Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 6:48
Slayer - God Hates Us All
Parce que si Dieu existe, qu'il soit chrétien, musulman ou juif, il ne nous aime vraiment pas.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 10:18
SOTHOROS - Overneath - 2014
Djent. Gréco-Ricain. Mélodique et néanmoins un tantinet dissonant, à la fois pêchu et atmosphérique comme il faut. Cool.
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 10:44
Holmintosh a écrit:
Slayer - God Hates Us All
Parce que si Dieu existe, qu'il soit chrétien, musulman ou juif, il ne nous aime vraiment pas.
Et c'est réciproque...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 15:31
Krakou a écrit:
Et c'est réciproque...
comment aimer quelque chose qui n'existe pas de toute façon
ici
Green Carnation - Light of day, day of darkness
Dingue comme je n'arrive toujours pas à me lasser de ce disque. Mieux, il continue de grimper dans mon estime et va certainement finir un jour dans mon top 10 metal
edith : et il fait partie de ces disques qui nous laissent un peu hagard une fois terminé, quand on ne sait plus du tout quoi mettre pour enchainer
Grass Matt, en temps que grand fan d'Anathema, tu as déjà posé tes zoreilles sur la musique de ce groupe ?
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 15:55
Joss a écrit:
Grass Matt, en temps que grand fan d'Anathema, tu as déjà posé tes zoreilles sur la musique de ce groupe ?
Non ! Et pourtant, je suis sûr d'avoir croisé ce lien youtube à peu près 54 fois ! Et je ne suis pas grand fan d'Anathema, surtout de We're Here... et de Weather Systems. Comme les faux fans en quelque sorte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 16:02
Grass Matt a écrit:
Et je ne suis pas grand fan d'Anathema, surtout de We're Here... et de Weather Systems. Comme les faux fans en quelque sorte !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 16:03
Joss a écrit:
tu n'es pas fan d'Alternative 4 ?
Non, tu confonds avec toi-même.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 16:08
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
tu n'es pas fan d'Alternative 4 ?
Non, tu confonds avec toi-même.
bon, essaye quand même Green Carnation, sais-t-on jamais
bon du coup j'ai enchaîné avec
In the woods… - Omnio Sans doute ce que j'ai qui se rapproche le plus du Green Carnation pour ce qui est des émotions délivrées...
Normal puisque In the woods est constitué de deux ex-Green Carnation.
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 16:26
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Et c'est réciproque...
comment aimer quelque chose qui n'existe pas de toute façon
ici
Green Carnation - Light of day, day of darkness
Dingue comme je n'arrive toujours pas à me lasser de ce disque. Mieux, il continue de grimper dans mon estime et va certainement finir un jour dans mon top 10 metal
edith : et il fait partie de ces disques qui nous laissent un peu hagard une fois terminé, quand on ne sait plus du tout quoi mettre pour enchainer
En Green Carnation j'ai "A Blessing in Disguise" je le trouve super, par contre celui que tu as mis je ne le connais pas
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 16:32
Yves a écrit:
En Green Carnation j'ai "A Blessing in Disguise" je le trouve super, par contre celui que tu as mis je ne le connais pas
il est très différent de A blessing in Disguise. Déjà dans sa forme car c'est un titre unique. Puis plus axé metal atmosphérique, tandis que A blessing in diguise est très rock-metal-prog (avec des titres plus classiques, bien qu'efficaces)
Sinon il y a aussi The acoustic verses, qui, comme son nom l'indique est un album acoustique. Assez proche du Damnation d'Opeth même si pas tout à fait pareil (que de lieux communs en une seule ligne )
bon alors du coup, le fait d'en parler
Anathema - Alternative 4
Chef-d'œuvre bien entendu. J'en reviens toujours pas que Grass Matt ne soit pas fan de ce disque
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 20:20
Oh, très content de découvrir les 2 derniers voisins d'étagère de ta banière RYM, Pierre D'ailleurs, une écoute bien inspirée, 'faut dire que le blues terminal de Red colle on ne peux mieux à ces jours:
(Joss, écoute CE disque avant de tourner un trait sur l'artiste) (d'ailleurs, malgré le style, ce disque a un potentiel planant assez terrible )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 22:53
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 23:04
K(oh)l(anta)one - Here Comes the Sun : Putain "Nebulous" est tellement magnifique, j'en chialerais presque... Et je dis ça à chaque fois mais Yann est vraiment un des plus grands chanteurs français en activité! Premier grand album de l'année.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Jan - 23:07
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 9:48
Ce matin, gras de chez gras : Fu Manchu - Return to Earth
Musicalement, hyper bandant !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 9:56
Khyber a écrit:
Oh, très content de découvrir les 2 derniers voisins d'étagère de ta banière RYM, Pierre D'ailleurs, une écoute bien inspirée, 'faut dire que le blues terminal de Red colle on ne peux mieux à ces jours:
J'écoute le Red en ce moment même ! Il va nécessiter quelques écoutes je crois mais j'ai entendu des jolies choses très variées qui m'ont maintenu bien éveillé tout du long. J'y ai perçu une révérence à Dylan, à Nick Cave aussi. Une impression de chansons assez simples et brutes de fonderie, mais sublimées par des arrangements insolites/bizarroïdes, surtout les parties électroniques, discrètes mais primordiales. En tout cas, c'est marqué du sceau de la singularité et de l'honnêteté ce disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 10:13
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
J'écoute le Red en ce moment même ! Il va nécessiter quelques écoutes je crois mais j'ai entendu des jolies choses très variées qui m'ont maintenu bien éveillé tout du long. J'y ai perçu une révérence à Dylan, à Nick Cave aussi. Une impression de chansons assez simples et brutes de fonderie, mais sublimées par des arrangements insolites/bizarroïdes, surtout les parties électroniques, discrètes mais primordiales. En tout cas, c'est marqué du sceau de la singularité et de l'honnêteté ce disque.
Ca me plaît cette description. Je vais écouter ça.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 11:58
Jane's Addiction - Nothing's Shocking
Quel sacré groupe, quand même
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 13:15
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 13:58
Wha s'te pochette
Pas bô
Le disque a intérêt d’être bon
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 14:38
F. Zappa : Road Tapes 2
Vivement la suite ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 16:52
Klone - All seing eye
Un des albums les plus importants de ces 10 dernières années, tous styles confondus. Sérieusement, j'ai du écouter All Seeing Eye au moins 300 fois depuis que je l'ai (dont une bonne centaine de fois l'année de sa sortie). Ce disque a été un tournant majeur dans leur carrière. On savait que les gars avaient du talent à l'époque. Mais quand All Seeing Eye est sorti ça a été une claque magistrale, qui dure encore aujourd'hui.
Je n'ai pas encore écouté le dernier, et je ne veux pas. Je veux garder la virginité de la première écoute sur CD.
Par contre objectivement je n'avais pas du tout accroché au dernier en date, The Dreamers Hideaway. Faudrait que je retente.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 18:46
Holmintosh a écrit:
Klone - All seing eye
Par contre objectivement je n'avais pas du tout accroché au dernier en date, The Dreamers Hideaway. Faudrait que je retente.
D'accord avec toi sur toute la ligne et comme tu le sais j'étais moi aussi déçu par The Dreamers Hideaway... Mais le nouveau ne devrait pas te décevoir.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 21:11
The Cherry Thing :
Superbe !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 21:18
The Richmond Sluts - S/T
Ces "putes" savent rocker
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Jan - 21:36
This HeatThis Heat
Premier album du groupe, sorti en 1979. Un rock quasi-instrumental et très minimaliste, entre CAN, Neu! et Joy Division ! Fascinant !