Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 14:26
Je teste :
Dal Sasso/Belmondo Big Band - John Coltrane: A Love Supreme
C'est pas mal, ça reste assez proche de l'œuvre originale mais avec quelques distances et des arrangements forcément différents. Mais difficile de ne pas être tenté d'enchaîner avec l'original (ou le concert à Juan les Pins)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 15:43
Angrom a écrit:
Judas Priest - Redeemer Of Souls Inégal mais de bons moment qui donnent envie de ressortir la cravache et la Harley
Et de ranger ta chaîne hi-fi pour la remplacer par un mégaphone ? Sans déconner, le son n'est même pas digne d'une demo ! Et en plus, mastering horriblement loud !
Contrairement au dernier Yes, qui, en plus, donne envie de cueillir des fleurs et de boire du thé....
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 16:09
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Judas Priest - Redeemer Of Souls Inégal mais de bons moment qui donnent envie de ressortir la cravache et la Harley
Et de ranger ta chaîne hi-fi pour la remplacer par un mégaphone ? Sans déconner, le son n'est même pas digne d'une demo ! Et en plus, mastering horriblement loud !
Je n'ai écouté que des MP3, ca ne m'a pas sauté aux oreilles .
Je crois que je me suis fait à la Loudness war sur les disques de metal récent, malheureusement...
Je parlais de la qualité des compositions, en fait
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 16:35
Sur les bons conseils de Chris Overkill - White Devil Armory Je l'avais écouté une fois hier soir, ca m'avait bien plu. Je retente donc le coup.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 18:52
Angrom a écrit:
Sur les bons conseils de Chris Overkill - White Devil Armory Je l'avais écouté une fois hier soir, ca m'avait bien plu. Je retente donc le coup.
Contrairement au dernier Judas Priest, là c'est un son équilibré et puissant !!! Si tu accroches bien à ce "White Devil Armory", n'oublie pas de jeter une oreille sur "Ironbound" et "The Electric Age", c'est du même tonneau. J'avais toujours suivi ce groupe sans en être un vrai fan pour autant, mais il se bonifie en vieillissant et j'aime de plus en plus. Rien d'original mais c'est du thrash old school carré, intense et bien produit.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 18:55
Joss a écrit:
Pretty maids - Red, hot and heavy
Découverte (enfin presque, j'avais testé un album récent mais que j'avais trouvé chiant, là ça a l'air mieux)
C'est leur grand classique, celui qui les a lancés, et c'est vrai qu'il est bien pêchu !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 20:01
Ecoute en plusieurs jours des 5 disques que je possède de Weather report
Jazz totalement déstructuré, sans réel fil conducteur sur chaque morceau. Très difficile à aborder, car il faut oublier les structures musicales habituelles. Mais avec le temps, le plaisir de retrouver des airs qu'on s'était mis inconsciemment dans la tête. Plutôt sympa
Dans la lignée du précédent , mais avec des morceaux plus construits. Ce n'est pas encore le WR que j'adore, mais ça en prend le chemin.
Le voilà, celui que j'aime. Morceaux bien construits, invitant au rêve. Fabuleux!
Le meilleur de WR est atteint, à ma connaissance, avec ce Black Market, où tout est parfait . Merci, Jaco Pastorius
Un peu moins inspiré que les 2 ci-dessus, des mélodies un peu plus niaises parfois, night passage n'en demeure pas moins un très bel album dans l'ensemble.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 21:03
Mostly Other People Do The KillingRed Hot
Ou quand l'un des groupes de jazz les plus intéressants des dix dernières années s'attaquent au répertoire d'avant-guerre ! Une écoute distraite laisse penser à un disque sympathique de revival un peu moisi... Puis on s'attarde sur le jeu des musiciens et on se rend compte qu'ils jouent cette musique avec des compétences acquises en côtoyant le jazz le plus moderne ! Jouissif !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 23:14
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Aoû - 23:26
L'album original est sûrement un des plus grands Miles... Et je pense que c'est mon favori (avec Nefertiti, qui n'a rien à voir... Et Get Up With It qui s'en rapproche plus, et qui contient le premier morceau de drum'n'bass) !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 7:52
Biding My Time a écrit:
Ecoute en plusieurs jours des 5 disques que je possède de Weather report
Jazz totalement déstructuré, sans réel fil conducteur sur chaque morceau. Très difficile à aborder, car il faut oublier les structures musicales habituelles. Mais avec le temps, le plaisir de retrouver des airs qu'on s'était mis inconsciemment dans la tête. Plutôt sympa
Dans la lignée du précédent , mais avec des morceaux plus construits. Ce n'est pas encore le WR que j'adore, mais ça en prend le chemin.
Le voilà, celui que j'aime. Morceaux bien construits, invitant au rêve. Fabuleux!
Le meilleur de WR est atteint, à ma connaissance, avec ce Black Market, où tout est parfait . Merci, Jaco Pastorius
Un peu moins inspiré que les 2 ci-dessus, des mélodies un peu plus niaises parfois, night passage n'en demeure pas moins un très bel album dans l'ensemble.
Mon WR préféré est le live in tokyo (un ovni par rapport à leur production ultérieure...)
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 10:11
Je note, supersister. Pourquoi ovni par rapport à leur prod ultérieure?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 11:18
Metronomy - Love letters
album pop de l'année
Spoiler:
affirmation à prendre avec des pincettes puisque c'est probablement le seul album pop que j'ai écouté cette année
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 11:36
Biding My Time a écrit:
Le Live In Tokyo dont parle Supersister est en fait le concert complet qui a servi à la face 2 de I Sing The Body Electric. 1h30 d'une musique assez proche de l'esprit "Bitches Brew"... Et c'est vrai qu'après, la musique du groupe change... Elle trouve sa personnalité, en fait !
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 11:51
Ehn Deïss a écrit:
Biding My Time a écrit:
Le Live In Tokyo dont parle Supersister est en fait le concert complet qui a servi à la face 2 de I Sing The Body Electric. 1h30 d'une musique assez proche de l'esprit "Bitches Brew"... Et c'est vrai qu'après, la musique du groupe change... Elle trouve sa personnalité, en fait !
OK. Ce n'est pas, soyons francs, ce que je préfère chez WR (d'ailleurs, Bitches Brew, j'apprécie beaucoup le 2e CD, le 1er beaucoup moins)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 11:52
Bernard SzajnerSome Deaths Take Forever
En attendant de recevoir le CD, j'écoute l'album sur Deezer... Bernard Szajner est surtout connu connu comme le créateur de la harpe-laser (utilisée par Jean-Michel Jarre), mais il est aussi l'auteur d'une poignée de disques de musique électronique plutôt sombres et assez originaux... Bernard Paganotti et Klaus Blasquiz participent à l'affaire et on peut penser à la musique de Heldon... A mon avis, ce disque (que je recherchais depuis des lustres sur amazon.fr alors qu'il est dispo partout ailleurs ) est son chef-d’œuvre !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 12:23
J'avais un peu oublié ce premier album. Même si on ne ressent pas la même unité que dans les oeuvres suivantes, il y a quand même de sacrés bons moments !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Aoû - 12:24
Il s'agit d'un de mes préférés, avec le suivant (qui, lui, est mon favori) !