Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 23:56
Ehn Deïss a écrit:
The Vintage CaravanArrival
Cet album magnifique ! Chris, je me demande si ça ne pourrait pas te plaire...
Spoiler:
Je ne suis pas Chris mais je l'ai écouté ce soir et je confirme ! C'est pas mal du tout ! Hop dans panier
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 0:09
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 0:51
DHGA Umbra Omega
Quel voyage que cet album ! Les passages "black-metal" semblent sourdre de je-ne-sais quelle fange infernale et souterraine tandis que les sections atmosphériques, prog et jazz sont lumineux...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 7:49
Jac Berrocal - Palmyre
Tristesse et colère....
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 8:45
TOTO - XIV - 2015
Un nouveau TOTO, chouette, non... L'album démarre sur les chapeaux de roues, avec un morceau top au tempo assez enlevé et Prog sur les bords. Et après ça se gâte, souvent. Grave parfois, avec des trucs ramollo de partout. D'autres très bons par contre. L'ensemble dominé par un sens de la mélodie irrésistible, des arrangements chromés. S’en dégage un parfum de STEELY DAN (21 Century Blues, Chinatown…) pas désagréable du tout... Bref, ça sent la Californie à plein nez : cool le groove, soft le Rock. A siroter tranquillos, en tapant sereinement du pied.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 9:14
Il n'est pas ultra compressé le FNM ?
Je l'ai écouté hier, pour l'instant c'est bien mais pas top
Sinon hier Ayreon - Into The Electric Castle --> Chef d'oeuvre The Gathering - How To Measure a planet --> Excellent Bruce Springstreen - High Hopes --> de bonnes choses Masada String Trio - Haboyrm -> Très joli Et Star One - Live On Earth --> de bon souvenirs
Du coup avec tout ça je retente The Gentle Storm - The Diary (Gentle Version, ce coup là)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 9:57
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Faith No More - Sol Invictus
Bon, je crois bien que je vais être contraint incessamment sous peu de me dédire, il commence à trouver place dans mes esgourdes, à 2-3 exceptions près !
Il est effectivement vraiment pas mal du tout... Et je me rends compte que je n'ai pas écouté ce groupe depuis très, très, mais alors vraiment TRÈS longtemps ! Au point d'hésiter à les ressortir, de peur qu'ils auraient vieilli !
Je le trouve quand même un poil court et n'aime pas (encore) trop les 2 dernières. Mais de la 1 à la 8, ça le fait bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 10:32
Angrom a écrit:
Du coup avec tout ça je retente The Gentle Storm - The Diary (Gentle Version, ce coup là)
Bon en "Gentle Version" c'est gentillet et peu inspiré. J'ai connu Arjen bien meilleur
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 10:34
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
C'est joli, mais toujours pas de déclic particulier...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 10:46
Colosseum - Valentyne Suite Proto prog plutôt sympa , mais je crois que je ne suis pas fait pour ça. Ceci dit c'est intéressant ça permet de comprendre quelques frémissements mais on comprend d'autant mieux pourquoi King Crimson et Genesis ont été des pavés dans la marre...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 10:53
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Faith No More - Sol Invictus
Bon, je crois bien que je vais être contraint incessamment sous peu de me dédire, il commence à trouver place dans mes esgourdes, à 2-3 exceptions près !
Il est effectivement vraiment pas mal du tout... Et je me rends compte que je n'ai pas écouté ce groupe depuis très, très, mais alors vraiment TRÈS longtemps ! Au point d'hésiter à les ressortir, de peur qu'ils auraient vieilli !
Je le trouve quand même un poil court et n'aime pas (encore) trop les 2 dernières. Mais de la 1 à la 8, ça le fait bien !
Je trouve Matador assez grandiose et From the Dead à un petit goût de Just a Man, je trouve !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 10:55
Kyuss a écrit:
Je trouve Matador assez grandiose et From the Dead à un petit goût de Just a Man, je trouve !
Bon, je me le remets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 10:57
Grass Matt a écrit:
Other Lives - Rituals
M'est d'avis qu'il pourrait plaire aussi aux amateurs d'Alt-J ! Une forme de chainon manquant entre Alt-J et Radiohead, ouais, y a vraiment de ça !
J'écoute en ce moment ! Dès le premier titre, oui pour le rapport avec Alt-J ! Tu en as entendu parler comment ?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 11:05
Kyuss a écrit:
J'écoute en ce moment ! Dès le premier titre, oui pour le rapport avec Alt-J ! Tu en as entendu parler comment ?
Oui le premier titre pour moi Alt-J/In Rainbows ! Si c'est pas ici que j'en ai entendu parler, c'est en flânant sur le net. J'ai reçu hier leur précédent Tamer Animals qui semble valoir aussi plusieurs bons points !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 11:13
bon alors moi en ce moment, c'est donc jazz & électro (mais pas ensemble, c'est sale)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 11:17
Joss a écrit:
c'est donc jazz & électro (mais pas ensemble, c'est sale)
non
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 11:34
Klone - Here Comes The Sun
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 11:36
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 11:46
Bien fait de prendre le vinyle , moi ! C'est un peu mieux !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 12:04
Drenge - Undertow
Encore dessus ! Un peu addictif quand même !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 13:59
Laura Marling - Short Movie
C'est supérieurement bô !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 14:26
L'article dans Rock Hard m'a donné envie : Bad Company - s/t Sympatoche, mais j'ai l'impression que c'est un peu en deça du Serpent Blanc dans le style
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 15:00
Herbst9-Buried under time and sand 2005
Dark ambient rituelle et mythologique, c'est grand.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 15:11
Tribulation - The Children Of The Night En fait, c'est très très bien. La voix me rappelle furieusement quelquechose sans que me rappelle quoi.
Holmintosh t'as essayé ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 16:20
Angrom a écrit:
Tribulation - The Children Of The Night En fait, c'est très très bien. La voix me rappelle furieusement quelquechose sans que me rappelle quoi.
Holmintosh t'as essayé ?
Oui, j'ai l'album chez moi. Ca ne m'a pas passionné je dois avouer. Faut que je réessaye. En fait ça ressemble à trop de trucs à la fois, ça manque cruellement de personnalité.
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 16:24