Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 14:31
Crowded House- Woodface
A l'instar d'un groupe comme Nits, un autre secret bien gardé de la pop !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 14:32
@Joss : tu veux dire que cette superbe pochette pourrait faire rire ?
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:05
D'un groupe encore peu connu, mais qui va devenir grand
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:23
Riot - Fire down under
Les progrès par rapport à Rock city sont flagrants. Composition de l'illustration plus maîtrisée ; Meilleure harmonie des couleurs ; Emplacement de la typo plus percutante. Inexpressivité de l'homme-phoque d'avantage marquée etc... Du bel ouvrage.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:27
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
@Joss : tu veux dire que cette superbe pochette pourrait faire rire ?
elle fait déjà datée
Tu m'étonnes ! Elle l'était déjà en 1998, quand l'album est sorti !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:32
Kyuss a écrit:
Crosses - Crosses
Encore un projet avec Chino des Deftones au chant + un membre de Far (Grass Matt ) A creuser ! Aux premiers abords, plus intéressant que Palms (projet avec un membre de feu Isis) ! Electro, contemplatif et parfois des gros riffs et/ou arrangements de claviers qui décoiffent ! Très bon !
Voilà, c'est en écoute ! Première grosse impression ! J'avais déjà écouté un ep de ce groupe mais ça remonte. Ça va tomber dans mon panier vite fait bien fait ! Deftones meets Depeche Mode avec un gros travail sur la rythmique électro ! Ca doit être bien scotchant sur la chaîne !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:35
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:40
Je ne connais pas (et n'aime pas) assez Depeche Mode pour confirmer cela ! Mais ce disque est bonnard, tout simplement
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 15:45
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 16:18
Kyuss a écrit:
Je ne connais pas (et n'aime pas) assez Depeche Mode pour confirmer cela ! Mais ce disque est bonnard, tout simplement
En fait, c'est un peu redondant au final. J'avais écrit mon post à la 6ème chanson. Y a quand même pas beaucoup de variations ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 16:20
Après quelques trois écoutes, je confirme que je le trouve bonnard ! Après, c'est comme dit Joss, faut être dans de bonnes conditions
Sinon, je retourne à :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 16:25
Kyuss a écrit:
Après, c'est comme dit Joss, faut être dans de bonnes conditions
En plus, je crois qu'il n'y a que sur Adrenaline que je supporte Chino Moreno. Il fait partie des voix qui me "stressent" (c'est peut-être pas le mot exact mais c'est difficile à expliquer).
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 17:20
Entre autres choses:
Brel - 2 / 3 / 5
Efterklang - Parades (2007) >> entre post rock et art pop danois, joli mais on en a vite fait le tour...
Älgarnas Trädgård - Framtiden är ett svävande skepp, förankrat i forntiden (1972) >> réponse suédoise au 1° éponyme de Faust..?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 17:33
Diamond head - Lightning to the nations
j'ai regardé sur RYM les charts en heavy metal dans la décennie 80', je connaissais les 15 premiers mais pas ce disque qui est 16e (je ne connaissais même pas le groupe )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 17:42
Comment ai-je pu passer à côté de ça pendant si longtemps ???
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 18:24
Par ici:
Laura Marling - Once I Was an Eagle (2013) Discrétement encensé par pas mal de médias l'année passée et, oui, un joli potentiel pour les amateurs de Joni, Bob ou Nick.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 19:04
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 19:05
Ah, ça fait plaisir ! J'étais sûr que ça te plairait !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 19:17
Pain Of Salvation - Remedy Lane
1) Parce que j'ai vu un album passer ici-même ! 2) Parce que ce groupe me manque vraiment ! (J'en suis à attendre un nouveau Marils ou Riverside pour écouter du prog ) 3) Parce que c'est l'un des meilleurs ! Et l'apogée de la première partie de leur carrière !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 19:37
Clair ! Enormissime disque, un des plus grosses claques de ma vie musicale !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 20:40
Code - Augur Nox
Je décroche plus
Ex-ce-llent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 21:01
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 21:06
The Mars Volta - The Bedlam In Goliath
Sans doute celui que j'aime le moins avec Noctourniquet, j'essaie néanmoins de remettre à plat ma relation avec ce disque ! Ce qui n'est pas évident car j'ai une soudaine envie de me taper un des 3 premiers ! Je blague, le seul tort de ce disque est, en fait, d'arriver après 3 chefs d’œuvre ! Mais j'ai toujours du mal avec ce batteur speedé et force est de reconnaître que c'est moins inspiré que par le passé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Fév - 21:12
Pour moi, c'est leur troisième chef-d’œuvre (alors que le premier n'est que fabuleux) : ce disque m'a carrément retourné !