Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 15:43
ProgGirl a écrit:
Quand je dis que j'ai vu Nirvana en concert à des plus jeunes, on me regarde avec des yeux envieux, et je réponds : "c'était nul comme concert !". Alors je suis bien d'accord pour dire que Nirvana c'est surcoté à cause du suicide de Cobain.
Tu les as vus à Rennes, toi aussi ? J'avais tenu une demi-heure, je pense... J'avais trouvé ça très mauvais... Et le lendemain, j'avais mal à la tête !
Par contre, j'adore les albums studio !
Et je ne suis pas grand fan de Hunky Dory...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 15:47
Surcoté à cause du suicide de Cobain ?!? J'ai mal à mes yeux... Autant y aller franco, comme Angrom, surcoté avant le suicide de Cobain.
Après, certaines personnes (je ne vous mets pas forcement dedans ) aiment bien "snober" les groupes et artistes qui font l'unanimité...
Aller, je pars me pendre
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 16:05
Kyuss a écrit:
Aller, je pars me pendre
Tu as une discographie cachée à vendre ?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 16:23
Nein, rien de tout ça pour ma descendance !
Sinon, cet AM :
Metronomy - Summer 08 Ryley Walker - Golden sings that have been sung Agnes Obel - Citizen of Glass
Un temps pour le spleen !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:03
allez, je commence à écouter ce que font les nanas Lang/Case/Veirs en solo...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:09
Holmintosh a écrit:
7 Weeks - A Farewell to Dawn
Ouaip, toujours autant bonnard !
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:34
Kyuss a écrit:
Surcoté à cause du suicide de Cobain ?!? J'ai mal à mes yeux... Autant y aller franco, comme Angrom, surcoté avant le suicide de Cobain.
Après, certaines personnes (je ne vous mets pas forcement dedans ) aiment bien "snober" les groupes et artistes qui font l'unanimité...
Non non il serait toujours vivant que je n'aimerais pas non plus je te rassure
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 18:47
C'est ce que je dis dans ta quote ! Qu'est-ce que tu ne ferai pas pour en rajouter une couche !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 20:20
Ancestor a écrit:
Supersister a écrit:
Ancestor a écrit:
ATOLL - L'Araignée-Mal - 1975
Un des très grands albums du Rock Prog français des 70's. Textes de science-fantastique poétiques rentre-dedans, musique dynamique et aventureuse magnifiée par un violon incontournable. Un disque unique, mêlant de façon parfaite Jazz Rock survolté et envolées de Rock Prog symphonique. Exceptionnel.
Leur album le plus aventureux du fait de la présence de Richard Aubert (KOMINTERN) se situe dans la lignée d'un ANGE plus technique (influences YES) Je ne trouve néanmoins que le morceau jazz rock à la MAHAVISHNU est assez deplace par rapport au reste . Cazotte ne peut rivaliser avec Birds of fire mais la suite éponyme est en effet superbe. Leur disque le plus accompli sera le suivant ,le bien nommé tertio où l'influence jazz rock de Richard Aubert n'est plus présente.
Je n'ai jamais réellement accroché à Tertio, peut-être est-ce du au fait que L'Araignée-Mal a complètement accaparé mon attention. J'vais le ré-écouter avec attention, bonne occasion.
Pour moi, malgré leurs différences, les deux sont excellents !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 20:28
Ancestor a écrit:
ATOLL - L'Araignée-Mal - 1975
Un des très grands albums du Rock Prog français des 70's. Textes de science-fantastique poétiques rentre-dedans, musique dynamique et aventureuse magnifiée par un violon incontournable. Un disque unique, mêlant de façon parfaite Jazz Rock survolté et envolées de Rock Prog symphonique. Exceptionnel.
Bien vu Ancestor de parler ici de ce groupe ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 20:30
Pourtant celui ci manque a ma discothèque
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 20:53
Dans la voiture :
MetallicaDeath Magnetic
Depuis que j'ai acheté les fichiers HD, l'album tourne en boucle ! Je le trouve vraiment démentiel !
Et ce soir, en attendant que le repas cuise :
Laurent ThibaultMais On Ne Peut Pas Rêver Tout Le Temps
C'est beau... Une sorte de croisement entre les passages bucoliques du premier Magma (en particulier "Naü Ektïlah", qui avait d'ailleurs été composé par Thibault) et l'époque Hergest Ridge/Ommadawn de Mike Oldfield.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 21:26
Kyuss a écrit:
Aller, je pars me pendre
Désolée pour tes yeux Kyuss A la mode avant sa mort, surcoté après. Mais bon je ne suis pas contre ton analyse. Question de vocabulaire.
