| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Ancestor Kyuss Supersister Interstellar Force Soldout Two-Suns-In-The-Sunset Ericochets Beck-Bolin Ehn Deïss Biding My Time Blixa Moreblues Billx Grass Matt DreamLTE2 godArt Echoes Tarjy Khyber 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 6:56 | |
| System of a Down - Mezmerise/Hypnotize Jouissif ! Ce mix de riffs Thrash hyper violents et ces paroles à chanter à tue-tête est imparable ! Et puis ce Lost In Hollywood qui me rend tout chose... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 9:11 | |
| Europe - War Of Kings Histoire de voir s'il finira dans le top 10 ou juste en dessous |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 10:03 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 10:09 | |
| Metallica - St Anger Ce sera l'éternel mal aimé/incompris du groupe. Pourtant qu'est ce qu'il est bon, inventif, tordu, jouissif... Contient pléthore de moments mémorables, de plans splendides ("All within my hands" ) Bref, je l'aime cet album, et c'est probablement un de mes favoris du groupe. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 10:32 | |
| Je trouve les riffs et la rage dégagée fantastiques, sinon, parfois c'est trop long (problème récurent chez Metallica !). |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 11:53 | |
| Il a aussi et surtout un son de merde... Ceci dit c'est plus personnel et meilleur que Death Magnetic (qui a aussi un son de merde) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 11:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Il a aussi et surtout un son de merde...
Non. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 12:43 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:10 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:23 | |
| - Angrom a écrit:
- Europe - War Of Kings
Histoire de voir s'il finira dans le top 10 ou juste en dessous Bon je confirme que Norum est un bel enfoiré ... Quel jeu nom d'une pipe - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
- Il a aussi et surtout un son de merde...
Non. http://dr.loudness-war.info/album/view/69616Si ! Ceci dit je trouve la démarche St Anger plus honnete que celle de Death Magnetic... même si dans les deux cas , je trouve qu'on est loin des sommets de Ride / Master / Justice qui sont insurpassables Edit : j'étais jamais allé voir Death Magnetic ca vaut le coup : http://dr.loudness-war.info/album/view/68265 |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:37 | |
| Moi j'aime vraiment la première moitié de Death Magnetic (jusque à "Cyanide" si je suis indulgent), je trouve les titres assez imparables. Ici, Nusrat Fateh Ali Khan - Love and devotionC'est beau |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:38 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:39 | |
| C'est ultra compressé ... Tu ne trouves pas que Master Of Puppets sonne mieux par exemple ?
Dernière édition par Angrom le Ven 4 Déc - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:40 | |
| Et pis pour un disque Punk, on s'en branle du rendu ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:46 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est ultra compressé ... Tu ne trouves pas que Master Of Puppets sonne mieux par exemple ?
Ultra compressé ça ne me parle pas plus. Ils sonnent différemment, c'est sur. Par contre, dire que l'un sonne mieux que l'autre c'est comme comparer une Porsche 911 de 1986 et une Porsche 911 de 2003. Même voiture mais pas le même moteur, ni le même confort. Dire que celle de 86 est meilleure que celle de 2003 ou inversement est purement une question de feeling. Même chose pour les albums. Même groupe, mais pas la même époque, pas les mêmes technologies d'enregistrement... On pourrait comparer si un remaster de Master of puppets sortait, mais là on ne peut rien comparer ce sont deux disques différents. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:51 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 14:55 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
- C'est ultra compressé ... Tu ne trouves pas que Master Of Puppets sonne mieux par exemple ?
Ultra compressé ça ne me parle pas plus.
Ils sonnent différemment, c'est sur. Par contre, dire que l'un sonne mieux que l'autre c'est comme comparer une Porsche 911 de 1986 et une Porsche 911 de 2003. Même voiture mais pas le même moteur, ni le même confort. Dire que celle de 86 est meilleure que celle de 2003 ou inversement est purement une question de feeling.
Même chose pour les albums. Même groupe, mais pas la même époque, pas les mêmes technologies d'enregistrement...
On pourrait comparer si un remaster de Master of puppets sortait, mais là on ne peut rien comparer ce sont deux disques différents. Mouais... Je suis pas totalement d'accord même si je respecte ton avis. Rassure moi tu te rends compte tout de même que Death Magnetic par exemple est ultra saturé ? C'est limite inécoutable tant c'est fatiguant. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:03 | |
| T'es trop vieux Angrom Rassure-moi ! Tous tes disques ne sont pas "écoutables" ! Une bonne chanson reste une bonne chanson, quelque soit la production ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:07 | |
| - Angrom a écrit:
Mouais... Je suis pas totalement d'accord même si je respecte ton avis. Rassure moi tu te rends compte tout de même que Death Magnetic par exemple est ultra saturé ? C'est limite inécoutable tant c'est fatiguant. Je ne comprends pas (mais vraiment) ce qu'est un son saturé ou ultra compressé, et limite ça ne m'intéresse pas de savoir. Comme le dit Kyuss, une bonne chanson reste une bonne chanson. La technique sonore ne m'intéresse pas. Je ne me dis jamais qu'une chanson aurait mieux sonné si... L'artiste a voulu que ça sonne comme ça, je prends la chanson telle qu'elle est. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:11 | |
| Il reste que Death Magnetic à été mixé avec les pieds ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:12 | |
| - Kyuss a écrit:
- Il reste que Death Magnetic à été mixé avec les pieds !
Oui. Ca grésille à certains moments. Et ça c'est un vrai défaut du disque, mais bon... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:15 | |
| Non, c'est plus que lorsque tu montes le son, ça sature rapidos et te vrille les tympans ! Mais certains aiment se vriller les tympans ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:20 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
Mouais... Je suis pas totalement d'accord même si je respecte ton avis. Rassure moi tu te rends compte tout de même que Death Magnetic par exemple est ultra saturé ? C'est limite inécoutable tant c'est fatiguant.
Je ne comprends pas (mais vraiment) ce qu'est un son saturé ou ultra compressé, et limite ça ne m'intéresse pas de savoir.
Comme le dit Kyuss, une bonne chanson reste une bonne chanson. La technique sonore ne m'intéresse pas. Je ne me dis jamais qu'une chanson aurait mieux sonné si...
L'artiste a voulu que ça sonne comme ça, je prends la chanson telle qu'elle est. Pour reprendre ton analogie automobile, ma Porsche qu'elle soit de 1985 ou de 2015, si la peinture n'est pas finie, ça fait chier... Pour Death Magnetic ca n'a rien à voir avec la vision du groupe, c'est le mastering qui a été merdé , vu que la version Guitar Hero sonne mieux que la version CD, c'est plus de l'erreur technique, là... enfin je pense... Après le son de caisse claire de St Anger, c'est un choix artistique je suis d'accord on aime ou on n'aime pas. Perso j'aime vraiment certains titres de St Anger (Frantic, The Unnamed Feeling) , et je salue la prise de risques. Il aurait tout de même fallu , je pense, raccourcir certains titres et peut être en supprimer un ou deux pour rendre le tout plus percutant...Enfin ce n'est que mon avis |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:31 | |
| Je comprends. Mais ça fait partie du charme de certains albums ces sons "ratés"
Est ce que "Under the sign of the black mark" de Bathory serait aussi mythique et mystique sans ce son pourri ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc - 15:39 | |
| Bon sinon retour au sujet Laurent Coulondre Trio - Schizophrenia Pas désagréable, mais aucune, mais alors aucune chance que ca rentre dans le top 10 annuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|