Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 23:49
Olivier Calmel Electro-CouacSha-Docks
Une discussion cet après-midi m'a donné envie de réécouter cet album de 2009, du jazz très iconoclaste avec un violon alto souvent au premier plan, des influences éclectiques, de Debussy à Coltrane, et une apparition d'un Vincent Peirani pas encore connu. Olivier Calmel a laissé tomber le jazz, mais c'est un sacré compositeur (musique contemporaine, contes musicaux, musique de films; etc)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 23:56
C'est vrai que c'est un très chouette album ! Que je n'ai pas écouté depuis un bail, d’ailleurs ! Je ne me souvenais même pas que Vincent Peirani figurait dans le line-up !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 8:28
Paradise Lost - The Plague Within
Grand album. Etonnant dans la radicalisation du style (pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est du doooooooom, style qu'ils n'avaient plus pratiqué depuis........Lost Paradise ? ) Le groupe a grandement épuré sa musique des artifices parfois légèrement pop/goth (sur certains refrains notamment). Là c'est du lourd, du très lourd parfois, et surtout l'album le plus noir du groupe.
Plus que satisfait de cette livraison, carrément enthousiasmé même. J'avais un petit peu reproché au groupe de ne pas être allé plus loin sur le pourtant excellent Tragic Idol. Ils ont franchi le pas pour mon plus grand bonheur.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 8:42
Coal Chamber - s/t
The roof, the roof, the roof is on fire, we don't need no water let the motherfucker burn... burn motherfucker... burn !
.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 8:45
Hier soir Two - Voyeurs Je ne l'avais jamais vraiment écouté, la honte pour un fan absolu du priest... Je comprends que ca ait choqué à l'époque. Mais c'est très sympa
ce matin Faith No More - King For A Day Je vais commencer sérieusement les révisions pour le Hellfest
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 10:25
Holmintosh a écrit:
Grand album. Etonnant dans la radicalisation du style (pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est du doooooooom, style qu'ils n'avaient plus pratiqué depuis........Lost Paradise ? ) Le groupe a grandement épuré sa musique des artifices parfois légèrement pop/goth (sur certains refrains notamment). Là c'est du lourd, du très lourd parfois, et surtout l'album le plus noir du groupe.
Plus que satisfait de cette livraison, carrément enthousiasmé même. J'avais un petit peu reproché au groupe de ne pas être allé plus loin sur le pourtant excellent Tragic Idol. Ils ont franchi le pas pour mon plus grand bonheur.
Seconde écoute pour moi ... Je m'étais tellement attendu à un truc encore plus costaud que je le trouve plus mélodique que ce à quoi je m'attendais. Mais ca a l'air intéressant. J'attends que ca se découvre petit à petit au fil des écoutes
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 10:33
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Seconde écoute pour moi ... Je m'étais tellement attendu à un truc encore plus costaud que je le trouve plus mélodique que ce à quoi je m'attendais. Mais ca a l'air intéressant. J'attends que ca se découvre petit à petit au fil des écoutes
Même sur Lost Paradise, le groupe n'a jamais versé dans une violence débridée. Ils ont toujours eu cette approche mélodique.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 10:53
Je crois que je n'ai jamais écouté (ou alors rapidement) Lost Paradise et Gothic . Ma connaissance du groupe commence à Shades Of God (et j'ai manqué Believe in Nothing aussi)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 10:55
Tu peux y aller sans problème. Même si Lost Paradise est assez brut de décoffrage au niveau prod, il est excellent. Quant à Gothic, c'est le tournant majeur de leur carrière, pierre angulaire de leur style et de tout un style d'ailleurs qui sera copié ensuite.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 11:24
En tout cas la seconde écoute du Paradise Lost m'a convaincu. Je pense que je vais acheter ça rapidement.
Je passe à du qui pousse encore plus Massacra - Signs Of Decline
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 11:25
Angrom a écrit:
Massacra - Signs Of Decline
Le meilleur groupe de death au monde
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 11:31
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Non c'est Supuration
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 11:42
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 12:36
avec une paire de gratteux fabuleux: Haynes/Herring!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:17
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Non c'est Supuration
Non, c'est Death ! D'ailleurs, Schuldiner a été jusqu'à mourir ! Bon, le guitariste de Massacra aussi, si j'ai bonne mémoire...
Pour rester dans le sujet, dans la voiture :
Faith No MoreKing For A Day... Fool For A Lifetime
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:20
Sur Youtube au bureau :
Twisted Sister
Voilà un groupe que je regrette de ne pas avoir vu en concert.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:24
oui car c'est vraiment énorme ! deux superbes souvenirs de leurs passages au HF
ici
Jeanne Added - Be Sensational
Vu ce midi à pas cher à l'espace culturel. Mais pas pris. Pour le moment.
edith : bon, il sera certainement acheté en fait. ça pourrait pas mal tourner pour les trajets en voiture en famille (mon fils qui est fan de The Do devrait bien kiffer )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:50
et restes y
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:02
Paradise Lost - The Plague Within : Le seul truc qui me 'dérange' sur cet album c'est les débuts de morceaux. Ça commence presque toujours par de la guitare solo donc on a l'impression d'entendre le même morceau à chaque fois. A chaque écoute ca me gène. Les retirer aurait sans doute été judicieux. Mais l'album est excellent on va pas être tatillon...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:22
Tribulation - The Children Of The night Intéressant tout de même ... J'ai lu hier sur FB un contact qui comparait ça a Ghost. A la réflexion ca se tient comme remarque
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:31
Angrom a écrit:
Tribulation - The Children Of The night Intéressant tout de même ... J'ai lu hier sur FB un contact qui comparait ça a Ghost. A la réflexion ca se tient comme remarque
Oui, j'y ai aussi pensé. Moins le côté "grand-guignol" et pop, quand même... C'est plus sombre... J'aime beaucoup cet album !