Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:31
Angrom a écrit:
Tribulation - The Children Of The night Intéressant tout de même ... J'ai lu hier sur FB un contact qui comparait ça a Ghost. A la réflexion ca se tient comme remarque
Oui, j'y ai aussi pensé. Moins le côté "grand-guignol" et pop, quand même... C'est plus sombre... J'aime beaucoup cet album !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:34
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Tribulation - The Children Of The night Intéressant tout de même ... J'ai lu hier sur FB un contact qui comparait ça a Ghost. A la réflexion ca se tient comme remarque
Oui, j'y ai aussi pensé. Moins le côté "grand-guignol" et pop, quand même... C'est plus sombre... J'aime beaucoup cet album !
Ben disons que la voix fait que c'est tout de suite quelque chose de différent. Cependant, dans les guitares, il y a un truc... Intéressant ... Et Grower, en fait
Spoiler:
(Grower à 11.99 à l'espace culturel , aussi)
Joss t'as tenté le coup ? (enfin le Joss qui écoute du métal, pas de l'électro à balle)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:38
Il ne faut pas rater l'édition CD/DVD, avec les deux morceaux bonus qui sont vraiment excellents et pas du tout anecdotiques !
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:58
STEVE HACKETT - Wolflight - 2015
Où comment, avec Steve HACKETT, le genre Prog Symphonic prend tout son sens... Wolflight est un très bel album, à la fois personnel et riche de nombreuses influences (du genre CSN&Y dans l'aérien Loving Sea !). Plein de clins d'oeil aux harmonies orientales (du coup, la pochette, bien que plutôt cool, semble étrangement décalée...). Empli de beaux moments, et de parties hyper intenses, comme dans Corycian Fire. Sans parler de la classe totale des diverses guitares, impressionnantes.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 16:41
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Joss t'as tenté le coup ? (enfin le Joss qui écoute du métal, pas de l'électro à balle)
c'est quoi de l'électro à balle ???
Je l'ai écouté une fois. J'avais trouvé ça pas mal au départ puis un peu répétitif sur la fin.
hop, je le réécoute du coup !
C'est quand même bien effectivement, ça méritait pas que je reste sur une première impression. C'est marrant, moi ça me rappelle un peu les premiers Nigthfall (la voix et le côté très mélodique des riffs).
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 18:37
Loudblast - Disincarnate
L'édition remasterisée 2015. Grand album.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 18:40
Joss a écrit:
Elles valent le coup les édition Deluxe qui ont été éditées ?
Il n'y en a qu'une en CD et oui, chouette objet ! CD et DVD live (At The Moore) sans compter bien évidemment l'album agrémenté de bonus sympas ou géniaux. Entre autres,
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 20:55
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 20:55
Undead - False Prophecies
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 21:25
Ancestor a écrit:
STEVE HACKETT - Wolflight - 2015
Où comment, avec Steve HACKETT, le genre Prog Symphonic prend tout son sens... Wolflight est un très bel album, à la fois personnel et riche de nombreuses influences (du genre CSN&Y dans l'aérien Loving Sea !). Plein de clins d'oeil aux harmonies orientales (du coup, la pochette, bien que plutôt cool, semble étrangement décalée...). Empli de beaux moments, et de parties hyper intenses, comme dans Corycian Fire. Sans parler de la classe totale des diverses guitares, impressionnantes.
