| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Two-Suns-In-The-Sunset Kyuss Angrom Ehn Deïss Straphanger Vermilion Sands Interstellar Force Ancestor Biding My Time Billx Blixa godArt Lïhns Tarjy Moreblues Lolo Kullervo Yves Fatcat Marsu lili366 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:03 | |
| Disc 5: Tarrant County Convention Centre, Fort Worth, TX June 6, 1974 1 Walk On: No Pussyfooting (Fripp/Eno) 2 Easy Money (Fripp/Wetton/Palmer-James) 3 Lament (Fripp/Wetton/Palmer-James) 4 Fracture (Fripp) 5 Improv (Cross/Fripp/Wetton/Bruford) 6 The Talking Drum (Cross/Fripp/Wetton/Bruford/Muir) 7 Larks’ Tongues In Aspic (Part II) (Fripp) 8 21st Century Schizoid Man (Fripp/McDonald/Lake/Giles/Sinfield) Disc 5 taken from a band cassette soundboard and audience bootleg cassette recording. Audio restored at DGM by David Singleton and Alex R Mundy Previously available as a download only from www.dgmlive.com (2010) bon, là ça se gâte sérieusement niveau son ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:04 | |
| Black Country Communion 2Aujourd'hui, une de mes étudiantes me demande si je connais Joe Bonamassa... C'est très rare que je parle (bonne) musique avec mes élèves ! J'étais... ! Du coup, je m'écoute cette bombe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:10 | |
| - Straphanger a écrit:
- Vermilion Sands a écrit:
- Reçu ce matin dans ma boîte aux lettres, j'écoute donc ça :
Plus accessible que les albums des années 60-70, ça n'en reste pas moins du tout bon, de l'atmosphérique "Prayer For Jimbo" au funky "Funky AECO", sans oublier tout le reste. C'est rigolo car dans l'ensemble l'esthétique ECM m'ennuie au plus haut point et par contre j'ai toujours adoré les albums de l'AEC sur ce label, peut etre mes preferes d'ailleurs. Je pense un peu la même chose que toi pour les albums de l'AEC. Personnellement, j'adore "Nice Guys" et "Full Force", je les place très haut dans leur discographie. Pour "The Third Decade", j'attendrai d'avoir eu plus d'écoutes, mais au premier abord, ça m'a l'air de l'excellent. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que justement l'AEC a réussi à garder un son qui lui est propre sur les albums qu'il a enregistrés pour le label ECM. On est loin de ce son certes assez beau mais complètement aseptisé semble-t-il, clinique presque, qui est la marque de fabrique du label. |
|
| |
Joss
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:18 | |
| Iva Bittová & Vladimir Vaclavek - Bile InfernoTrès très très bon |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:19 | |
| - Joss a écrit:
- Zorn - Masada String Trio - Azazel - Book of Angels vol. 2
Accessoirement le seul de la série que je connaisse, après la sublime découverte qu'avait été The Circle maker |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:19 | |
| - Vermilion Sands a écrit:
- Straphanger a écrit:
- Vermilion Sands a écrit:
- Reçu ce matin dans ma boîte aux lettres, j'écoute donc ça :
Plus accessible que les albums des années 60-70, ça n'en reste pas moins du tout bon, de l'atmosphérique "Prayer For Jimbo" au funky "Funky AECO", sans oublier tout le reste. C'est rigolo car dans l'ensemble l'esthétique ECM m'ennuie au plus haut point et par contre j'ai toujours adoré les albums de l'AEC sur ce label, peut etre mes preferes d'ailleurs. Je pense un peu la même chose que toi pour les albums de l'AEC. Personnellement, j'adore "Nice Guys" et "Full Force", je les place très haut dans leur discographie. Pour "The Third Decade", j'attendrai d'avoir eu plus d'écoutes, mais au premier abord, ça m'a l'air de l'excellent. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que justement l'AEC a réussi à garder un son qui lui est propre sur les albums qu'il a enregistrés pour le label ECM. On est loin de ce son certes assez beau mais complètement aseptisé semble-t-il, clinique presque, qui est la marque de fabrique du label. Oui tout a fait, ces disques sont incongrus chez ECM. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:27 | |
| Il me semblait qu'il était stipulé dans le règlement du forum qu'il était interdit de dire du mal d'ECM... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 22:44 | |
