Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 12:48
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 12:49
Ehn Deïss a écrit:
Plus sérieusement, c'est quoi ?
Un groupe américain qui a sorti 2 albums au milieu des années 90. Ils pratiquent un heavy assez sombre sous forme de power trio. Guitare tranchante, basse vrombissante, batterie au son assez sec. Y'a du Black Sabbath, mais trop rapide pour être complètement doom, trop lent pour être heavy totalement, pas assez chemise à carreaux pour être grunge... Ça me rappelle aussi parfois ce qui va devenir The Gates of Slumber. Bref, comme son nom l'indique pas une musique orthodoxe qui rentre facilement dans une case précise. Mais je conseille vivement.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 12:52
Illustration sonore
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 13:19
Ehn Deïss a écrit:
Arman MélièsVertigone
Un pote vient de me faire découvrir cet artiste... Une voix magnifique, sorte de Manset écorché, et une musique prenante qui pourrait plaire aux amateurs de rock gothique hanté à la Fields Of The Nephilim ou The Mission... Vraiment superbe !
Excellent ce titre ! Représentatif de l'ensemble du disque ? Marrant comme la pochette ne dit rien de la musique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 14:01
Helios-Yume 2015
Keith Kenniff également connu sous le pseudo de Goldmund dont j'ai déjà parlé ici, son projet Helios se veut plus électronique et aérien, artiste prolifique avec des disques de qualité, je suis devenu un inconditionnel.
Celui ci son dernier à l'écoute actuellement est encore une réussite.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 14:21
Grass Matt a écrit:
Excellent ce titre ! Représentatif de l'ensemble du disque ? Marrant comme la pochette ne dit rien de la musique !
Oui, représentatif du disque ! Une ambiance assez étrange, avec quelques montées d'adrénaline bien senties qui pourraient rappeler Cantat/Noir déz', des passages synthétiques mélancoliques. Pop/Rock qui a pas mal écouté The Cure et les groupes de cette mouvance...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 14:22
Putain, quand tu dragues toi, tu ne prends pas de gants (si je puis dire !) !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 14:45
Kyuss a écrit:
Krakou a écrit:
Bon il est pas gagné ce top 2015... Holmintosh désolé mais je pense que tu pourrais me détester encore...
Vhöl - Deeper than the Sky : Assez dingue ce groupe composé de 2 Hammers of Misfortune, du batteur d'Agalloch et avec le chanteur de Yob au micro. On dirait un Mastodon qui aurait copulé avec Voivod, Motorhead, Megadeth... Cet album a un son plus clair que le précédent qui était déjà assez bonnard.
Ouaip bonnard !
J'adore la voix de Mike Scheidt ! C'est vrai qu'il y a un côté Mastodon pas dégueux !!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 21:37
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Krakou a écrit:
Bon il est pas gagné ce top 2015... Holmintosh désolé mais je pense que tu pourrais me détester encore...
Vhöl - Deeper than the Sky : Assez dingue ce groupe composé de 2 Hammers of Misfortune, du batteur d'Agalloch et avec le chanteur de Yob au micro. On dirait un Mastodon qui aurait copulé avec Voivod, Motorhead, Megadeth... Cet album a un son plus clair que le précédent qui était déjà assez bonnard.
Ouaip bonnard !
J'adore la voix de Mike Scheidt ! C'est vrai qu'il y a un côté Mastodon pas dégueux !!
En écoute... Pas mal du tout !
Mon banquier vous déteste.
Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes sentiments distingués.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 22:00
Je n'ai pas tout écouté mais j'ai trouvé ça assez énorme !
Ça m'a fait un peu le même effet que Vektor il y a 4 ans...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 22:04
Ré écouté deux fois cet après midi, il sera mien ! Krakou, tu es mort !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 22:43
Ehn Deïss a écrit:
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 22:51
Ehn Deïss a écrit:
Un pote vient de me faire découvrir cet artiste... Une voix magnifique, sorte de Manset écorché, et une musique prenante qui pourrait plaire aux amateurs de rock gothique hanté à la Fields Of The Nephilim ou The Mission... Vraiment superbe !
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 22:55
Joss a écrit:
ici
Neil Young - Bluenote café
le CD2. Vraiment géant ce live
pas encore écouté le cd2 et je ne sais pas quand !!! je viens de faire le plein avec le Gus aujourd'hui
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 22:59
Ericochets a écrit:
pas encore écouté le cd2 et je ne sais pas quand !!! je viens de faire le plein avec le Gus aujourd'hui
oui je viens de voir ça Je pense que je vais faire pareil, mais j'attends que Fnac.com étende l'offre à 5 CDs pour les adhérents (j'ai déjà rempli mon panier )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:05
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
oui je viens de voir ça Je pense que je vais faire pareil, mais j'attends que Fnac.com étende l'offre à 5 CDs pour les adhérents (j'ai déjà rempli mon panier )
Moi c'était dans un Cultura ... j'avais jamais vu le Storytone à ce prix d'un côté je ne sais pas ce qu'il vaut !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:09
Ericochets a écrit:
j'avais jamais vu le Storytone à ce prix d'un côté je ne sais pas ce qu'il vaut !!!
C'est un des plus récent, ils vient juste de passer en mid-price on dirait. J'ai lu de bons avis sur le net... on attend le tiens maintenant (mais de toute façon il fait partie de ma sélection, il sera donc sans doute mien prochainement).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:13
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
j'avais jamais vu le Storytone à ce prix d'un côté je ne sais pas ce qu'il vaut !!!
C'est un des plus récent, ils vient juste de passer en mid-price on dirait. J'ai lu de bons avis sur le net... on attend le tiens maintenant (mais de toute façon il fait partie de ma sélection, il sera donc sans doute mien prochainement).
Ah ok ... En écoute en ce moment, ça démarre en douceur avec une belle orchestration
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:16
En tout cas c'est pas la zic du Crazy derrière mais c'est beau on se croirait dans un film d'aventure ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:17
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:21
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc - 23:21
Ehn Deïss a écrit:
Kékigna ?
ba je vais être obliger d'écouter aussi (alors que j'ai acheté trop de disques récemment et que je pensais éviter les nouveauté pour me concentrer sur mes achats )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc - 9:48
Unorthodox - Balance of power
Rétro addictif
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc - 10:03