Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin - 21:26
Blixa a écrit:
Est ce que tu connais 'Escalator over the Hill' de Carla Bley et Paul Haines? Je suppose que oui mais si ce n'est pas le cas tu devrais y jeter une oreille. Album dans le top 5 de mon mari. Beaucoup de souvenirs pour lui. Album en exposition dans son antre .
Eh bien non, tu supposes mal, car je ne connais pas, mais c'est totalement mon style, merci
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin - 21:50
De rien. Le Tropic Appetites de Carla Bley est bien aussi avec : Gato Barbieri, tenor sax Carla Bley, organ, piano, electric piano, clavinet, celeste & marimba David Holland, bass guitar, double bass & cello Howard Johnson, soprano & alto saxophones, tuba & bass clarinet Michael Mantler, trumpet & trombones Toni Marcus, violin & viola Paul Motian, drums Julie Tippetts, vocals
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Juin - 21:58
Il existe aussi un documentaire sur l'enregistrement de l'opéra rock Escalator over the Hill. Sur YT on trouve quelques extraits.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 8:32
ANASAZI - 1000 Yard Stare - 2014
Prog-Metal, français, et bougrement bon. Une belle énergie. Ainsi qu’une belle richesse dans des titres très différents, fignolés du sol au plafond pour que le divertissement opère de fond en comble. Coup de projecteur sur le reflux obsessionnel et hypnotique des leitmotivs de 1000 Yard Stare, un excellent morceau envoûtant et réellement rare. Un des albums de cette année à ne surtout pas rater !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 8:44
Dredg - Chuckles and mr squeezy
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 10:04
Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 10:16
Grass Matt a écrit:
Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son
révisions ?
dans la voiture
Joe Henderson - Our thing
Très bon disque, même si pas forcément dans les indispensables du label.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 10:42
The Rolling Stones - Beggars Banquet Un pierres qui roulent qui amasse de la mousse
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 10:42
Joss a écrit:
révisions ?
Oui ! Je viens de finir d'ailleurs puisque que visiblement, ça va être très axé 80's !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 10:46
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
révisions ?
Oui ! Je viens de finir d'ailleurs puisque que visiblement, ça va être très axé 80's !
Effectivement, avec petite incursion dans les 90' aussi
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 12:38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 12:42
Triggerfinger - By Absence of the Sun
Belle réussite ! Je serais presque partant pour aller les voir au Grand Mix ! (Ca n'a rien à voir mais allez les diab' ! )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 13:30
Clutch - Blast Tyrant Je vais peut être passer ensuite au Triggerfinger, moi aussi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 13:50
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 14:43
Ma p'tite chro parue sur Chromatique :
OSSICLES - Mantelpiece - 2012
Ossicles, un duo de jeunes norvégiens, des cousins musiciens qui disposent de voix en parfaite harmonie. Une entité bicéphale, constituée de fils spirituels de Steven Wilson, brassant en un seul album un spectre presque plus large que l’ensemble de son labeur dans Porcupine Tree.
Dewer's Hollow ébauche le décor, un moment doux et nébuleux avec de belles nappes de mellotron. Luna's Ljght et sa rythmique intermittente de guitare acoustique, tel un petit frère de Times Flies, corrobore le postulat de départ : Ossicles et Porcupine Tree créent dans un esprit parfaitement similaire, le destin veut qu'il en soit ainsi. Watersoul II met en avant une autre facette de leur talent, dans une chanson Pop Electro envoutante à l'atmosphère funèbre. Slur se veut encore plus scabreux, une expérience déstabilisante entre voix fantomatiques, ondes de Fender Rhodes et un survol épisodique de violon... Ainsi de suite, jusqu’à l'avant dernier titre, une suite aux vertus oniriques de 28 minutes, un périple hypnotique et parfois surréaliste, où interviennent litanies hindoues, flûte fugace, tablas et bourdonnements étranges... ainsi que riffs agressifs syncopés, romance calme, soli jazzy frénétiques... Ce disque est un incroyable puits de pépites, sans un souffle d'esbroufe. Une musique minutieuse et composite, mélodieuse, élaborée dans un contexte de recherche sonore constante.
Mantlepiece, engendré en 2012, est un double album d'une beauté troublante, musicalement et visuellement, et, Ô joie, le suivant est planifié en 2014. Magique.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 15:42
Ancestor a écrit:
Ma p'tite chro parue sur Chromatique :
OSSICLES - Mantelpiece - 2012
Ossicles, un duo de jeunes norvégiens, des cousins musiciens qui disposent de voix en parfaite harmonie. Une entité bicéphale, constituée de fils spirituels de Steven Wilson, brassant en un seul album un spectre presque plus large que l’ensemble de son labeur dans Porcupine Tree.
Dewer's Hollow ébauche le décor, un moment doux et nébuleux avec de belles nappes de mellotron. Luna's Ljght et sa rythmique intermittente de guitare acoustique, tel un petit frère de Times Flies, corrobore le postulat de départ : Ossicles et Porcupine Tree créent dans un esprit parfaitement similaire, le destin veut qu'il en soit ainsi. Watersoul II met en avant une autre facette de leur talent, dans une chanson Pop Electro envoutante à l'atmosphère funèbre. Slur se veut encore plus scabreux, une expérience déstabilisante entre voix fantomatiques, ondes de Fender Rhodes et un survol épisodique de violon... Ainsi de suite, jusqu’à l'avant dernier titre, une suite aux vertus oniriques de 28 minutes, un périple hypnotique et parfois surréaliste, où interviennent litanies hindoues, flûte fugace, tablas et bourdonnements étranges... ainsi que riffs agressifs syncopés, romance calme, soli jazzy frénétiques... Ce disque est un incroyable puits de pépites, sans un souffle d'esbroufe. Une musique minutieuse et composite, mélodieuse, élaborée dans un contexte de recherche sonore constante.
