Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 6:14
Joss a écrit:
C'est curieux, car autant j'aime beaucoup l'album, autant je fais un blocage sur le second titre, "Third law", depuis quelques jours. Et pas dans le bon sens... limite à avoir envie de le sauter. Alors que j'ai horreur de passer des morceaux pendant l'écoute d'un disque...
Le refrain est énorme sur "Third Law"! C'est quoi qui te gêne ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 8:57
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
C'est curieux, car autant j'aime beaucoup l'album, autant je fais un blocage sur le second titre, "Third law", depuis quelques jours. Et pas dans le bon sens... limite à avoir envie de le sauter. Alors que j'ai horreur de passer des morceaux pendant l'écoute d'un disque...
Le refrain est énorme sur "Third Law"! C'est quoi qui te gêne ?
le refrain
je ne saurais l'expliquer, ça passera peut-être mieux plus tard
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 9:01
Therapy? - Crooked Timber
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 9:18
Watertank - Destination Unknown
Ces Nantais sont assez bluffants ! Son massif, metal entre Hardcore mélodique et Stoner bien bourrin, qui peut plaire à nombre de trentenaires sur ce forum. L'album sort ces jours-ci ! Je conseille
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 9:19
Biohazard - Urban Discipline
Celui-ci et State of the world adress, deux des plus grosses claques des années 90.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 9:31
Holmintosh a écrit:
Celui-ci et State of the world adress, deux des plus grosses claques des années 90.
(surtout SOTWA qui pour moi n'a aucun point faible alors que le précédent en possède quelques-uns)
Mais c'est avec le titre "Punishment" issu d'Urban Discipline (découvert dans l'émission métal de l'éphémère radio M40) que j'ai découvert le groupe et pris ma première baffe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 9:39
"Punishment" ou le croisement parfait entre le hardcore et Black Sabbath . Le riff lourd et la rage urbaine.
Urban Discipline est bourré de titres de fous dont "Urban Discipline" justement.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 9:53
Allez hop :
Biohazard - State of the world address
Ça ou 12 reprises contre Mike Tyson c'est pareil.
Bourré d'énergie ce disque.
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 11:00
Kyuss a écrit:
Ces Nantais sont assez bluffants ! Son massif, metal entre Hardcore mélodique et Stoner bien bourrin, qui peut plaire à nombre de trentenaires sur ce forum. L'album sort ces jours-ci ! Je conseille
Tu sais ce qu'ils te disent les quadras !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 15:24
Orphaned Land - Sahara
je sens que je suis à nouveau parti dans une période nostalgie
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 17:05
Rotting Christ - Triarchy of the lost lovers
C'est "beau" L'ambiance qui se dégage de ce disque est incomparable. Ces guitares...
Kyuss a écrit:
faut que je me dépêche d'écouter ça alors, tant que je suis encore dans la cible
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 17:10
Cet après-midi, en vrac, en exécutant plusieurs tâches ménagères (vitres, faire la cuisine...) :
Steven Wilson - HCE
et
The Mustard Seeds King's X - Ear Candy Nuno- Schizophonic
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 20:10
Evildead - Annihilation of civilization
Du nom du groupe à celui de l'album en passant par la pochette on sait tout de suite qu'on va avoir à faire à quelque chose de particulièrement subtil et raffiné...
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 22:07
Boards Of CanadaMusic Has The Right To Children
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 11:36
FFS ( Franz Ferdinand meet The Sparks)
Écoute plus attentive, et c'est plus fin qu'il n'y parait ! Rock/Glam bien moderne qui est clairement fait pour bouger le luc : il y a dans ce disque quelques bombes imparables pour se trémousser. La surprise, c'est comment les deux groupes arrivent à sortir un disque qui leur ressemble tant, sans qu'aucun groupe ne prenne le pas sur l'autre. Encore plus fort s'il on prends en compte que généralement les Anglais et les Américains, même s'ils ont des points commun, ont une façon bien différente de faire du Rock. J'y reviendrai
Et Maintenant c'est :
Drenge - Undertow
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 16:37
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
faut que je me dépêche d'écouter ça alors, tant que je suis encore dans la cible
Et pour moi c'est perdu !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 16:42
le dernier EP de Big Big Train"Wassail"
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 21:57
ShellacAt Action Park
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 23:21
Spectrum Orchestrum Suburbs
Ceux qui aiment les influences rock prog jazz barré teinté de zeuhl pousseront jusqu'à la rubrique jazz de ce forum, et trouveront liens et infos sur ce groupe lillois de bon aloi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 12:35
Jeanne Added - Be sensational
première écoute de la semaine (je ne compte pas le Carpenter Brut qui a tourné dans la voiture ce matin )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 14:15
Joss a écrit:
Samael - Ceremony of opposites
Ah oui il est bon celui-là. Avec ce son sec comme un coup de trique. Mon titre préféré dessus c'est "Flagellation"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 14:22
J'ai du arrêter la lecture, ma collègue est revenue, elle n'aurait pas aimé (et accessoirement, il faudra que je finisse par me l'acheter, je l'écoute sur sur Qobuz pour le moment)
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 14:54
PANTOMMIND - Searching For Eternity - 2015
Des revenants, avec du bon Prog-Metal à la mode des années 90. Un truc qui ne me concerne qu'assez moyennement ces temps-ci... Cependant, ça n'enlève rien à la qualité du disque, blindé en riffs syncopés, arpèges planants et choeurs magnétiques.