Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 18:41
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 19:31
Joss a écrit:
d'ailleurs j'en écoute en ce moment du "folk féministe" (GrassMatt), avec mon album de l'année 2016
Case - Lang - Veirs
La perfection au féminin
Je vais tenter ceci, je suis passé au travers
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 20:21
Moreblues a écrit:
Sinon ici celui ci tourne énormément, album d'indie folque sorti cette année de l'excellente Julie Byrne, un super album.
Une question s'impose en zieutant la pochette : Ce sont ses mains ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 20:46
Powerflo - s/t
Devient de plus en plus addictif. En plus il est court (34 minutes ) ça incite à le remettre.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 22:21
Super album de stoner heavy rock sorti en 2016!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 23:34
un des très rares gratteux made in 80's a réellement être interessant! virtuosité mais surtout beaucoup de classe et feeling avec une grande diversité musicale!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 8:04
The Who - Isle of wight 2004
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 20:33
Interstellar Force a écrit:
Ronnie Lane : One for the road
Entre Dylan et Small Faces évidemment ... Excellent !
Du mal à décrocher de cette vieillerie !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 20:34
Interstellar Force a écrit:
Du mal à décrocher de cette vieillerie !
La dernière fois que j'ai dit ça, ma copine m'a fait la gueule pendant 3 jours
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 21:29
C'était pourtant un compliment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil - 9:33
Jaga Jazzist - Starfire
Encore en phase d'assimilation mais ça me plait bien.
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil - 19:20
Weyes Blood-Front Row Seat To Earth 2016
Un genre de revival folk, c'est un excellent disque, splendide.
Je ne connaissais pas cette artiste, de la grande qualité.
Proche de ce que proposent Ryley Walker, Angel Olsen, Marissa Nadler..........
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Juil - 20:50
Magnifique cette pochette !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 0:10
Kyuss a écrit:
Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly et James McAlister - Planetarium
Disque complètement dément, inventif, riche... Il prend toute son ampleur au fil des écoutes (et aussi sur une bonne platine). The TRIP ! Avec ses nappes de clavier, ses cuivres azimutés, son vocoder (alliance improbable sur le papier !), la promesse de partir faire un tour dans la voie lactée est bien tenue
Et émotionnellement aussi c'est puissant
C'est ce que je me dis aussi en l'écoutant (en ce moment même). Superbe album, avec une place assurée dans le top 10 (et finalement les places seront chères avec la sortie des nouveaux disques de Steven Wilson et Souljazz Orchestra...)
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 7:15
Broken Social Scene - Hug of Thunder : un collectif canadien avec des membres de différents groupes de la scène qui pratique un indie rock assez excellent. Fait pas mal penser à Arcade Fire. Y a moyen que ça plaise à pas mal de monde par ici.
Frailty - Ways of the Dead : dans le genre metal chtulhien, je pense qu'on tient le haut du panier, avec Sulphur Aeon. Album fabuleux dont je ne me lasse pas. Le chanteur a une voix bien puissante et parfaite pour le style.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 9:18
Krakou a écrit:
Broken Social Scene - Hug of Thunder : un collectif canadien avec des membres de différents groupes de la scène qui pratique un indie rock assez excellent. Fait pas mal penser à Arcade Fire. Y a moyen que ça plaise à pas mal de monde par ici.
Ah oui, j'avais presque oublié leur existence. J'avais adoré leur éponyme de 2005, que tu dois connaître sans doute ?
Ici, The Claypool Lennon Delirium - Monolith of Phobos
Génial !! Un rock psyché haut du panier lorgnant sur plein de groupes différents (Je pense au Sergent Peppers, au piper, Yes aussi pourquoi pas), super frais et efficace, un chant toujours autant Cartoonesque chez Claypool. Et cette basse omniprésente, omnipotente même, Va falloir fissa éditer mon top 2016 Steph', si tu ne connais pas, c'est ton album préféré de 2016 mais tu ne le sais pas encore
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 10:10
Grass Matt a écrit:
Steph', si tu ne connais pas, c'est ton album préféré de 2016 mais tu ne le sais pas encore
il est parti et il revient pas avant 2 semaines, donc faudra lui envoyer un MP sinon ta recommandation risque de passer à la trappe
Spoiler:
A moins qu'à son retour il décide de lire tout ce qui s'est dit en son absence...
ce matin
Bror Gunnar Janson - And the great unknown part. II Très bien, mais un cran en dessous du précédent.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 10:21
Joss a écrit:
il est parti et il revient pas avant 2 semaines, donc faudra lui envoyer un MP sinon ta recommandation risque de passer à la trappe
Il a même pas dit au revoir le mal poli !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 10:44
Oui je trouve aussi qu'il est parti comme un voleur
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 12:12
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Ah oui, j'avais presque oublié leur existence. J'avais adoré leur éponyme de 2005, que tu dois connaître sans doute ?
Du tout pas!
Je les découvre avec ce dernier album, mais je vais aller écouter les autres.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 13:17
Slowdive - S/T
Sur la suggestion (lointaine ) de l'ami Kyuss. C'est très bon ! Ca me fait un peu le même effet cotonneux que This Mortal Coil. Bien plus réussi apparemment que le come back de Ride.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 14:01
Très bon d'un bout à l'autre ce dernier Slowdive !
Je suis passé à Dutch Uncles - Big Balloon
Je pense me l'acheter. Album totalement anachronique, sorti avec 35 ans de retard. Un son de basse pas possible (Dès les premières mesures du premier titre éponyme, je mets un genou à terre), une pop foutraque, sur le fil mais étonnamment accessible. On pense forcément à Prince et surtout à Kate Bush dans ce qu'elle a de plus barré (The Dreaming) Enorme ! Salut les p'tits clous !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Juil - 23:21
Kaukasus - I J'ai loupé ça en 2014 pourtant c'est ainsi fait pour me plaire !