Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 14:38
Je reste un peu dans la même veine avec le retour après 6 ans d'absence du groupe danois Mew.
Mew - +-
Intéressant, ultra efficace, post-rock poli avec des côtés Dream pop à la Mercurey Rev.
Edit : Mais bon, je vais quand même passer à autre chose.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 15:15
En dehors de quelques passages ça et là, j'y arrive pas avec ce groupe. Cet achat sera donc le dernier pour un bon moment avec eux.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 16:41
Faith No More - Sol Invictus
Puisse Holmintosh avoir raison Pour l'instant, je suis toujours le cul entre 2 chaises et ça me ferait vraiment chier de rester tiède face à ce disque tant attendu !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 17:12
Grass Matt a écrit:
ça me ferait vraiment chier de rester tiède face à ce disque tant attendu !
c'est pourtant généralement ce qui arrive quand on attend trop d'un disque
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 17:18
J'ai du mal aussi avec ce FNM...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 18:56
A la première écoute, je me suis ennuyé à partir de la piste 6 et hier, à partir de la piste 8... On avance !
Mais pas sûr que le même album par un autre groupe aurait intéressé plus que ça...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 18:59
Ouais et ça me chagrine vraiment car j'adore ce groupe. J'ai eu beau l'écouter plusieurs fois, ça veut pas...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 19:58
Beardfish : Confortzone
Excellent !
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 20:18
Apoptose - Blutopfer
Dark ambient basé sur les tambours de la semaine sainte à Calanda en Espagne. Très martial voir militaire dans l'esprit mais vraiment excellent.
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 20:27
Arcturus - Arcturian
2015 année de la Norvège (Dodheimsgard, Enslaved, Solefald, Arcturus, le live de Satyricon). De belles livraisons en plus...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 21:24
TindersticksWaiting For The Moon
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 21:59
Ce bassiste est ouf, complètement !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 22:17
Moi aussi, je fais dans le ouf,
Edward Ka-SpelDream Logik Part One
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai - 22:41
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 5:19
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
2015 année de la Norvège
j'espère qu'ils confirmeront à l'Eurovision
Je parlais de musique moi.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 7:55
Hier soir,
Alabama Shakes - Sound & Color
Un disque qui prend du "boost" sur une chaine et qui dégage une chaleur ! J'adore ! Entre Soul et riff Zeppeliniens ! Et cette voix
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 8:17
Hier soir,
Shilpa Ray - Last Year's Savage
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 9:23
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
2015 année de la Norvège
j'espère qu'ils confirmeront à l'Eurovision
Je parlais de musique moi.
tiens, juste pour toi
Spoiler:
sinon, dans la voiture entre hier et ce matin
Steve Hackett - Wolflight
Un très bon disque de prog, avec quelques passages vraiment sublimes comme le solo sur "Dust and dreams"
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 10:52
KoЯn - Life Is Peachy
Une envie soudaine comme ça. Il doit bien faire partie des 25 premiers disques que j'ai achetés. Quel son tout de même, cette basse déglinguée, cette caisse claire ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 11:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 11:10
Ce matin je navigue entre la programmation de TINALS, Bonnie Prince Billy, Drenge et Caribou.
Pas convaincu par Drenge et Caribou.
J'ai écouté plusieurs titres de Bonnie Prince Billy aussi mais aucun ne m'a pour l'instant vraiment marqués. Je vais allez faire un tour vers Will Oldham pour voir.
Sinon avant hier soir grosse claque pour moi. Tellement grosse que j'ai rien pu faire d'autre après ! Encore une suggestion de M. Blixa ! International Harvester - Sov gott Rose-Marie
Groupe suédois (qui a connu plusieurs nom) et qui n'a sorti que cet album sous ce nom en 1968. C'est trippant, psychédélique, lancinant, montée progressive. GENIAL !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 12:41
Blixa a écrit:
Ce matin je navigue entre la programmation de TINALS, Bonnie Prince Billy, Drenge et Caribou.
Pas convaincu par Drenge et Caribou.
J'ai écouté plusieurs titres de Bonnie Prince Billy aussi mais aucun ne m'a pour l'instant vraiment marqués. Je vais allez faire un tour vers Will Oldham pour voir.
Sinon avant hier soir grosse claque pour moi. Tellement grosse que j'ai rien pu faire d'autre après ! Encore une suggestion de M. Blixa ! International Harvester - Sov gott Rose-Marie
Groupe suédois (qui a connu plusieurs nom) et qui n'a sorti que cet album sous ce nom en 1968. C'est trippant, psychédélique, lancinant, montée progressive. GENIAL !
Bien content de lire ça! Un seul LP oui, sous ce dénominatif, mais la scène psyché suédoise de l'époque était drivée par le même petit cercle de musiciens: Torbjörn Abelli, Bo Anders Persson, Thomas Gartz, Kjell Westling, etc. Tu les retrouveras avec le même plaisir derrière les groupes Harvester (le fabuleux Hemåt), Pärson Sound, Träd Gräs och Stenar, Hot Boys etc. Je ne pourrais encore que trop recommander le "Sånger" de Thomas Gartz!
Parmi ceux qui ont repris le flambeau, note le nom de My Brother the Wind!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 12:45
Rite - Death I Hear You Calling but I Can't Come Home Now
Groupe Finlandais qui pratique un Doom brutal lorgnant parfois du côté de Slayer (pour la voix et quelques rythmes plus enlevés !)
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 12:57
Khyber a écrit:
Bien content de lire ça! Un seul LP oui, sous ce dénominatif, mais la scène psyché suédoise de l'époque était drivée par le même petit cercle de musiciens: Torbjörn Abelli, Bo Anders Persson, Thomas Gartz, Kjell Westling, etc. Tu les retrouveras avec le même plaisir derrière les groupes Harvester (le fabuleux Hemåt), Pärson Sound, Träd Gräs och Stenar, Hot Boys etc. Je ne pourrais encore que trop recommander le "Sånger" de Thomas Gartz!
Parmi ceux qui ont repris le flambeau, note le nom de My Brother the Wind!
Cool, merci pour les suggestions.
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 14:23
Arcturus - Arcturian : j'y reviens bien plus souvent que je l'imaginais et avec le recul il passe plutôt bien. Même les délires vocaux de Vortex me conviennent maintenant. Clairement meilleur que le précédent mais tout aussi nettement moins bon que la Masquerade, qui reste intouchable.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 14:28
bien curieux d'écouter cet Arcturus, mais il n'y a qu'un titre dispo sur Qobuz pour le moment (je vais devoir employer des moyens moins légaux mais tant pis)
ici (peinard à la maison avec le petit café)
Klone - Here comes the sun Je ne sais pas si il reste encore des choses à dire et des gens à convaincre....