| - Khyber a écrit:
- Joss a écrit:
- Zorn - Masada String Trio - Azazel - Book of Angels vol. 2
Accessoirement le seul de la série que je connaisse, après la sublime découverte qu'avait été The Circle maker je pense que tu aurais moyen de te faire plaisir avec un paquet d'autres volumes j'enchaîne avec Thin Lizzy - Bad reputation |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 8:57 | |
| Masada - Live At Tonic Bon comme je m'y attendais c'est assez génial. Je vais digérer les 5 cd de Zorn recus cette semaine puis je me motiverai à en découvrir d'autres (notamment The Big Gundown qui me fait de l'oeil) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 10:02 | |
| Fink – Fink Meets The Royal Concertgebouw Orchestra (2013) On m'a dit qu'il fallait absolument écouter ça. Donc, je m’exécute ! Nan, ça démarre chouettement ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 12:30 | |
| Zorn - Bar Kokhba - Lucifer - Book of Angels vol. 10L'art d'allier virtuosité et émotion |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 12:47 | |
| T'en as acheté un autre ? les achètes pas tous j'aurai plus d'idées pour ton anniv Sinon Agnes Obel - Aventine3ème écoute. J'ai un peu plus de mal qu'avec le 1er pour l'instant - Spoiler:
(et puis de toute facon c'est devenu hype, on en parle même dans 20 minutes )
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 12:50 | |
| - Angrom a écrit:
- T'en as acheté un autre ?
les achètes pas tous j'aurai plus d'idées pour ton anniv
ça va il m'en manque encore plein j'en ai que 4 pour l'instant, les volumes 2,9,10 et 11 |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 12:55 | |
| haha ... - Spoiler:
de toute facon t'auras pas ça comme cadeau c'est déjà trop tard pour les commander
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 13:16 | |
| c'était même pas ce que je voulais dire |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 13:33 | |
| Allez zou, seconde écoute du Ayreon C'est un peu une hérésie de découvrir le disque sans le livret, les paroles, les différents chanteurs toussa |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 14:06 | |
| Zorn - Masada String Trio - Haborym - Book of Angels vol. 16J'avais pas encore écouté de Book of Angels turquoise. Je répare donc cet oubli. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 14:10 | |
| Il est merveilleux celui ci ...
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 14:20 | |
| - Angrom a écrit:
- Il est merveilleux celui ci ...
J'ai pas voulu faire mon lourd et dire encore que c'était magnifique mais c'est pourtant le cas |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 15:06 | |
| Causa Sui – Euporie Tide Des teutons qui font de la musique pour planer ! Influences des grands artistes des 70's à leur sauce actuelle et tout en instrumental ! Dit comme ça, c'est pas super emballant ! Quelle erreur ! Jamais ennuyeux et très bien jouer. Je réécouterai avec plaisir ! Et en ce moment changement de style pour une musique aussi très "planante" : le dernier Sébastien Tellier |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 15:52 | |
| Bon ça évolue toujours entre le sublime et le kitch le plus gênant ! Il est doué c'est certain ! On retrouve le piano dominant et cette sonorité de batterie qu'il y avait sur la Ritournelle, sans en être du même niveau quand même ! Sinon, pour réveiller Joss : Hexvessel - No Hollier Temple Se le procurer prochainement, je dois ! C'est typiquement le genre de disque qui se dévoile au fur et à mesure du temps. Classe !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Oct - 16:07 | |
| - Kyuss a écrit:
Sinon, pour réveiller Joss :
je ne dors pas mais excellente écoute en tout cas ici c'est : Monster Magnet - Last PatrolPar moment ça sonne un peu comme un disque d'indie-rock de seatle dans les années 90' (pour pas dire "grunge" car ça veut rien dire) en tout cas on dirait bien un grower ce disque. Le titre éponyme de presque 10 min est terrible |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|