Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 13:38
Frank Zappa & The Mothers Of InventionOvernight Sensation
Ultra-accessible et néanmoins bien perché ! Du Zappa pour bouger son boule ! Entre autre...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 16:30
The Limiñanas - Malamore
"Il est temps d'aller se baigner !"
Je l'avais oublié celui-ci, en disques parfaits pour l'été !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 19:17
Wilco - Star Wars
Ce groupe incarne la classe Bien fait d'avoir attendu d'acheter ce disque : 10€ le vinyle Le son est tip top ! Du coup je redécouvre avec plaisir cet album (beaucoup de subtilités !) et j'ai hâte de la sortie imminente du prochain Avec une pochette tirée de l'artiste déjanté Joan Cornellà
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 19:45
Je ne connais pas Wilco... Par contre, j'adore ce que fait Nels Cline par ailleurs !
Ici :
Frank ZappaWazoo
Fabuleux live enregistré en 1972 ! Le son est parfait, l'interprétation ne l'est pas moins : un big-band qui n'a vécu que le temps de huit concerts et on a l'impression qu'ils jouent ensemble depuis toujours ! Quand on pense que cet album est resté sur les étagère de la Vault de Zappa pendant près de 40 ans...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 20:46
Tu devrais te mettre à Wilco !
Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung
Sublime disque !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 20:53
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Aoû - 22:40
Larry YoungIn Paris - The ORTF Recordings
Sublime !
Et après, une ambiance un peu plus... narcotique :
Miles DavisIn A Silent Way
Miles psychédélique ! Et ça ne s'arrangera pas dans les années qui suivront...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 9:44
Dragonforce - Maximum Overload
Le disque qu'il te fait courir sur les murs, passer l'aspirateur au plafond, et te remplir d'énergie pour la journée.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 13:09
Nick Cave & the Bad Seeds - Let Love In
Reçu en juillet, j'avais pas encore pris le temps de l'écouter. Plus je le découvre, plus j'aime ce sale type ! Quelle gravité nonchalante dans l'interprétation, je kiffe. Prochaine œuvrette tantôt, l'a intérêt à être au minimum excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 16:50
Witchthroat Serpent - Sang Dragon
Un son massif à la With the dead, avec des gros bouts d'Electric Wizard dedans et un gros feeling stoner par dessus tout ça, mais pas que...
On est surpris par une accélération subite sur un titre, des blasts typiquement black metal sur un autre, une atmosphère lourde, très lourde. C'est Witchthroat Serpent, c'est français, c'est plus que recommendable, et c'est à écouter fort, très fort.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 17:18
Johnny Cash - The Man Comes Around
D'abord avec l'idée de reprendre à la gratte Personal Jesus façon Cash, simple mais intemporel, puis je me suis laissé prendre au piège de ses ritournelles poignantes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 18:23
Grass Matt a écrit:
Johnny Cash - The Man Comes Around
D'abord avec l'idée de reprendre à la gratte Personal Jesus façon Cash, simple mais intemporel, puis je me suis laissé prendre au piège de ses ritournelles poignantes.
Superbe album faut dire
ici, pas d'enfants donc je peux écouter de la musique peinard. Et des vinyls tant qu'à faire.
Yes - Relayer
Excellent, j'avoue. Je le préfère à Close to the edge pour le moment.
Uriah Heep - Demons & Wizard
Superbe album de hard-rock-prog
Blue Oyster Cult - Secret treaties
Même remarque qu'au dessus.
Et enfin, après tout ce rock, un peu de funk
Graham Central Station - My radio sure sounds good to me
Dernière édition par Joss le Dim 28 Aoû - 22:27, édité 2 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Aoû - 21:48
Ehn Deïss a écrit:
MagmaMagma
C'est vrai que le son est parfait !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 0:38
Joss a écrit:
Uriah Heep - Demons & Wizard
Superbe album de hard-rock-prog
Blue Oyster Cult - Secret treaties
Même remarque qu'au dessus.
Bravo Joss, deux albums majeurs des 70s !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 12:47
p'tain qu'il est bon ce groupe!!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 21:32
Je le mets ici car c'est l'endroit le plus vu. J'ai trouvé sur le bon coin un album de genesis , intitulé non pas abacab, mais abacab baba cool. Cf. la photo). Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 22:12
Bizarre, cette histoire... Soit ça a été rajouté à la main, soit c'est une contrefaçon...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 22:49
The Spike Orchestra - Cerberus, the book of angels vol. 26
Le dernier en date que j'ai acheté, mais bien entendu je l'avais peu écouté. Un line-up imposant (une quinzaine de musiciens) pour une sorte de fanfare Klezmer avec du free-jazz dedans. Un incontournable de la série, évidemment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Aoû - 23:33
un des rares artistes (comme Jeff Beck ou Gov't mule) que je peux écouter des heures entières!!
et en plus je me suis rajouté la totale jusquà la Futura y compris les lives!! tout ça en mode juke box!!
J'avais plus trop écouté le groupe en continue sur une journée depuis au moins un an! ça fait du bien de retrouver mes barbus préférés!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 7:32
Hier AM :
Guns n Roses - Live
Soit un Boot du fameux concert au Ritz de 88. Son et prestation excellents !
et
Magma - 1.001° Centigrades
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 9:48
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 11:22
En mode Juke Box! nickel le matin!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 11:55
Joss a écrit:
Pour démarrer doucement
Ryley Walker - Golden sings that have been sung
Réécouté ce WE ! Vraiment fabuleux ce mec quand même J'ai eu la ligne de contrebasse de A Choir Apart dans la tête, tout l'après midi d'hier
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 11:58
Rival Sons "Pressure & Time"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 12:22
John Zorn - Flaga - The book of angels vol. 27
Une version trio du BoA, c'est à dire basse, piano, batterie. Ca a l'air très bon
line-up:
Craig Taborn: Piano Christian McBride: Bass Tyshawn Sorey: Drums
edith : mmm ça sent l'achat obligatoire ça, vu le potentiel de séduction de certains titres...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Aoû - 13:23
Pearl Jam - No Code
Cet album a eu 20 ans ce mois-ci. Je file me mettre un soin anti-âge autour des yeux.