Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 20:44
Dans la voiture :
Faith No MoreKing For A Day... Fool For A Lifetime
Nom d'un schtroumpf, que c'est bon de retrouver cet album après plus d'une décennie d'abstinence (une quinzennie, même) ! Et je me rallie à l'avis de Holmintosh : oui, c'est leur meilleur album, totalement intemporel !
Maintenant :
Gov't MuleDub Side Of The Mule
Découverte... J'ai un peu peur du disque 3, qui donne manifestement dans le reggae... Wa-kak...
Le premier CD est de la pure Mule, le son est terrible, ça joue, ça groove, c'est fabuleux !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 20:47
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture :
Faith No MoreKing For A Day... Fool For A Lifetime
Nom d'un schtroumpf, que c'est bon de retrouver cet album après plus d'une décennie d'abstinence (une quinzennie, même) ! Et je me rallie à l'avis de Holmintosh : oui, c'est leur meilleur album, totalement intemporel
Et cette pochette... je la trouvais moche à l'époque. En fait elle est hyper classe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 20:50
Oui, et je pense que je vais me coudre le patch sur mon jean's !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 21:05
Ton jean refumes ?
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 21:56
RomeNera
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:08
PrimusTales From The Punchbowl
Gosh, voilà que moi aussi, je suis en plein trip "revival 90's" ! Mon Primus favori, avec Frizzle Fry ! Absolument fabulesque ! Je me souviens d'une interview de Les Claypool dans laquelle il affirmait qu'à l'époque, ils avaient trouvé une herbe fabuleuse ! Tu m'étonnes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:17
The holydrug couple-Moonlust 2015
Ouille
C'est différent de Noctuary sorti en 2013, je crains que l'accroche ne soit difficile, on est pas mal dans la synth pop 80's
, wait and see.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 22:55
The Vintage CaravanArrival
Dans son genre, ce disque est parfait ! Revival à la Black Sab', comme c'est la mode en ce moment, mais avec quelques accents QOTSA et surtout, un chanteur avec un voix magnifique, puissante et chaude !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 29 Mai - 23:34
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture :
Faith No MoreKing For A Day... Fool For A Lifetime Nom d'un schtroumpf, que c'est bon de retrouver cet album après plus d'une décennie d'abstinence (une quinzennie, même) ! Et je me rallie à l'avis de Holmintosh : oui, c'est leur meilleur album, totalement intemporel !
Réécouté aussi cette semaine, quel disque effectivement C'est celui que j'avais le plus écouté à l'époque d'ailleurs. Quand Angel Dust est sorti ça ne m'intéressait pas encore, et quand Album of the year est sorti ça ne m'intéressait plus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 0:02
Joss a écrit:
Réécouté aussi cette semaine, quel disque effectivement C'est celui que j'avais le plus écouté à l'époque d'ailleurs. Quand Angel Dust est sorti ça ne m'intéressait pas encore, et quand Album of the year est sorti ça ne m'intéressait plus
Fais comme moi, réécoute-le ! Car franchement, Album Of The Year m'a récemment mis une belle claque alors qu'à sa sortie, ça m'en avait touché une sans faire bouger l'autre... Pour revenir à King For A Day..., il y a quand même de purs morceaux, dont "Cuckoo For Caca" (vocalement, c'est complètement dingue) et le morceau-titre et ce final obsessionnel qui me met dans tous mes états à chaque fois ("This is the best party I've been to/Don't let me die with that silly look in my eyes", on dirait du Bret Easton Ellis) !
Ici, c'est pas pareil :
MardukFrontschwein
Je file envahir la Pologne (à dos de cochon) et je reviens...
J'ai toujours aimé ce groupe, mais depuis que Mortuus est arrivé au poste de gueulard, je trouve qu'ils ont accédé à un autre niveau... Méchant et malsain (quoique moins malsain que Plague Angel ou Rom 5:12) !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 0:13
Ehn Deïss a écrit:
Fais comme moi, réécoute-le !
pourquoi "ré" ?
Je n'ai jamais écouté Album of the year ça allait très vite pour moi dans les années 90. Quand King for a day est sorti ça correspondait à ce que j'avais envie d'entendre à ce moment là (Néo-metal, fusion, crossover tout ça...) mais quand Album of the year est sorti j'étais dans mes disques Holy Records et Century Media
Sinon pour KFAD, les morceaux comme "Cuckoo for Caca" ou "Ugly in the morning" étaient mes préférés, mais aujourd'hui ce sont plutôt les titres comme "Evidence" ou "Star A.D" qui me bluffent
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 0:50
Sulphur AeonSwallowed By The Ocean's Tide
Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn... Enfin, il parait... J'ai pas vérifié...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 1:44
Bon, on se calme...
