Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 22:58
CANSaw Delight CANCAN
Deux albums mal-aimés... C'est vrai, surtout dans le deuxième, que l'on y entend quelques sonorités kitsches... Mais il y a ce côté "Talking Heads/world/disco" qui est tout de même délicieux ! "Animal Wave", sur Saw Delight, est absolument énorme : 15 minutes de transe, pas si éloigné de Fela !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 23:04
Khyber a écrit:
Par contre, ça, c'est archi classe
Tu postes tellement souvent cette pochette qu'une minute de non-réflexion me pend au nez !
Ici, tout le monde est au lit, poursuite de l'exploration du dernier ONJ !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 23:12
découverte un peu tardive du premier Fire ! Orchestra, reçu ce jour via Runegrammofon :
C'est pas mal ..............
oui !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 23:37
Et en concert, c'était mortel !
Ici :
MagmaRombas '77
Un bootleg, à mon avis pris sur la console... La basse a un son incroyable ! Les voix sont un peu plus confuses, mais la performance du groupe est tellement cataclysmique que ça n'a que peu d'importance : plusieurs fois, on a l'impression que la musique est à son paroxysme quand tout à coup, elle s'emballe encore plus ! Ce concert est dingue !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 23:44
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Par contre, ça, c'est archi classe
Tu postes tellement souvent cette pochette qu'une minute de non-réflexion me pend au nez !
N'y a pas de quoi hésiter! Pas proprement un chef d'œuvre ou un très grand disque, mais juste une excellente galette, avec une espèce de patte lennon-ienne et beaucoup de style, le genre de disques qu'on peut écouter à peu près en toute circonstance, sans ennui ou lassitude.
Par ici:
Peut-être pas aussi ultime que le fameux Spark dont Johannes accouchera quelques années plus tard, mais une découverte très fraîche et agréable.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 23:51
Khyber a écrit:
Peut-être pas aussi ultime que le fameux Spark dont Johannes accouchera quelques années plus tard, mais une découverte très fraîche et agréable.
Sans connaitre ce Eleven (M'étant arrêté à l'éponyme de 93), oui le seul dénominateur commun est la présence de Johannes ! Spark est tellement personnel ... Patience, une suite logique serait en cours d'écriture avec le renfort de Matt Cameron et Ben Shepherd (Soundgarden)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Juin - 23:59
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Sans connaitre ce Eleven (M'étant arrêté à l'éponyme de 93), oui le seul dénominateur commun est la présence de Johannes ! Spark est tellement personnel ... Patience, une suite logique serait en cours d'écriture avec le renfort de Matt Cameron et Ben Shepherd (Soundgarden)
Gros dénominateur tout de même, sa patte (écriture/jeu/chant) irise tout le disque! Sérieusement, jettes-y une oreille, il y a largement de quoi trouver son compte en attendant la suite!
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 0:05
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Anathema - Distant Satellites
Ressenti mitigé pour l'instant ! Oui, c'est beau, Danny Cavanagh n'a plus rien à apprendre en matière de songwriting et ce depuis longtemps et le duo vocal mixte fait encore une fois des merveilles ! Une impression toutefois (qui s'envolera après assimilation de l'album, je pense) d'un fonds de commerce qu'on presse comme un citron.
C'est exactement ça ! Comme je disais hier, ça passe car c'est super bien fichu, mais attention à l'album de trop !
C'est marrant car je suis comme vous, ni déçu ni hyper enthousiaste mais pour des raisons en fait inverses. Je trouve au contraire qu'il y a sur la deuxième partie de l'album du nouveau - ou du moins ils vont plus loin dans la démarche atmosphérique - et que le souci est plutôt d'y adhérer. J'ai l'impression qu'après plusieurs écoutes j'en conclurai que c'est soit top soit quelconque, là j'en sais rien; c'est bizarre comme sentiment. Alors que sur le début de l'album on est en effet plus en terrain connu mais sans redite pour moi car avec quelque chose qui manquait au précédent, et j'aime beaucoup.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 0:11
Zoup, et puis au lit avec
Belle surprise, vraiment; suivez donc les conseils de Kyuss et écoutez ce disque!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 0:26
@Khyber : Ca sera chose faite car là, je ne vois pas de lien entre le son originel d'Eleven et le Johannes solo (Je parle des deux premiers Eleven) @Kullervo : C'est vrai que la "capitalisation sur des acquis" ne concerne pas la seconde partie de l'album, bien plus aventureuse pour Anathema. Il est trop tôt pour en parler sans dire des conneries mais sur le précédent, la variation que constitue The Storm Before the Calm était vraiment salvatrice, un vrai bol d'air avant de conclure sur du plus attendu et entendu (mais néanmoins fantastique). Sur ce dernier, l'ouverture "électro" plus alambiquée tranche terriblement avec la première partie très orientée WS sans être un pastiche. Globalement, je le trouve moins lumineux que les 2 précédents, la façon de faire des 2 derniers couplée à l'esprit des plus anciens. Un truc dans le genre. Je n'ai pas dit mon dernier mot hein !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 7:36
Khyber a écrit:
Zoup, et puis au lit avec
Belle surprise, vraiment; suivez donc les conseils de Kyuss et écoutez ce disque!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 8:03
Petite écoute quotidienne des belges de Kiss the Anus of a Black Cat. Le reste de leur disco suivra très vite!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 10:11
Khyber a écrit:
Petite écoute quotidienne des belges de Kiss the Anus of a Black Cat. Le reste de leur disco suivra très vite!!
