Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 17 Mai - 23:08
Nope, mais j'ai beaucoup apprecié leur précédent qui, cela dit, commence à dater (2012), d'autant que le nouvel opus s'annonce très différent aux dires des différents avis lus à droite et à gauche. Bref, je suis curieux comme toi de pouvoir me le mettre sous l'oreille
Marsu
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 17 Mai - 23:38
Joss a écrit:
jamais entendu parler de ça
Jamais entendu parler de ce dernier album ou de Patrick Watson en général ? Parce que si c'est le second cas, attention, tu loupes un sacré compositeur !
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 17 Mai - 23:44
Ah ouais ! ben comme quoi, j'ai encore toujours des choses à vous faire découvrir :)
Eh bien il a un style bien particulier, un monde à lui, un peu déjanté... on peut qualifier ça comme du rock (le terme qui ne veut plus dire en 2015, vous savez ?), mais avec plein d'influences diverses, comme souvent aujourd'hui. Voici un extrait de l'album que je préfère de lui et sorti déjà il y a un petit bout de temps, Close To Paradise. C'est un album avec de très belles envolées planantes, et un côté pop-rock, mais à sa sauce. Il en est déjà à 5 ou 6 albums aujourd'hui je crois.
En tout cas, je l'ai vu 2 fois en concert et les critiques sont très bonnes sur chacun de ses albums.
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 17 Mai - 23:59
Marsu a écrit:
Ah ouais ! ben comme quoi, j'ai encore toujours des choses à vous faire découvrir :)
et c'est réciproque
j'ai écouté le titre que tu as mis, c'est pas mal mais sans doute pas suffisant pour se faire une idée précise. Je tâcherai d'écouter un album entier dans les semaines qui viennent (je vais encore pouvoir écouter de la zique toute la journée au boulot les deux prochaine semaine, donc pas mal de temps pour d'éventuelles découvertes)
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 0:04
En effet. Chaque titre est différent, tu t'en doutes bien...
Tu peux à mon sens foncer sur l'album que je t'ai cité, Close To Paradise.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 7:44
Alabama Shakes - Sound & Color
From England !! Double vinyle transparent
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 9:32
Reçu samedi matin Faith No More - Sol Invictus Je vais écouter ça attentivement
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 9:35
Angrom a écrit:
Reçu samedi matin Faith No More - Sol Invictus Je vais écouter ça attentivement
Je me débrouille pour le récupérer aujourd'hui !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 19:21
Rapide passage à la RNAC :
Faith No MoreSol Invictus Vintage CaravanArrival
Le premier parce que c'est comme ça épicétou, et le deuxième parce que j'ai bien aimé l'interview des mecs dans le dernier Rock-Hard, que la chronique m'a fait envie, que le morceau que j'ai écouté sur la borne m'a plu et parce que un album qui a le titre d'un disque d'ABBA, c'est forcément bon...
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 22:40
oui
Sulphur AeonSwallowed By The Ocean's Tide Sulphur AeonGateway To The Antisphere
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 18 Mai - 22:52
Jolies pochettes, on dirait que ça sort tout droit de l'univers d'HP Lovecraft !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 0:08
C'est en effet lié à Lovecraft ! Et effectivement, l'artwork est assez incroyable :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 11:49
Petite commande car je n'avais plus rien à écouter.
The Legendary Pink Dots - Crushed Velvet Apocalypse
A moins de 6€, je n'ai pas hésité une seule seconde.
The Sonics - This is The Sonics
Puissé-je vieillir comme eux ...
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 12:47
D'ailleurs, c'est commandé.
Other Lives - Tamer Animals
6.99€ avec un compte premium amazon !
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 16:06
Je poste rarement ici parce que si j'écoute un truc c'est que je l'ai physiquement.
Mais je ne résiste pas. Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres :
Édition book 2 CD avec de magnifiques artworks à l'intérieur non disponibles dans la version normale.
Le second CD contient des remises de l'album.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 16:14
Holmintosh a écrit:
Je poste rarement ici parce que si j'écoute un truc c'est que je l'ai physiquement.
Alors que nous, on écoute en Stream mais on achète des disques qu'on garde mint sous blister par précaution.
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 18:54
Et de montrer à quel point nous sommes complètement dingues !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 19 Mai - 19:43
Ehn Deïss a écrit:
Et de montrer à quel point nous sommes complètement dingues !
Pffff ... N'importe quoi ...
Sortie décalée d'une semaine ... Impatient de le recevoir !
Kyuss
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 20 Mai - 8:00
Drenge - Undertow FNM - Sol Invictus
Ça m'a titillé de prendre le Drenge en Angleterre ! Bien m'en a pris : je l'ai payé 10€ de moins à Angers
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 20 Mai - 9:15
en vinyle le Drenge ?
à Dublin j'ai fait quelques disquaires aussi, les prix étaient quasiment les même qu'ici donc je n'ai rien pris (pas eu l'occasion de tomber sur la perle rare).