Mantlepiece, engendré en 2012, est un double album d'une beauté troublante, musicalement et visuellement, et, Ô joie, le suivant est planifié en 2014. Magique.
J'ai vu que tu en avais parlé cette année, mais faute de temps, je n'avais pas écouté... Là, je viens de regarder leur clip sur YouTube et c'est vrai que c'est carrément pas mal ! J'en écouterais bien un peu plus...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 18:17
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 19:13
Mostly Other People Do The KillingSlippery Rock
Cette musique est jubilatoire ! Un des meilleurs combos jazz du moment (enfin, ça fait quand même déjà 11 ans qu'ils existent) ! Ils ont tout : la technique, l'énergie, le recul et l'humour qui va avec ! Fabuleux !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 20:27
c'est un peu la jungle sa discographie donc suivant les occasions je pioche au hasard ...
Double LP neuf pour 14 euro donc je craque ... Autre interrogations avec Sun Ra c'est la qualité sonore ... Et là, et ben impeccable !
Bon, la musique ... euh ... éruption sonore à tout va ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 20:54
David GilmourAbout Face
Je n'en démords pas : ce disque est excellent ! "All Lovers Are Deranged" ne me dérange pas, "j'aime bien "Blue Light" et sa grosse section de cuivres, et surtout, des morceaux comme "Near The End", "Cruise", "Blue Light" ou "Murder" contiennent leur lot de mélodies et de soli à tomber ! Et l'instrumental "Let's Get Metaphysical" vaut quelques points !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 21:01
D'accord avec toi pour near the end et let's get metaphysical Par contre, blue light doit faire partie des 5 pires morceaux de ma discographie . Ce n'est que mon avis, mais les sections de cuivres feraient passer celles de Phil Collins pour des chefs d'oeuvre Mais bon je respecte.
Je n'ai que 3 albums de ce groupe (c'est suffisant): Highway to hell me laisse plutôt froid (à part la chanson éponyme), Ballbreaker passe un peu mieux, mais l'écouter en une seule fois , c'est l'indigestion assurée. Par contre, ce Back in Black est pour moi une tuerie
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 21:30
Biding My Time a écrit:
Par contre, blue light doit faire partie des 5 pires morceaux de ma discographie . Ce n'est que mon avis, mais les sections de cuivres feraient passer celles de Phil Collins pour des chefs d'oeuvre
The Kick Horns sont assez réputés, en fait ! Attention, je ne dis pas que ces deux morceaux sont fabuleux, mais ils représente 7'30 sur un album de 46'... Le reste est quand même vachement bien, non ?
Maintenant :
David GilmourOn An Island
Chouette disque, où on sent que Gilmour a une raison artistique de se réveiller. Enfin... "réveiller" est un grand mot le gros défaut de ce disque est sa mollesse...
Sinon, tu parlais de l'album Fictitious Sports de Nick Mason : pour moi, c'est tout simplement le meilleur album d'un Floyd en solo ! Je ne l'ai pas, d'ailleurs, mais je vois qu'il est à nouveau disponible en CD à prix correct !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 22:00
Ehn Deïss a écrit:
Biding My Time a écrit:
Par contre, blue light doit faire partie des 5 pires morceaux de ma discographie . Ce n'est que mon avis, mais les sections de cuivres feraient passer celles de Phil Collins pour des chefs d'oeuvre
The Kick Horns sont assez réputés, en fait ! Attention, je ne dis pas que ces deux morceaux sont fabuleux, mais ils représente 7'30 sur un album de 46'... Le reste est quand même vachement bien, non ?
Maintenant :
David GilmourOn An Island
Chouette disque, où on sent que Gilmour a une raison artistique de se réveiller. Enfin... "réveiller" est un grand mot le gros défaut de ce disque est sa mollesse...
Sinon, tu parlais de l'album Fictitious Sports de Nick Mason : pour moi, c'est tout simplement le meilleur album d'un Floyd en solo ! Je ne l'ai pas, d'ailleurs, mais je vois qu'il est à nouveau disponible en CD à prix correct !
Oui, il y a tout de même de bonnes choses sur about face. Je l'écoute sans déplaisir, même si le côté 80's me dérange un peu. On an island est mou, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'il est beau!!! Quant à Fictitious sports, s'il est à prix correct en CD, lance-toi. Je l'avais vu en vinyl pour...entre 30 et 50 francs (@ 2 suns: 4.50 à 7.50 ), mais je n'avais pas de platine à l'époque et j'avais déjà le CD (que j'avais eu pas trop cher non plus, d'ailleurs) As-tu déjà écouté le M Mantler Live?
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 22:04
Je ne suis pas trop amateur de metal (de temps en temps, mais sans plus), mais cet album me laisse sur le cul. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas poussé plus avant dans la dosco du groupe, d'autant que j'ai d'excellents souvenirs de ...and justice for all, Ride the lightning et Master of puupets, écoutés durant mon adolescence
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 22:32
Biding My Time a écrit:
As-tu déjà écouté le M Mantler Live?
Non ! J'ai écouté un Mantler il y a longtemps, conseillé par Khyber si ma mémoire est bonne... J'avais beaucoup aimé, il me semble, mais bizarrement, je n'avais pas acheté l'album... A moins qu'il ne fut indisponible en CD ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Juil - 22:41
Oui, je crois que je n'ai jamais écouté On An Island d'une traite... Qu'est-ce que c'est mou !!!!