Tu vas vite te rendre compte que leur univers est très large ! Entre le Cold Wave de Weltuntergangsstimmung et le folk minimaliste et hypnotique de The Nebulous Dreams, on a pas toujours l'impression d'avoir affaire au même combo ! Faut encore que je découvre les 2 premiers et surtout An Interlude To The Outermost ! (Jamais réussi à mettre la main dessus)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 10:16
Tant mieux, suis très ouvert
Par ici, à force d'en parler:
Et juste avant:
Sylvester Anfang II - St (2009) La pochette donne le ton: jam psyche assez rocailleux façon Monster Magnet & consorts, vers lequel mes zoreilles ont justement été attirées par la participation du leader des Kiss (…) Cat
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 10:40
Les savoureux The Unicorns se reforment ! On ne sait pas s'il y aura un nouveau disque à la clé mais ils assureront la première partie d'Arcade Fire sur quelques dates ! L'occasion immanquable de remettre en lumière leur chef d’œuvre lo-fi déglingué Who Will Cut Our Hair When We're Gone?
Ahh cette scène canadienne ! J'enchainerai avec un Broken Social Scene tiens !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 11:13
J'avais un peu peur que derrière le marketing du LP la musique ne suive pas mais c'est du tout bon ! Du coup le fun du LP ajoute au plaisir Première face lue à l'envers ... A noter une épaisseur peu commune pour ce vinyle ... Bon, maintenant vais je oser poser l'aiguille sur l'étiquette pour les morceaux bonus ...... ( celui en 78 tours c'est raté d'avance de toute façons )
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 11:48
Toujours aussi bon !!! Top 10 assurément !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 12:07
Khyber a écrit:
Sylvester Anfang II - St (2009) La pochette donne le ton: jam psyche assez rocailleux façon Monster Magnet & consorts, vers lequel mes zoreilles ont justement été attirées par la participation du leader des Kiss (…) Cat
Ça donne envie !!
Interstellar Force a écrit:
A noter une épaisseur peu commune pour ce vinyle ... Bon, maintenant vais je oser poser l'aiguille sur l'étiquette pour les morceaux bonus ...... ( celui en 78 tours c'est raté d'avance de toute façons )
Oui il est super épais ! Pour les bonus mon bras de platine saute lorsqu'il arrive au milieu, donc c'est mort !!
Grass Matt a écrit:
Toujours aussi bon !!! Top 10 assurément !
Assurément
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 12:43
Kyuss a écrit:
Khyber a écrit:
Ça donne envie !!
Ouip, ça s'écoute comme une gourmandise, qui n'ajoute rien au schmilblick, mais savoureuse de bout en bout
À quelques antipodes, mais dans un registre finalement pas si éloigné:
Lula Côrtes e Zé Ramalho - Paêbirú (1975)
Espèce de jam psyche/folk aux senteurs latino-américaines, tout bon
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 13:17
Joe Henry - Shuffletown (1990)
3° disque de l'américain, que je découvre donc à rebours. Beaucoup de choses déjà posées dans l'écriture et la présence vocale, pour un album qui se situerait assez bien dans la lignée des premiers Van Morrison. Et en bonus, la présence en guest de Don Cherry et Cecil McBee
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 14:34
Aujourd'hui
Brieg Guerveno - Ar bed kloz
Une belle réussite ce disque, chapeau bas (et rond) au Breton
Biohazard - State of the world adress
Un de mes plus grands chocs musicaux quand ce disque est sortit
edith : ce disque me donne toujours la chair de poule sur certains passages. Des riffs qui groovent comme pas possible, des enchaînement de dingue... ce disque est fou
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 15:00
Josh T. PearsonLast Of The Country Gentlemen
C'est la fête !
J'aime beaucoup ce mélange Van Morrison (je pense souvent à Astral Weeks)/Jeff Buckley (un peu, la voix)/Nick Cave (l'ambiance festive ) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 15:04
Et encore plus beau dans quelques écoutes!
Tantôt:
Afghan Whigs - Gentlemen (1993) >> aucun déplaisir ou ennui, mais je ne pense pas que je peux trouver d'affinité supplémentaire avec ce groupe Gorky's Zygotic Mynci - Barafundle (1997) >> pop psyche dans la pure tradition anglosaxonne. Un peu trop ancré pop justement pour moi, mais d'excellentes choses. j'y reviendrai
Et puis à l'instant: Four Tet - Rounds (2003)
Electro/tech du meilleur goût! Très chouette
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 15:11
Foals - Holy Fire
Excellente chose, rock assez discrètement dancefloor avec des relents d'MGMT !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 15:50
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Juin - 15:51
Ehn Deïss a écrit:
Orchestre National de JazzParis Europa
Moi, je l'écoute le soir tombé, il est diablement efficace !