Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Aoû 2017 - 22:28
Au début j'entendais beaucoup de sonorités eighties pour Dutch Uncles, mais au fil des écoutes j'ai remarqué des ambiances plus seventies, peut être des influences chez des artistes les plus "Avant-gardistes".
Il faut que je réécoute Les Claypool/Lennon. Les premières impressions sont fortes. Et puis j'adore ces deux pochettes très monochromatiques!
Je re-tente...
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 8:23
Ehn Deïss a écrit:
Puisque Amazon a merdé dans son envoi, je vais pour l'instant me contenter des mp3 piqués chez Deezer...
Question débile mais amazon ne propose plus le téléchargement offert des MP3 lorsque tu achètes un disque en support physique ?
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 8:48
Manchester Orchestra - A Black Mile to the Surface
Bon ok , Krakou t'as gagné
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 9:13
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Puisque Amazon a merdé dans son envoi, je vais pour l'instant me contenter des mp3 piqués chez Deezer...
Question débile mais amazon ne propose plus le téléchargement offert des MP3 lorsque tu achètes un disque en support physique ?
Si tu achètes sur Marketplace non, mais si c'est en direct Amazon, ça fonctionne toujours !
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 9:22
Chris a écrit:
Il faudra que je me décide à découvrir Entombed un de ces jours !
Ca part en couille que depuis les 3-4 dernières années avec des histoires de droits sur le nom du groupe et deux albums assez moyens. Sinon tu peux y aller les yeux fermés sur n'importe quel album entre 1990 et 2003.
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 9:40
Je rajoute que Entombed sont les précurseurs (j'ose pas dire "inventeurs") de ce style si particulier nommé Death n'Roll. C'est à dire un death bien gras avec des grosses louches de punk et de Motorhead dedans.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 9:58
Holmintosh a écrit:
Je rajoute que Entombed sont les précurseurs (j'ose pas dire "inventeurs") de ce style si particulier nommé Death n'Roll. C'est à dire un death bien gras avec des grosses louches de punk et de Motorhead dedans.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 10:06
En même temps c'est le cas
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 10:58
Je connais mal l'intégralité de la carrière d'Entombed mais les trois premiers Left Hand path, Clandestine et Wolverine Blues sont carrément immanquables. Tu m'a donné envie de m'en remettre
J'ai vu quelques fois le groupe en live (festival ou 1ères parties) j'ai toujours trouvé ça excellent
Sinon ici Inglorious - II Un très bon disque. Du Whitesnake moderne ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 13:30
J'ai écouté les extraits de Entombed, c'est en effet influencé par Motörhead, j'accroche bien à cette musique. Seul bémol, ce chant typé années 90 que je trouve un peu fatiguant ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 14:40
Allez hop, le temps est orageux et lourd. Le disque idéal pour ce type de temps :
Down - Nola
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 16:10
Entombed - Wolverine Blues Bent Knee - Land Animal Dead Cross - S/t Arcade Fire - Everything Now et là Alice Cooper - Paranormal
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 17:08
Arcade Fire - Funeral
Première écoute depuis facile 6/7 ans Les titres entendus dans le live dispo sur Youtube m'ont donné envie de le remettre....
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2017 - 23:20
Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James McalisterPlanetarium
Bon, ce ne serait pas politiquement correct de dire qu'il s'agit là d'une bonne grosse daube autotunée... Donc, comment dire ? Ah oui : ... Suivi d'un certain agacement... Mais comme ça a été conseillé par Joss, je me méfie : ça pourrait devenir mon album préféré de dans deux ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 8:30
Entombed - Clandestine Pour se motiver en cette avant dernière journée avant les vacances
J'enchaine avec King Diamond - The Eye Je ne connaissais pas (le disque) c'est très bien
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 14:11
The Eye est pas mal, mais je trouve que c'est une régression par rapport à la qualité du précédent Conspiracy.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 14:24
A Liquid Landscape - The Largest Fire Known to Man
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 14:36
Chris a écrit:
The Eye est pas mal, mais je trouve que c'est une régression par rapport à la qualité du précédent Conspiracy.
Rhoo , je l'écoute justement parce qu'un pote l'a mis dans son top 50 des meilleurs disques... Je vais devoir écouter Conspiracy
Perso je connais bien Abigail et Them J'aime assez King Diamond mais j'ai du mal avec la prod' en général
Sinon Kate Bush - Hounds Of Love
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 14:42
Kate Bush - Hounds Of Love Beaucoup de hits sur cet album, mais "Never For Ever" reste mon préféré de KB pour les années 80.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 14:44
Perso quand King Diamond sont passé au Helffest j'ai eu beaucoup de mal et je me suis même emmerdé !!! j'étais resté car mon pote faisait de la photo et pour le coup y'a matière ... Mais bon ce n'est que mon avis et c'était bien la 1ère fois sur le festival
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 15:06
Frank Zappa - Sleep Dirt
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2017 - 15:30
Angrom a écrit:
Chris a écrit:
Rhoo , je l'écoute justement parce qu'un pote l'a mis dans son top 50 des meilleurs disques... Je vais devoir écouter Conspiracy
Perso je connais bien Abigail et Them J'aime assez King Diamond mais j'ai du mal avec la prod' en général
Pour moi le top 3 de King Diamond, dans l'ordre chronologique, c'est :
Fatal Portrait - Abigail - Conspiracy
J'aime aussi Them et The Eye mais je les trouve moins inspirés et le son est moins bon à mes oreilles. Quant au reste de sa carrière, après le long trou noir qui a suivi The Eye, il y a pas d'albums vraiment marquants même si ce n'est pas nul non plus. Disons que ça manque d'âme à part peut-être A Spider's Lullby, l'album du retour.
Ericochets a écrit:
Perso quand King Diamond sont passé au Helffest j'ai eu beaucoup de mal et je me suis même emmerdé !!! j'étais resté car mon pote faisait de la photo et pour le coup y'a matière ... Mais bon ce n'est que mon avis et c'était bien la 1ère fois sur le festival
Cela ne me surprend pas venant de la part d'un criminel qui a préféré choisir Clutch plutôt que Metal Church lors du Hellfest !!!