Robert PlantLullaby... And The Ceaseless Roar
Un album que j'ai mis de côté peut-être un peu trop vite... Superbe !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 8:55
Undead - False Prophecies
Énorme. L'album que Pestilence aurait dû sortir depuis sa reformation...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 9:21
Carpenter Brut - Trilogy
J'ai peut-être commandé le bouzin un peu hâtivement. Pris sur une seule écoute du EP III, il n'y a pour l'instant que ce dernier que j'adore vraiment, plus posé, aéré et musical.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 10:47
T'inquiète, ça va rentrer (moi c'est le second que je préfère)
ici
Judas Priest - Defenders of the faith
Sur la demande de mon fils ! La pochette du disque lui a accroché l'oeil à l'Espace culturel ce matin, et je lui ai dit que je l'avais à la maison (et donc il voulait l'écouter )
Dernière édition par Joss le Sam 30 Mai - 11:42, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 11:40
The Gathering - How to Measure a Planet
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 12:02
Grass Matt a écrit:
Carpenter Brut - Trilogy
J'ai peut-être commandé le bouzin un peu hâtivement. Pris sur une seule écoute du EP III, il n'y a pour l'instant que ce dernier que j'adore vraiment, plus posé, aéré et musical.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu... Mais il faut dire que la campagne marketing de Joss était tellement agressive qu'il fallait une force mentale hors-du-commun pour y résister ( ). D'ailleurs, c'est qui, ces mecs ? On a déjà vu leurs tronches ? Moi, je parie que c'est Joss qui bricole des trucs dans son bureau et qui vous les refourgue ensuite discrétos ! Joss is Keyser Söze Carpenter Brut !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 12:17
AC/DC : Live at River Plate
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 12:32
Jenny à Cheval-Apocalypse 2015
Artiste de référence Norvégienne, une voix formidable et un disque pas spécialement accessible, excellent ceci dit, comme ses autres il semblerait, bref je vais me plonger la dedans.......
experimental, folk, indie
Son disque en duo Jenny Hval & Susanna (Meshes of Voice) sorti l'année dernière était fantastique, celui ci est fabuleux aussi, mais plus tranquille.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:03
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Carpenter Brut - Trilogy
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu... Mais il faut dire que la campagne marketing de Joss était tellement agressive qu'il fallait une force mentale hors-du-commun pour y résister ( ). D'ailleurs, c'est qui, ces mecs ? On a déjà vu leurs tronches ? Moi, je parie que c'est Joss qui bricole des trucs dans son bureau et qui vous les refourgue ensuite discrétos ! Joss is Keyser Söze Carpenter Brut !
Nan, j'aime la proposition musicale, ce côté rétro/futuriste/synthétiseur volume 17/Dance kitchouille, le tout, éhontément, est assez super ! Simplement, 1H30, c'est peut-être un peu beaucoup, j'aurais sans doute dû me contenter du EP III.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:09
Moreblues a écrit:
Ca donne des idées ton truc ! Pas forcément d'écoute mais bon, seule l'inspiration compte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:17
Sinon, ce live de Assdess est finalement très bon ! J'avais peur d'une perte de rythme. Sinon, quelle joie de retrouver Hell Ain't a Bad Place to Be et un bon Dog Eat Dog de derrière les fagots
Et puis, le public Argentin est dément
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:21
Grass Matt a écrit:
Moreblues a écrit:
Ca donne des idées ton truc ! Pas forcément d'écoute mais bon, seule l'inspiration compte !
J'avoue que la boule rouge est assez tendance niveau déco.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:21
Kyuss a écrit:
et un bon Dog Eat Dog de derrière les fagots
Ils ont repris quoi ? No Fronts ou Who's The King ??
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mai - 13:32
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Fais comme moi, réécoute-le !
pourquoi "ré" ?
Je n'ai jamais écouté Album of the year ça allait très vite pour moi dans les années 90. Quand King for a day est sorti ça correspondait à ce que j'avais envie d'entendre à ce moment là (Néo-metal, fusion, crossover tout ça...) mais quand Album of the year est sorti j'étais dans mes disques Holy Records et Century Media
Il est très très bon Album of the Year. "Stripsearch" est dans mon top 3 des morceaux de FNM.