| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Two-Suns-In-The-Sunset Chris Kyuss Biding My Time Interstellar Force Ancestor Moreblues Billx Grass Matt Yves Tarjy Blixa Verbena Holmintosh Khyber Gromit Straphanger Kullervo DreamLTE2 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil - 19:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Uriah Heep The Magician's Birthday
Je n'y avais jamais songé avant, mais une influence majeure de ce groupe semble être celle du David Bowie de la même époque. Amusant quand on pense que Trevor Bolder, bassiste des mythique Spiders From Mars, rejoindra le groupe en 1976 pour ne plus jamais le quitter... Petite précision concernant l'excellent et regretté Trevor Bolder (même si le bassiste le plus marquant de Uriah Heep reste pour moi Gary Thain), il a été membre de Wishbone Ash de 1981 à 1983 et il joue sur l'album "Twin Barrels Burning", assez agréable bien que très moyennement représentatif de l'oeuvre du groupe. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil - 22:33 | |
| Nguyên Lê Purple - Celebrating Jimi HendrixLa première fois que j'avais écouté ce disque, je n'avais pas aimé du tout... Trois ans plus tard, je me prend une baffe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil - 23:17 | |
| C'est quoi ? J'aime bien le nom du groupe et la pochette... Ici : Jon Hassell Last Night The Moon Came Dropping Its Clothes In The StreetUn son de trompette magique et un album tout en textures atmosphériques, basses rampantes et sons étranges... Sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil - 23:38 | |
| Je ne dis pas que tout est du même niveau sur l'album, mais il y a un pourcentage de perles non négligeable ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil - 23:42 | |
| Très bel album je trouve ! Rien que Cathedral déjà, quelle chanson... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Juil - 23:53 | |
| - Ancestor a écrit:
- Très bel album je trouve ! Rien que Cathedral déjà, quelle chanson...
Oui, "Cathedral" est superbe, et il y a aussi pour moi "Shadow Captain", "Fair Game", "Dark Star", "Just a Song Before I Go", "I Give You Give Blind" ou même "Anything at All" et "In My Dreams". Bref, ça fait un sacré bon album !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 0:09 | |
| Tigran - Shadow theatersuperbe ce disque tout de même. Vivement le concert
Dernière édition par Joss le Mar 15 Juil - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 0:26 | |
| Marc Ducret Tower Vol.3Magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 11:11 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 13:17 | |
| EP de reprise de la belle : 1. "Papi Pacify (FKA Twigs)" 2. "I’m The Man, That Will Find You (Connan Mockasin) – featuring David Byrne" 3. "Ghost Rider (Suicide)" 4. "Strange Weather (Keren Ann) – featuring David Byrne" 5. "Lady Grinning Soul (David Bowie)" C'est beau et le deuxième duo avec Byrne est sublime |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 14:22 | |
| The Black Keys - Turn Blue |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 15:42 | |
| Après midi grand écart Sonny Rollins - Alfie les leads de guitare tuent, en effet, Mr Strap... Mastodon - Once More Round The Sun Les leads de guitare tuent, en effet, Mr Kyuss Ca commence à tourner à l'obsession ... cette affaire ... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 15:53 | |
| Hop, c'est parti avec le premier disque Son & interprétation au top! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 16:13 | |
| Parquets Courts - Sunbathing Animal Frais, nerveux... Il me faudra plusieurs écoutes pour savoir si c'est réellement du niveau de ce que la presse musicale semble dire... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 17:16 | |
| Fire! Orchestra - Exit Après deux écoutes, je suis beaucoup moins emballé en comparaison avec Enter ! Ce dernier me parait plus abouti. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 21:34 | |
| Oui, le premier Fire! Orchestra est sans doute plus brut... Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir découvert sur scène, mais je le trouve énorme ! Néanmoins, le deuxième est sans doute encore meilleur ! Ici : Ambrose Akinmusire The Imagined Saviour Is Far Easier To PaintA mon avis, on n'est pas loin du chef-d’œuvre ! L'album est long, mais l'inspiration ne faiblit jamais et il est suffisamment varié pour ne pas lasser ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 21:48 | |
| Marc Ducret Tower-BridgeLà aussi, ça sent le top 10 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Juil - 22:15 | |
| - Tarjy a écrit:
- Bark Psychosis Hex
- Ehn Deïss a écrit:
- C'est quoi ? J'aime bien le nom du groupe et la pochette...
Hein, quoi mais tu ne connais donc pas Bark Psychosis ? Hex est un des albums ayant le plus influencé le style "post-rock" (et pour cause, le terme post-rock a été utilisé pour la première fois pour caractériser cet album en 1994 au moment de sa sortie) avec le Spiderland de Slint dont il a été question récemment sur le fofo et les Talk Talk fin des eighties début des nineties... Ici : 16 Horsepower Sackcloth 'n' Ashes |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil - 0:12 | |
| Fazil Say - Bach |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil - 0:24 | |
| Tu es accroc ? Il a aussi signé un "Sacre du Printemps" qui vaut des points ! Il est ici... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil - 0:48 | |
| Circum Grand Orchestra 12 Eh ben ! Ils ont encore fait forts, les z'amis de Circum ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil - 8:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu es accroc ?
accroc je sais pas, c'est le dernier disque que j'ai acheté, et je l'écoute en fait. Il me semble que ça sert à ça je note pour ce disque |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Juil - 9:23 | |
| Hier soir : Ça sent le bootleg à plein nez, mais il est très bon ! Concert acoustique intimiste qui met sa voix encore plus en valeur En prime, un belle version du Julia Dream du Floyd ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|