@ ED : Oui Nirvana c'était à Rennes aux Transmusicales. Je suis restée jusqu'à la fin, ça n'a pas duré longtemps (heureusement). Ils n'étaient pas si connus à l'époque, j'ai le souvenir d'une "petite" foule devant la scène. A la fin, le groupe a éclaté le matériel sur scène, j'ai trouvé ça pathétique (déjà fait par d'autres 20 ans avant). Et surtout c'était mauvais. Ce n'est pas une question de suivre ou non la foule qui fait l'unanimité, ou de faire du snobisme par principe (pas du tout mon genre).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 22:09
ProgGirl a écrit:
A la fin, le groupe a éclaté le matériel sur scène, j'ai trouvé ça pathétique (déjà fait par d'autres 20 ans avant).
Oui, mais ne pas éclater le matos à la fin du concert ça a aussi été fait plein de fois avant et depuis bien plus longtemps
J'étais pas à ce concert donc je ne peux pas juger. A l'époque ou Nevermind est sorti ça me gonflait car c'était loin de ce que je recherchais en musique à ce moment là. Mais j'ai revu mon jugement depuis. Difficile de nier leur importance dans l'évolution du rock et des musiques alternatives.
ici, pas de punk, mais du folk joué par les 3 nanas les plus classes de l'année
Case / Lang / Veirs
On va encore m'accuser de faire du forcing, mais je suis réellement dingue de ce disque (d'ailleurs je crois que je vais me refaire sous peu le concert dispo sur Youtube)
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 22:57
Pain Of SalvationRemedy Lane Re:Visited (Re:Mixed & Re:Lived)
J'ai cet album depuis sa sortie en 2002, mais je n'avais jamais complètement accroché... En fait, je n'aimais pas le son ! Et là, le miracle Jens Bogren : un mur de son, comme voulu par Gildenlow, où tout gagne en clarté et en puissance ! J'en sors terrassé ! Chef-d’œuvre !
J'espère qu'ils feront la même chose avec The Perfect Element, part 1, qui est mon disque favori de POS, mais qui sonne si brouillon...
Bogren est le digne héritier d'Andy Sneap : l'un des rares à pouvoir faire un son énorme, compressé, résolument metal, sans être pour autant saoulant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 23:37
Ehn Deïss a écrit:
Bogren est le digne héritier d'Andy Sneap : l'un des rares à pouvoir faire un son énorme, compressé, résolument metal, sans être pour autant saoulant !
C'est ce que je me disais aussi... C'est compressé mais ça sonne !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 23:56
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 6:19
Ehn Deïss a écrit:
Pain Of SalvationRemedy Lane Re:Visited (Re:Mixed & Re:Lived)
... J'en sors terrassé ! Chef-d’œuvre !
Exactement l'effet que m'a fait cet album, une des plus grosses claques de ma vie !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 7:33
Ché - Sounds of Liberation
Putain, qu-est-ce-que ça sonne d'enfer ! Avec l'un de mes batteur Metal préféré : Alfredo Hernandez (il joue sur le dernier Kyuss, le premier QOTSA, Yawning Man, Ché, ...) et il faut le voir à l’œuvre avec son éternel casque vissé sur les oreilles !
Album court (35mn), sorti sur le légendaire label Man's Ruin Records en 2000, qui suinte le Rock & Roll, le Stoner le plus groovy ! Bonnard de chez bonnard ! Les petits Kyuss headbangaient hier soir dans la chaumière !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 9:54
K.D. Lang - Invincible Summer
Pas mal mais moins original que ses deux copines. Chouette voix tout de même.
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 14:00
Danzig - III How the Gods Kills Il y a un truc, c'est clair...Je vais approfondir ça ... Et puis un groupe qui fait faire ses pochettes par Giger, ca peut pas être mauvais
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 14:03
Angrom a écrit:
Danzig - III How the Gods Kills Il y a un truc, c'est clair...Je vais approfondir ça ... Et puis un groupe qui fait faire ses pochettes par Giger, ca peut pas être mauvais
Ah purée ce Danzig III ! Il mériterait un petit remaster mais quel album !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 17:04
Cet après-midi :
The Limiñanas – Malamore The Wytches - All Your Happy Life
Helms Alee - Stillicide Ce disque (comme le groupe !) m'envoute. Puissant, massif, épique mais non dénué d'émotion et de subtilités ! Je ne sais pas si More Blues tu l'as déjà écouté, mais il me semble que la production est bien meilleure que pour Sleepwalking Sailors (FLAC avec son bien poussé, ça ne sature pas !). Je fond...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 2:17
album fabuleux très blues et d'influence floydienne mid tempo!! une perle!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 10:58