pas. Avec le registre qu'il a... Sinon, ça ressemble à un petit plaisir entre potes, sans prétentions !