Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 12:42
bon d'accord
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 13:06
Grass Matt a écrit:
J'ai essayé en fait. Ce mélange entre Air et Indochine (avec un soupçon de Tranxen 200 aussi) m'a pas mal agacé ! Nan, en fait, je sais pas quoi en penser. J'ai envie de leur tirer mon chapeau pour la singularité de la chose mais le chant, en français de surcroît, a été limite rédhibitoire.
ah ben tout de même
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 13:24
je pense qu'il ironisait un peu sur ta comparaison Air/Indochine en fait
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 14:14
Joss a écrit:
je pense qu'il ironisait un peu sur ta comparaison Air/Indochine en fait
ah bon...J'avais pas compris...
Blague à part et hors de tout troll, je trouve vraiment que les voix rappellent ces deux groupes...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 14:22
Je peux te l'accorder pour Air, mais pas trop pour Indochine quand même. Et ça tombe bien, Air fait quand même de la meilleure musique qu'Indochine (même si je ne les écoute pas vraiment, j'ai juste la B.O de Virgin Suicide, et elle prend la poussière).
Plus j'écoute l'album et le E.P de Moodoïd, plus je trouve que le groupe a quand même pas mal d'audace, et des arrangements vraiment chiadés. C'est sûr que la forme surprend au départ mais quand on a apprivoisé la bizarrerie de la chose c'est du bon
ici (comme tous les jours)
Carpenter Brut - Trilogy
là aussi, une fois qu'on a accepté ce parti pris de l'electronique vintage époque "compilation synthétiseur", c'est énorme (ce mec est doué pour pondre des mélodies ultra catchy). Je m'étonne moi même de tripper autant la-dessus, mais je ne vais pas bouder mon plaisir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 14:44
Joss a écrit:
Je peux te l'accorder pour Air, mais pas trop pour Indochine quand même. Et ça tombe bien, Air fait quand même de la meilleure musique qu'Indochine (même si je ne les écoute pas vraiment, j'ai juste la B.O de Virgin Suicide, et elle prend la poussière).
Je suis pas un grand connaisseur d'Indochine mais certains refrains un peu lancinants m'ont un peu rappelé le sieur Sirkis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 14:46
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 14:53
Non non , ca ira merci
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 15:43
Nina Attal - Wha
J'ai mis en page un article sur elle à l'occasion de son futur passage à Saint-Nazaire et j'ai voulu voir de quoi il en retournait. Elle se démerde bien la petite (22 ans), elle a une bonne voix. Maintenant, c'est une musique pop-funk assez polie. Pas désagréable mais pas inoubliable.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 16:28
Joss a écrit:
envie de quelque chose de plus sale
donc, sur les conseils de GM :
Gallon Drunk - The Soul of the Hour
Suite à quoi, en toute logique, tu ramasses tes dents ! Ce premier titre déjà ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 16:46
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 16:48
Joss a écrit:
je suis pas vraiment convaincu pour tout te dire
Dixit le mec qui se gargarise sur du Indochine !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 16:54
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
je suis pas vraiment convaincu pour tout te dire
Dixit le mec qui se gargarise sur du Indochine !
et du synthé cheap des années 80
je sais que mes goûts musicaux du moment sont déroutants, mais j'assume
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 16:56
Joss a écrit:
Ça par contre, c'est totalement ma came ! A ma grande surprise ! Vivement l'album entre les pognes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 17:02
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Ça par contre, c'est totalement ma came ! A ma grande surprise ! Vivement l'album entre les pognes !
je guette tous les jours
visiblement le mec a reçu les "test press" du LP (j'ai vu ça sur FB )... donc ça ne devrait plus tarder. ça doit sortir chez Neuropa Records...
bon, ici je me remet le dernier Dengue Fever avant de filer en W.E
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 17:54
Sinon, je suis quand même étonné que tu n'accroches pas au Gallon Drunk, c'est du Nick Cave/Birthday Party powa ce truc ! D't façons, dès que je propose une écoute, tu n'aimes pas. Ca me rappelle mon prof de philo en Terminale, il ne prenait même plus la peine de lire mes copies, j'étais abonné au 4.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 18:17
Pareil pour la philo. ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 18:42
un petit truc rapide pour se mettre en oreilles :
Magma : Sale temps
Puis un peu plus couillu maintenant :
Ty Seagall : Live SF
Excellent tout ça ! Voici un live qui va pas mal tourner avec le Nashville Pussy !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 19:23
Grass Matt a écrit:
D't façons, dès que je propose une écoute, tu n'aimes pas. :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 19:39
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
D't façons, dès que je propose une écoute, tu n'aimes pas. :
Ton indifférence est comme une plaie béante dans l'immensité sans faille de mon altruisme bienveillant !
Ici,
De la musique poétique, comme moi quoi
C'est des souvenirs tout ça ! J'ai encore le tshirt d'ailleurs, acheté en 95 (il me va encore soit dit en passant mais on voit à travers )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 19:49
Moi, c'était un patch avec cet album !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 20:07
Moi c'était juste... Une cassette...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 20:52
Album perdu il y a une dizaine d'années. Je le remets sur youtube. Je me suis acheté War et Achtung Baby, mais franchement ces deux albums , aussi bons soient-ils, n'attivent pas à la cheville de cette pépite.
Sinon
Il y a un côté Christophe Maé qui me dérange un peu.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 21:47
Indochine, Christophe Mae !
De ce que je vois, certains ont un gros problème avec la chanson française et mélangent tout. Quand c'est Anglo-saxon ça passe tout seul, même si les paroles sont niaises. Quand les français tentent de faire autre chose, c'est tout de suite naze. Arrêtons les préjugés et sortons nous les doigts du bipppppppppppppppp.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Fév - 21:52
Amen
Ils suffit d'écouter vraiment pour voir que musicalement c'est à des lieues des comparaisons qu'on lit ici
Sinon la j'écoute les victoires de la musiques. C'est mon côté SM