Excellente idée d'écoute ! J'aime vraiment beaucoup cet album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 21:53
6:33 - Deadly Scenes
Enterre allègrement le Faith No More, écrase toute forme de concurrence en terme d'inventivité, d'écriture, de plaisir d'écoute... je crois bien que l'album de l'année 2015 est là...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 21:54
Yes : Progeny
Un de ces concerts :
Je me sens rajeunir de 20 ans ( 30 ? 40 ? )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 22:53
The Vintage CaravanArrival
Excusez-moi d'insister, mais cet album est énorme ! Super riffs, super voix, super compos !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 22:59
Ehn Deïss a écrit:
Excusez-moi d'insister
ça fait au moins 4 fois que tu parles de cet album, le forcing a ses limites J'ai voulu l'écouter l'autre jour mais il n'étais pas encore sur Qobuz (alors que le précédent, oui)
ici, après une musique un peu trop cérébrale, j'ai voulu quelque chose de plus basique (avec de la double)
Nightfall - Macabre sunsets
Et au passage, je trouve cet artwork toujours aussi génial. Il tranche tellement avec ce que l'on voit habituellement dans le metal extreme (surtout dans les 90, où la tendance était plutot à la surenchère)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 23:13
Bizarrement, je n'ai jamais écouté Nightfall alors que j'ai l'impression que c'est un groupe qui pourrait me plaire...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 23:17
Ehn Deïss a écrit:
Bizarrement, je n'ai jamais écouté Nightfall alors que j'ai l'impression que c'est un groupe qui pourrait me plaire...
Ba comme je le disais cette aprem, ce que fait Tribulation m'a un peu rappelé Nightfall (d'ailleurs c'est le fait d'en causer qui m'a donné envie de m'en passer ce soir). Mais attention leur disco est assez inégale (d'ailleurs je ne connais pas grand chose de leur disco récente).
Je ne peux que t'encourager à jeter une oreille sur Athenian Echoes, qui fût (pour moi) un album assez audacieux en son temps.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 23:21
Voilà, c'est à cet album et à cette époque (1996, je crois) que je pensais... Après, il ont viré à moitié electro, non ? Comme Septic Flesh à un moment... Pas ma came...
Pour The Vintage Caravan, franchement, je serais étonné que tu n'aimes pas ! On est loin au-dessus de ce qui ce fait en revival ces derniers temps : j'aime bien les Kadavar et compagnie, mais là, ces branleurs de 21 ans ont un truc en plus ! Voire plusieurs, dont le chanteur !
Pour Tribulation, impossible de capter l'album en une écoute ! Je l'ai écouté une quinzaine de fois, il m'est maintenant familier, mais au départ, il ne voulait vraiment pas se laisser dompter...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 23:33
Ehn Deïss a écrit:
Voilà, c'est à cet album et à cette époque (1996, je crois) que je pensais... Après, il ont viré à moitié electro, non ? Comme Septic Flesh à un moment... Pas ma came...
Diva Futura était un peu électro, mais moins que le Revolution DNA de Septic Flesh par exemple. Après ils sont revenus à du heavy/death plus classique.
Athenian Echoes c'est du black/death épique méditérannéen
Celui que j'écoute (Macabre Sunset) a vraiment la prod type du death metal obscur des 90', avec un son un peu étouffé mais bien plus agréable que la plupart des trucs qu'on entend aujourd'hui (pas de Loudness war à l'époque).
En tout cas ces albums dégagent une ambiance incroyable, similaire a leur compatriotes de Septic Flesh ou Rotting Christ. C'est fou d'ailleurs comme la situation géographique semble influer sur le son de ces groupes, c'est vraiment différent des groupes scandinaves (du moins à l'époque, aujourd'hui c'est moins flagrant, les prods se ressemblent toutes).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 0:17
LeprousThe Congregation
Deux Ibuprofène 400 et ça passe nickel !
Vraiment pas facile... Et très long ! Ca ressemble de plus en plus à Shining (le Shining norvégien, bien entendu)... Sauf que le dernier Shining dure 35 minutes... Pas 70 ! Mais je dois avouer que ce soir, ça passe un peu mieux ! Copieux, en tout cas...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 0:24
C'est curieux, car autant j'aime beaucoup l'album, autant je fais un blocage sur le second titre, "Third law", depuis quelques jours. Et pas dans le bon sens... limite à avoir envie de le sauter. Alors que j'ai horreur de passer des morceaux pendant l'écoute d'un disque...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 2:40
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 6:14
Joss a écrit:
C'est curieux, car autant j'aime beaucoup l'album, autant je fais un blocage sur le second titre, "Third law", depuis quelques jours. Et pas dans le bon sens... limite à avoir envie de le sauter. Alors que j'ai horreur de passer des morceaux pendant l'écoute d'un disque...
Le refrain est énorme sur "Third Law"! C'est quoi qui te gêne ?